Premier trailer de gameplay pour Lords of the Fallen II et une mise à jour pour Lords of the Fallen (2023)
Le développeur et éditeur indépendant CI Games a révélé les toutes premières images de gameplay du très attendu action-RPG Lords of the Fallen II, à l’occasion des Game Awards. La nouvelle bande-annonce percutante, accompagnée d’une reprise de « It’s a Sin » par le groupe de rock à succès Ghost, illustre le combat brutal de type soulslike contre une multitude de créatures effrayantes et imposantes, au cœur d’un vaste monde caractérisé par ses deux royaumes emblématiques. Conçu sur Unreal Engine 5, Lords of the Fallen II sortira en 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC via l’Epic Games Store, et peut d’ores et déjà être ajouté à votre liste de souhaits.
Lords of the Fallen II, actuellement en plein développement, est un nouveau jeu d’action-RPG soulslike se déroulant dans un royaume humain assiégé depuis des millénaires par des dieux malveillants, une magie viscérale et des défenseurs inflexibles. Mille ans après la chute du dieu sombre Adyr, un royaume solitaire tient encore tête aux forces du royaume des morts, appelé Umbral, et à son maître impie.
Cette suite très attendue se veut plus audacieuse, plus intense et plus sanglante. Dans le rôle du Porte-Lanterne, les joueurs pourront déchirer leurs ennemis membre par membre grâce à un tout nouveau système de démembrement, et les réduire définitivement au silence via de nouvelles exécutions, dans un système de combat rapide et fluide. Une variété d’ennemis encore plus vaste et des combats de boss véritablement spectaculaires mettront à l’épreuve même les joueurs les plus aguerris, que ce soit en solo ou en coop à progression partagée — ainsi qu’en JcJ optionnel. Découvrez un premier aperçu de trois boss redoutables dans cette première présentation de gameplay : le Gardien de Racine-Cœur, recouvert de métal et armé d’un immense espadon enchaîné ; Koydreth, doté d’ailes, surgissant de son miroir gravé de runes ; et le colossal dragon Lingao, la Tempête Inverse, maître du vent et de la foudre.
« Nous sommes ravis de partager ce premier aperçu de gameplay de Lords of the Fallen II lors des TGA », déclare le directeur du jeu, James Lowe. « Conçu et développé selon notre philosophie player-first, nous avons hâte de découvrir la réaction de la communauté face à ce combat plus rapide et plus brutal, à la variété d’ennemis nettement enrichie, et aux affrontements de boss encore plus spectaculaires. Et ce n’est que le début… »
Mise à jour 2.5 de Lords of the Fallen (2023)
Pour patienter jusqu’à la sortie de Lords of the Fallen II, CI Games publie la dernière mise à jour majeure de Lords of the Fallen (2023). La Version 2.5 apporte d’importantes révisions du comportement des ennemis et des boss, aussi bien dans le mode Legacy que dans le tout nouveau Mode Vétéran, ainsi que d’autres nouveautés :
Renaissance des Boss : Avec un gameplay désormais plus rapide, plus précis et plus agressif, les boss, mini-boss et ennemis du jeu bénéficient de vastes mises à jour comportementales dans les modes Legacy et Vétéran, afin d’augmenter le défi de style soulslike. Les boss comme Pieta voient leurs combos retravaillés et leurs ensembles de mouvements enrichis, tandis que le Congrégateur de Chair subit moins d’étourdissement et un rythme plus serré. Les mini-boss exerceront une pression accrue grâce à des attaques plus rapides, un placement plus intelligent et une meilleure gestion de leurs temps de récupération. Les ennemis normaux vont encore plus loin, avec un nouveau système global de cooldown renforçant leur agressivité, une récupération de sorts accélérée et une distance d’attaque réduite.
Mode Vétéran : Au-delà de ces améliorations se trouve le Mode Vétéran — l’épreuve ultime de compétence et d’endurance. Ici, de nombreux boss de Mournstead ont été davantage renforcés : transitions plus rapides, nouveaux schémas d’attaque et comportements encore plus agressifs. Ceux qui viendront à bout de ce mode gagneront une récompense finale : la cuirasse Vétéran du Voile, dotée d’un bonus unique d’obtention d’objets.
Armes de Boss reforgées : Plusieurs armes de boss bénéficient désormais de nouvelles animations d’attaques emblématiques.
La Version 2.5 représente l’aboutissement de plus de 70 mises à jour, forgées grâce aux retours de plus de 6 millions de joueurs. Pour consulter les notes de patch complètes, rendez-vous sur le fil d’actualités officiel.
Le PDG Marek Tyminski ajoute : « Nous avons écouté et échangé activement avec notre communauté depuis le lancement. C’est exactement ce qu’elle demandait, et nous sommes ravis de l’offrir gratuitement à tous les possesseurs du jeu : la dernière mise à jour majeure, et la version ultime de notre vision pour Lords of the Fallen. »
CI Games partagera plus de détails en 2026 concernant Lords of the Fallen II, avant son lancement mondial. En attendant la suite, les nouveaux joueurs de Lords of the Fallen(2023) peuvent profiter d’une remise limitée de 50 % (14,99 $, 14,99 €, 12,49 £) sur PC via Steam et Epic Games Store, sur PlayStation 5, et sur Xbox Series X|S.