De plus en plus de projets intéressants voient le jour sur Kickstarter : c'est le cas de Popup Dungeon, un « rogue-like papercraft RPG », développé par Triple.B.Titles (Ring Runner) sur PC, Mac et Linux.
Également qualifié de « dungeon crawler », ce jeu permet aux joueurs de créer les armes, les capacités, et les personnages qu'ils souhaitent (voir artworks). D'après ses concepteurs, il s'agit d'une « version papercraft d'un jeu de plateau enchanté disposant d'un gameplay tactique, au tour par tour, dans la veine d'un Final Fantasy Tactics ».
Voici les fonctionnalités clés du jeu :
Rogue-like : mort permanente, gains rapides, génération procédurale de donjons, et un mélange de loot fabriqué à la main et généré de manière procédurale.
RPG tactique au tour par tour : gameplay stratégique et rapide.
Extensible à l'infini : les usagers peuvent facilement créer : des armes, des capacités, des personnages et des ennemis.
Papercraft : nous avons travaillé à la main sur chaque pixel pour nous assurer que chaque donjon soit rafraîchissant et vivant pour vous !
Multijoueur : mode « Hot Seat » et Coopération en ligne (un mode Versus fait partie des « Stretch Goals »)
Une taille d'équipe flexible : Visitez les donjons seul ou avec une équipe.
Des challenges variables : choisissez le « dungeon crawl » qui corresponde à votre temps libre, entre les modes « single seaters » et « infinite descents ».
Des gains persistants : les Charmes donnés par le Sorcier après une partie sont permanents et donne un bonus à chacun des personnages que vous contrôlez. Ils sont plutôt magiques. Collectez et combinez-les pour obtenir de curieux effets.
Une équipe expérimentée : conçu par Triple.B.Titles un studio qui a déjà réussi à sortir un jeu backé sur Kickstarter sur Steam.
Il reste 8 jours à l'équipe pour obtenir un peu plus de 7 000$ (sur les 80 000$ demandés). Une version Wii U verra le jour si l'équipe réunit au moins 100 000$.
Popup Dungeon sortira – si tout va bien – en 2016 après différentes phases de test.