Les visuels de Lost Dimension disponibles aujourd'hui présentent les systèmes « Vision », « Judgment » et « Reliability ».
Dans ce jeu, les décisions du joueur affecteront le scénario. A la fin d'une quête, les joueurs pourront « écouter les voix des cœurs » des membres de l'équipe. Une voix suspecte sera indiquée par une couleur rouge. En rejouant une quête, il sera possible d'affiner nos doutes pour trouver qui est le traître de l'équipe. Si cela n'est pas suffisant, vous pourrez entrer en « Deep Vision » pour explorer l'esprit de votre coéquipier pour savoir s'il vous a trahi ou non. Pour que l'on abuse pas de ce système, le nombre de fois où on pourra l'utiliser sera limité.
Une fois qu'un traître sera mis en avant, viendra l'heure du jugement. Un vote détermine la sentence du traître – qu'il en soit véritablement un ou non – et si sa culpabilité est établie, il sera éliminé (effacé) sans aucune pitié !
Les joueurs peuvent manipuler les votes d'un jugement en contrôlant la « fiabilité » des membres. Les membres les plus fiables auront du mal à s'éliminer entre eux, aussi il est important de gérer les liens entre les personnages de l'équipe grâce aux combats et aux conversations.
Lost Dimension sortira le 7 août 2014 au Japon sur PS3 et Vita.