Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Le plein d'informations

Kingdom Hearts Re : coded (DS) - posté par Chris17cp le 25 septembre 2010
Commentaires (0)

Le magazine et le site de Famitsu ont diffusé de plus amples informations concernant Kingdom Hearts Re : coded en détaillant le système de synthèse des compétences, les options du tag mode et plein d'autres choses encore.

Intéressons-nous donc à tout ça de plus près.

- Hollow Bastion :

Dans le jeu, vous trouverez une zone intitulée « Hollow Bastion » où vous contrôlerez un Sora qui aura perdu sa Keyblade. Pendant ce passage, vous pourrez choisir différentes commandes telles que « Destroy blocks » (Détruire des blocs) , « Attack ennemies » (Attaquer des ennemis) et donner des directives à Donald et Dingo pour qu'ils vous suivent (« Follow Sora »/Suivre Sora) .

Les commandes disponibles pourront être sujette à modification en fonction des situations rencontrées.

- Command Matrix :

Le jeu disposera d'un système « Command Matrix » dans lequel vous pourrez combiner deux commandes pour en créer une nouvelle encore plus puissante.

Pour ce faire, il faudra accumuler des « Command Points » (ou CP) , des sortes de points d'expérience qui s'obtiennent en utilisant nos compétences.

Lorsque la jauge de CP de l'une d'entre elles sera pleine, vous verrez apparaître un point d'exclamation qui indiquera que vous pouvez désormais combiner cette compétence avec une autre disposant du même statut (!)

A titre d'exemple, vous pourrez ainsi combiner « Rise Upper » et « Thunder » pour obtenir l'attaque « Thunder
Blade ».

- Status Matrix :

Le système « Status Matrix » est utilisé pour améliorer les capacités de Sora. Le « Status Matrix » prendra la forme d'une sorte de « circuit imprimé » dans lequel vous pourrez placer des sortes de « puces ».
Parmi ces dernières, vous pourrez trouver des choses telles que « Level-up », « Guard+1 », « Feu+1 », etc...

- Sélection du Monde :

Au fur et à mesure de votre avancée dans le titre, vous visiterez divers mondes. Une fois votre mission accomplie dans ces derniers, vous pourrez y retourner via un menu « World Select ».

Le jeu vous permettra alors de choisir entre trois options : "Free Quest," "Episode Replay" et "Score Attack."

Free Quest : le mode « Quête Libre » vous permettra d'accéder à de nouveaux donjons et des quêtes inédites. Vous pourrez également discuter à nouveau avec les PNJ pour obtenir des items.

Episode Replay : ce mode vous permettra de refaire un niveau de manière classique comme si c'était la première fois que vous le visitiez.

Score Attack : affrontez une nouvelle fois le boss des lieux et montrez-lui qui est le patron pour recevoir un score élevé !

- Tag Mode :

Si Re : coded n'est pas un jeu multijoueur, il disposera toutefois d'un solide Tag Mode (ou Surechigai Mode) qui permettra d'échanger des « Avatars », des « Profils » et même des Etages de donjons (Floors) avec d'autres joueurs.

Un « Floor » est l'équivalent d'un étage de donjon dont la structure est dictée par des « Floors Codes » que vous pourrez assigner dans les paramètres du Tag Mode.

Les environnements de ces micro-donjons » varieront ainsi en fonction du code que vous utiliserez ; vous pourrez ainsi « construire » des « Floors » dans lesquels il sera facile de se perdre, ou d'autres par exemple où la topographie sera très variée.

Vous pourrez également fixer des sortes d'objectifs pour vos « Floors » ; si un joueur parvient à les accomplir, il pourra ainsi obtenir des éléments bonus pour son avatar.

Les « étages » que vous recevrez via le Tag Mode seront automatiquement combinés dans l' « Avatar System Area », un donjon pouvant regrouper plus de 100 niveaux.
Tous les 10 étages, vous pourrez affronter un boss qui, une fois vaincu, vous permettra d'obtenir divers bonus.

La difficulté de l'ensemble augmentera progressivement.

Pour venir à bout d'un étage, il faudra éliminer tous les ennemis qu'il contiendra. Une fois cette opération réalisée, vous pourrez allez au prochain étage ou quitter ce mode de jeu.

Il sera d'ailleurs possible de retourner librement dans un étage accompli une première fois pour le recommencer.
Vous remporterez des Points Spéciaux (SP) dans l' « Avatar System Area » qui permettront d'obtenir des objets (Potions, Ether...) .
Attention toutefois, si par malheur vous mourrez pendant une session de jeu de ce mode, vous perdrez tous vos précieux points.

Durant les échanges du Tag Mode, l'écran du bas de la DS montrera les avatars des deux joueurs.
Il sera possible de les toucher à l'aide du stylet pour obtenir une sorte de carte à gratter pouvant vous faire remporter de nouveaux éléments pour votre avatar et même de nouvelles compétences.

Plus vous utiliserez le Tag Mode, plus le niveau de bonheur (« Happy Level ») de votre avatar augmentera ; vous aurez ainsi plus de chances de collecter des items grâce à ce mini-jeu de grattage.

Le niveau de bonheur de votre avatar pourra néanmoins être réduit à néant si vous attrapez un virus ! Il faudra alors terminer l'un des niveaux de l' « Avatar System Area » et venir à bout d'adversaires momentanément plus forts pour vous soigner.

Voilà un ajout qui viendra à n'en pas douter rehausser la durée de vie de cet Action-RPG.

Kingdom Hearts Re : coded est attendu le 7 octobre prochain au Japon.
Source : http://www.andriasang.com

Dernières news
Biomutant
Honkai : Star Rail
Reynatis
Gothic Remake
Paper Mario : La Porte Mi ...
That Time I Got Reincarna ...
Neverwinter
Crown Wars : The Black Pr ...
Dokapon : Sword of Fury
Cat Quest III

Même catégorie
Quelques images avant sa sorti...
Des images de la version US
Une date européenne
Manoir Oblivion et conversatio...
Quatre nouvelles images !
Des scans de Famitsu
Une poignée d'images
Nouveaux screens et bonus de p...
De nouveaux médias
Date de sortie japonaise et sc...

C'est mon histoire !, Tidus, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub