Shenmue III (PS4) - posté par Dracohelianth le 5 septembre 2015
Commentaires (0)
Yu Suzuki, directeur de Shenmue III, a partagé une anecdote concernant l'un de ses plus récents recrutements, ainsi que quelques informations sur l'avancement du développement de ce jeu.
Lorsqu'il lui a été demandé s'il avait une anecdote à raconter ayant eu lieu durant le développement de Shenmue III, Suzuki a raconté ceci :
« Un soir, je me suis rendu dans un restaurant Thaï avec l'équipe de développement après le travail. Au restaurant, un homme m'a approché et a demandé à me serrer la main. Il m'a dit qu'il était un fan, et nous avons eu un bref entretien. Il se trouvait être aussi dans l'industrie du jeu vidéo et nous avons commencé à sympathiser. Nous avons discuté un peu plus et il s'est avéré qu'il connaissait vraiment bien son travail, et de surcroît, qu'il était quelqu'un d'exceptionnellement bien. J'étais si impressionné, je lui ai demandé de nous aider pour le développement. Je ne pouvais m'empêcher de sentir la gravité exceptionnelle de Shenmue mettant les choses intéressantes ensembles. »
D'autre part, Suzuki a révélé, via Kickstarter, que la planification des compositions, de l'histoire, du planning (du jeu), et du déroulement du jeu est terminée. Le diagramme illustrant cela figure au bas de cette news.
Suzuki a aussi expliqué que depuis qu'il sait de combien de budget il dispose, il a dû restructurer l'histoire de Shenmue III pour l'adapter à cette ampleur. Auparavant, il y a 17 ans pour être précis, Suzuki avait prévu que Shenmue III ait 11 chapitres, chacun d'eux prenant place dans une région différente, mais travailler de cette façon n'est pas très efficace donc il a dû effectuer des changements.
Enfin, Suzuki a indiqué que le développement du jeu commence réellement, maintenant que l'étape de planification est terminée. De plus, il prévoit de donner plus fréquemment des nouvelles, au moins une fois par mois, afin de montrer l'avancement du projet.
Rappelons que Shenmue III est prévu sur PC et PS4 (en physique pour les backers) pour fin 2017 (d'après la page Kickstarter du jeu). |