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Actualité
Chat et Marteau

Monster Hunter 3 Ultimate (WIIU) - posté par Chris17cp le 16 janvier 2013
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Lors de sa sortie japonaise, Monster Hunter 3 Ultimate disposait d'une fonctionnalité permettant aux joueurs d'utiliser le GamePad comme un clavier virtuel ; en revanche, le jeu ne supportait pas les claviers USB à son lancement. Capcom avait alors annoncé aux joueurs que le jeu pourrait être patché pour offrir cette fonctionnalité.

Cette nouveauté bienvenue sera disponible dans les versions occidentales du jeu si l'on en croit les propos de Christian Svensson, le vice-président senior de Capcom, récemment publiés sur les forums de la firme :

« [le manager des produits] vient juste de me dire qu'il y aura une mise à jour au lancement qui ajoutera une fonctionnalité pour supporter les claviers USB pour le chat. »

Svensson a par ailleurs déclaré qu'il partagerait bientôt « d'autres nouvelles » sur les moyens de communication supportés dans Monster Hunter 3 Ultimate.

On pense bien évidemment au « chat vocal », qui était par exemple de la partie pour Monster Hunter Tri.

Dans un registre différent, Capcom Unity a livré un descriptif du Marteau (voir artwork), l'une des armes du jeu :

« Donc disons que vous n'êtes pas un grand fan de l’Épée et Bouclier – il est seulement pas assez puissant à votre goût, ou à l'air trop rapide pour que vous le contrôliez – et maintenant vous voulez essayer quelque chose qui excelle du point de vue de la force, ou que vous sentez plus « terrien »... avec un impact plus global. Et bien, ne regarder pas plus loin que dans votre propre boîte d'objets/équipement (dans votre maison) et prenez ce Marteau. Vous trouverez en fait une arme de chaque type attendant d'être essayée, mais concentrons-nous sur le Marteau dès à présent.

La première chose que vous penserez du Marteau est qu'il est complètement différent de l’Épée et Bouclier ; ses mouvements sont plus lents, il n'a aucun moyen de bloquer les attaques à venir, et il provoque des dégâts d'impact à chacun de ses coups. Les seules similarités sont la courte portée et la vitesse à laquelle le chasseur court en portant le Marteau – ils le portent d'une façon qui leur permet de courir relativement vite comparativement aux autres armes lourdes comme la Grande Épée et le « Heavy Bowgun ».

L'une des principales caractéristiques du Marteau, mentionnée précédemment, est son type de coups provoquant des impacts. Cela veut dire que vous ne pourrez pas utiliser cette arme pour couper des queues. Mais l'immense avantage ici est qu'après avoir porté des coups successifs sur la tête d'un monstre, il sera étourdi pendant un court laps de temps, provoquant une ouverture pour davantage d'attaques, le recouvrement de santé, la pose de pièges, ou pour vous pour être très créatif dans le choix de vos stratégies. Conseil de Pro : assommer un monstre est une compétence clé pour n'importe quel bon utilisateur du Marteau, donc s'il y a un utilisateur de Marteau dans votre équipe de chasse, laissez lui la tête du monstre. (La même chose s'applique à la Corne de Chasse, dont nous parlerons plus tard).

Une autre caractéristique principale est la capacité de charger l'une des attaques au Marteau, ce qui mène à des résultats différents et provoque plus de dégâts. L'une d'entre elles, par exemple, alors que votre chasseur tournoie avec le Marteau, frappant la cible de multiples fois consécutivement, peut mener à un mouvement de « swing de golf » puissant.

Un autre résultat pour ce mouvement chargé est une frappe au sol dévastatrice qui se traduit par une zone de dégâts de grande ampleur. (Faites seulement attention à ne pas frapper vos coéquipiers et à les envoyer rouler sur les côtés). Cela dit, cette attaque chargée repose en grande partie sur votre Endurance, donc gardez ces « Jus de Dash » prêts, pour que vous puissiez charger sans aucune perte d'Endurance. »


Monster Hunter 3 Ultimate est attendu au mois de mars 2013 en occident sur Wii U (et 3DS).
Source : http://gematsu.com
http://www.siliconera.com

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