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Natural Doctrine (PS4) - posté par Chris17cp le 28 septembre 2013
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Famitsu a également livré de nombreuses informations sur Natural Doctrine cette semaine.

Informations générales :

Plateformes : PS4, PS3 et PS Vita
Sortie japonaise : 22 février 2014
Prix : non communiqué
Producteur Exécutif : Yoshimi Yasuda
Producteur : Kensuke Tanaka
Character Design (Coopération) : Ufotable
Character Design : Atsushi Ikariya (Ufotable)
Game Building Director : Atsushi Ii (Black Bandit Q)
Musiques : Noriyuki Asakura



Contexte :

Un monde en proie au chaos suite à l'érosion de sous-espèces et d'autres espèces ; un monde dans lequel les humains combattent ces créatures avec des épées et de la magie et on construit la ville-forteresse de Feste pour se protéger. Détruire les tanières des gobelins et des autres monstres permet aux êtres humains d'accéder à certaines ressources indispensables pour leur survie. C'est dans ce but que Jeff, le personnage principal, part en mission en tant que « guard soldier ».

Personnages :

Jeff : le héros ; un jeune homme. Il utilise des épées à une ou deux mains au corps à corps et emploie parfois des armes à feu. Il espère intégrer le groupe de soldats d'élite de la forteresse, mais à cause de sa classe sociale et de ses relations personnelles, il attend toujours une opportunité.

Vasila : le premier personnage féminin montré. Bien qu'elle soit jeune, c'est une « guard soldier » disposant d'un excellent sens du combat. Elle a une grande sœur qui est l'un des 100 officiers des troupes des soldats. Vasila s'entraîne jour et nuit pour atteindre le même but. Elle dispose d'une relation complice avec Jeff.

Anca : une fille blonde avec une longue queue de cheval. Elle est la dirigeante de la brigade d'investigation des tunnels. C'est une excellente commandante qui sait se servir parfaitement des équipements médicaux. Elle se bat avec un pistolet. Son rêve est d'obtenir la citoyenneté dans la forteresse pour pouvoir implanter un système médical qui soutienne tout le monde, y compris les faibles.

Divers :

- Dans la banlieue de Feste, des sous-espèces telles que les minotaures, les gobelins et les orcs ont établi des bases. Ils projettent de s'en servir pour lancer une invasion dans le territoire des hommes.
- Dans les RPG tactiques, les choses sont limitées dans une grille, mais ce champs d'application est large, il est important de voir comment chaque chose est arrangée au sein des limites de la grille. Il y a également des « mérites » accordés pour des choses telles que d'éviter des tirs en fonction de l'endroit.
- Il y a une attaque en lien que l'on peut faire en alignant nos unités.
- Dans le mode multijoueur vous pouvez jouer d'autres races que les humains.
- Le jeu est développé à 80%

Extraits de l'interview de Yoshimi Yasuda et Kensuke Tanaka :

Yasuda : Kadokawa Games a fêté son cinquième anniversaire, mais il est nécessaire de penser à la stabilité du substrat et à la croissance de milieu de gamme, donc avec cela à l'esprit, nous travaillons sur un jeu qui représente notre produit phare. Afin de poursuivre notre croissance, nous sommes en train de créer un équipe avec des compétences et du savoir. J'ai sympathisé avec Tanaka ; j'avais entendu dire qu'il avait voulu concevoir des RPG tactiques, donc nous avons débuté avec des titres de première phase au sein du Kadokawa Game Studio.

Tanaka : Nous pensions que vous voulions nous attaquer à un nouveau standard, comme Fire Emblem et Tactics Ogre l'avaient fait.

Yasuda : Il y a une forte demande aussi bien au Japon que dans les marchés Occidentaux. Tanaka était une personne très qualifiée parmi nous, lorsque nous avons débuté la planification de notre projet, nous avons décidé de discuter de tout ensemble. Les seules choses que je voulais faire étaient celles qui concernaient le game design et les mécaniques de jeu.

Tanaka : Au début, je projetais d'être dévoué à un rôle de producteur, mais après n'avoir pas réussi à atteindre un consensus sur les scénarios, j'ai fini par les faire moi-même.
Pour le décor de l'histoire, nous avons construit une sphère culturelle où l'humanité est en balance à un certain degré avec les sous-espèces. Les humains envahissent l'antre des gobelins, mais lorsqu'ils verront les gobelins et les autres sous-espèces, que se passera-t-il ? Je veux que chaque action dans le jeu soit liée à une « doctrine stratégique ».
L'histoire est écrite en adoptant le point de vue humain tout le temps, mais lorsque vous progressez dans l'histoire, elle se développe et vous pouvez entrevoir ce que les sous-espèces attendent.

Tanaka: Je me demandais si c'était possible d'avoir un jeu où différentes façons de penser étaient prises en compte. Ce jeu reflète ce thème également, confrontant la « doctrine de la nature ». 

Vous pouvez positionner des unités humaines sur de larges points de la grille, et même si vous pouvez les placer où vous voulez au sein de celle-ci, il est important de faire attention à l'emplacement choisi.

S'il y a un arbre ou un mur sur un emplacement de grille, il pourra s'agir d'un obstacle qui pourra obstruer une connexion dans le système de lien. Les unités ont des jobs, et construisent leurs arbres de compétences lorsqu'ils s'amélioreront.

Yasuda : Dans les RPG tactiques jusqu'à présent, vous avez de manière basique des soldats au front, mais dans ce titre vous pouvez choisir les positions de vos alliés, pour porter la confusion chez votre ennemi.


Visuels : de nouveaux médias, dont des artworks sont disponibles.
Source : http://gematsu.com/

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