Quelques informations sur Megami Ibunroku : Devil Survivor commencent à émerger alors que l’on apprend déjà que le titre est à plus de 90% de son développement.
Concernant l’équipe en charge du soft, on retrouve Kazuma Kaneko (saga Shin Megami Tensei) en tant que superviseur et designer des différents démons. Ensuite au poste de directeur, on retrouve Shinjirou Takada (ayant sévi sur les Growlanser et Langrisser) et au poste d’art design, c’est Akiko Kotou qui s’y place (ce dernier a surtout été influent sur Shin Megami Tensei 3: Nocturne et Shin Megami Tensei : Devil Summoner - Raidou Kuzunoha vs. the Soulless Army).
Au sujet du scénario, on retrouve une ambiance très Megaten :
Les démons apparaissent subitement sans raison aucune dans Tokyo, et ses habitants se voient forcés de se réfugier dans le cœur même de la ville et d’y monter un système d’auto-défense. Coincé dans cette zone, ils doivent combattre les démons afin de survivre. Malheureusement, il ne leur reste plus qu’une semaine avant que la ville ne soit complètement détruite. Un logiciel pour mobile est alors développé, le COMP, et permet à certaines personnes d’établir un contact avec les démons. Ces derniers pourront alors rejoindre nos héros dans leur lutte pour la survie.
Le titre met alors en scène trois personnages principaux de 17 ans, le héros et ses deux camarades de classe, Atsurô Kihara et Yuzu Tanikawa…
Les développeurs promettent un titre qui s’inscrira dans la lignée directe de la saga, avec un univers très noir et un scénario avec de multiples branches. A noter que les environnements resteront très fidèles au Tokyo que nous connaissons afin d’accentuer l’immersion. Enfin, le jeu se révèle être un S-RPG. On attend plus de précision à ce sujet.
Un titre à suivre de près qui sortira au Japon le 15 janvier prochain.