Zeboyd nous dévoile aujourd'hui quelques informations fort intéressantes sur Precipice of Darkness 4.
Tout d'abord les combats, qui semblent à première vue similaires au précédent opus avec une barre d'action à la Grandia. Cela dit, le système de classes qu'il y avait dans le troisième épisode a été retiré pour être remplacé par des monstres.
Au fur et à mesure de l'aventure, il sera possible de capturer des monstres, alors que d'autres vous rejoindront automatiquement et certains seront même cachés. Les monstres pourront être 'attachés' aux personnages humains, comme Gabe ou Moira pour leur permettre d'acquérir de nouvelles capacités et même de changer leur statistiques.
Le jeu se montrera également plus stratégique puisque avant un combat il sera possible d'analyser vos adversaires et de modifier votre groupe avant de commencer la bataille.
L'autre nouveauté est de pouvoir se déplacer librement sur la carte du monde, alors que dans le précédent épisode il n'était question que de se déplacer de point en point.
Zeboyd déclare même s'être inspiré de belles cartes du monde comme dans Lunar : Eternal Blue ou encore Chrono Trigger, pour finalement avoir quelque chose de très joli et éviter justement des cartes basiques que l'on peut voir dans les vieux RPG 8 et 16-bit.
En nous promettant en plus de ça plein de petits secrets et de lieux cachés sur la carte. Ceux qui d'ailleurs ont joués à Cthulhu Saves The World se souviennent certainement des nombreux lieux cachés, ce qui est au final un très bon point.