Mass Effect 3 (PS3) - posté par Wolf le 7 février 2013
Commentaires (0)
Chris Priestly, manager chez BioWare, s'est exprimé sur les forums officiels du studio à propos du prochain titre de Mass Effect.
« Appeler ce jeu Mass Effect 4 est une erreur qui génère énormément de confusion. Nous avons déjà annoncé que la trilogie du Commandant Sheperd est achevée, et le prochain jeu se déroulera donc sans lui/elle. C'est là le seul détail confirmé à l'heure actuelle.
Certains se diront "alors ils devront choisir l'une des fins canoniques du jeu". Non, car le jeu ne se déroulera pas après, ni avant, ce ne sera pas une "histoire parallèle", et il n'y aura pas de personnages connus. »
Ces propos ont depuis été soutenus par Yanick Roy, chef de Bioware Edmonton.
« Voir le prochain Mass Effect comme étant Mass Effect 4 laisserait présager d'une certaine linéarité, une évolution stricte dans l'histoire des trois précédents volets et le gameplay. »
En ce qui concerne l'influence des choix faits durant la trilogie initiale, Roy répond :
« La nouvelle histoire ne se focalisera pas sur ces choix, mais cela ne signifie pas qu'ils ne seront pas pris en compte.
Si vous prenez trois jeux ayant pour contexte la Première Guerre Mondiale, et que vous le faites suivre par un jeu sur la Seconde Guerre Mondiale, ils auront beaucoup de choses en commun et ne se contrediront pas. Vous aurez probablement à admettre que les événements de la première guerre influencent la seconde, mais vous ne le verrez pas comme une suite. Quoique, la comparaison n'est pas la meilleure, mais ce que je veux dire, c'est que l'univers de Mass Effect est tellement riche que nous sommes forcés de nous en tenir à une seule ligne directrice dans l'écriture du scénario.
Ce qui fait la force de Mass Effect reste sans doute les races aliens, la technologie, les cultures, l'histoire, etc, et vous pouvez vous attendre à retrouver tout cela et même plus dans le prochain jeu de la licence. »
Une dernière information confirmée à l'heure actuelle est que le jeu, toujours prévu pour 2014 minimum, utilisera le moteur de jeu Frostbite 2. |