4Gamer a testé Monster Hunter XX sur Nintendo Switch durant l'événement Monster Hunter Summit Tournament, le week-end dernier, au Tokyo Big Sight. Le site dévoile quelques informations et des images.
Le jeu tournera à 30 images par seconde sur Switch, comme sur 3DS aussi bien en mode téléviseur qu'en mode portable.
Il y a une icône en haut à droite de l'écran pour la caméra ciblée. En appuyant sur le bouton ZL, vous pouvez activer ou désactiver la caméra ciblée. Si vous appuyez une fois sur le bouton L lorsque la caméra est allumée, la caméra se tournera vers le monstre. Vous pouvez également contrôler la caméra en utilisant le stick analogique.
Pour les Arts de chasse, Il y a des jauges à côté de la fenêtre de sélection d'objets en bas à droite de l'écran qui permet de mieux comprendre où se trouvent les Arts de chasse disponibles. Dans la démo, trois Arts de chasse étaient préparés et pourraient être modifiés dans les options. Le premier pouvait être assigné au nouton haut de la croix directionnelle, le second sur le bouton droite et le troisième sur le bas. D'autres types de contrôle avec des affectations de touches différentes seront disponibles.
La version Switch supportera les vibrations de la console, mais pas avec les vibrations HD (HD rumble). La vibration peut être activée ou désactivée dans les options. La manette Pro ou les Joy-Con vibreront à certains moments, comme quand un monstre rugira, quand un Art de chasse sera utilisé notamment.