Matrix Software nous propose aujourd'hui de découvrir de nombreux éléments de son prochain D-RPG pour PS Vita : Omega Labyrinth.
En premier lieu, cette mise à jour présente Rinne Kuon, une mystérieuse femme fondatrice de la « Anberyl Girls Academy ». Elle semble à la fois crainte et respectée par ses étudiants, qui la surnomment secrètement de « Belle Sorcière ».
Comme dans tous les D-RPG, il sera possible de récupérer des armes dans les donjons, de différents types. Ainsi on retrouvera les classiques « Sword », « Great Sword », « Katana », « Rod », « Axe », « Sickle », « Lance », ou encore « Saber ». Ces armes devront être utilisées à bon escient, comme les images ci-dessous nous le montrent. Par ailleurs, les équipements pourront être améliorés en consommant des points Omega, de même que synthétisés (au même titre que les sous-vêtements et autres soutiens-gorge...), y compris à l'intérieur des donjons.
Pendant les combats, le joueur aura la possibilité de chanter (avec un micro), ceci ayant pour effet de toucher les ennemis avec un pourcentage de 100%, comme ce trailer nous le montre :
Mais les donjons ne seront pas remplis que de monstres, mais également de pièges, tels que le Tube tombant sur la tête de l'héroïne, le Tronc d'arbre fonçant sur le joueur et causant des dégâts. Un piège faisant tomber l'héroïne fera disparaître tous les objets qu'elle possède... jusqu'aux sous-vêtements (voir les artworks). Il en sera de même avec un piège soufflant du vent, soulevant ainsi les habits du joueur... Dans le même ordre d'idée, nous trouverons également des pièges qui auront pour effet d'aplatir la poitrine. Ceci dit, ce n'est pas uniquement visuel, puisque cela affecte également les statistiques du personnage ainsi que les compétences qu'il peut utiliser.
Justement, les dernières images nous montrent quelques compétences : « Pentacle Star » et « Solid Shield » de Mirei, ainsi que « Captive Silhouette » et « Evil Incarnation » de Marika.
Omega Labyrinth sort le 19 novembre prochain sur PS Vita.