Persona Q : Shadow of the Tartarus (N3DS) - posté par Natahem le 1 mai 2014 Commentaires (2)
Ayant eu la chance de pouvoir s'essayer au jeu, les rédacteurs du magazine Famitsu nous ont livré leurs premières impressions.
Le premier point notable est la possibilité de faire plusieurs sauvegardes en parallèle, ce qui permet d'explorer plus facilement les différents choix/scénarios possibles.
Le jeu débute au festival de l'école, a priori plutôt "festif", mais très vite le ton de l'histoire est donné (assez sombre) et garde l'esprit des Persona (il ne faut donc pas se laisser berner par le design "chibi" des personnages). De plus, les personnages ont de nombreuses expressions, ce qui les rend plus vivants.
L'exploration et le concept du labyrinthe font grandement penser à Etrian Odyssey, en particulier la génération des maps. Un point particulier sur les maps est qu'elles indiquent le pourcentage d'exploration effectué. Si vous atteignez 100% d'une map, un trésor spécial apparaît quelque part dans le niveau, contenant des objets rares et utiles.
Le niveau des adversaires semble assez élevé, et force l'utilisation des skills de soutien (buff ou debuff).
Enfin, les deux nouveaux personnages introduits (Rei et Zen) sont plein de mystères, qu'il faudra découvrir par l'intermédiaire des dialogues avec les autres protagonistes...
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