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Actualité
Un vrai-faux J-RPG sur Kickstarter

Soul Saga : Episode 1 (WIIU) - posté par Chris17cp le 29 juin 2013
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Un autre RPG, Soul Saga vient d'atteindre son objectif sur Kickstarter en ayant réuni plus de 80 000$ (alors qu'il en fallait seulement 60 000) alors même qu'il lui reste encore 16 jours pour amasser des fonds.

Cette somme est suffisante pour que le développeur de ce RPG indie, Disastercake, annonce qu'il sortira sur PC, Mac, Linux, WiiU, PS Vita, et Playstation 4 au mois de juillet 2014 !

Soul Saga est un RPG « story driven » (« conduit par son histoire ») s'inspirant des J-RPG classiques de la PlayStation et disposant d'environnements où l'on trouvent des puzzles et de combats au tour par tour rappelant « Final Fantasy X » tout en conservant des aspects bien à lui.



Voici une traduction d'une partie du long descriptif fourni sur Kickarter :

Combat

Soul Saga utilise un « système de lancement de combat similaire à celui de Chrono Trigger ». Le combat est initié lorsque vous entrez physiquement en contact avec un ennemi errant, ou lorsque vous êtes pris en embuscade par des adversaires sournois.

Lors des combats, il faudra parfois résoudre des « puzzles » pour battre nos ennemis.
Par exemple, si un ennemi utilise un bouclier d'acier robuste pour bloquer et détourner vos attaques, le joueurs pourra utiliser une attaque « smashée » pour briser sa défense.

Néanmoins, si ce bouclier est amélioré avec une barrière de feu, les attaquants au corps à corps seront gravement blessés et brûlés s'ils s'approchent. Pour contrer cela, un personnage pourra utiliser des compétences de vent ou d'eau, telle que la bombe à eau d'Elise, pour éteindre temporairement la flamme et permettre au personnage d'utiliser un coup « smashé » pour venir à bout de la défense adverse.

Puisque le bouclier est fait de fer, l'ennemi est de ce fait susceptible d'être électrocuté. Donc si l'un de vos personnages utilise une compétence de type foudre, vous assommerez l'ennemi et disposerez d'une ouverture pour lui infliger des dégâts sans avoir à percer sa défense ou à éteindre les flammes.

Si un allié vient malheureusement à être brûlé, il encaissera des dégâts progressivement et sera étourdi le temps qu'il parvienne à s'extirper des flammes. Vous pourrez accélérer sa guérison en utilisant la bombe d'Elise déjà mentionnée plus haut, pour éteindre les flammes et sauver votre allié !

Il y a tout un tas de rebondissements uniques pour trouver un moyen de combattre vos ennemis. Découvrir les faiblesses de vos ennemis sera l'une des parties les plus amusantes du jeu !

Ressources énergétiques

Chacun des personnages principaux de Soul Saga a un système de ressources énergétiques unique qui fonctionne de différentes façons. Cette aide ajoute un gameplay un peu plus dynamique que d'utiliser seulement un système d'énergie universel.

Par exemple, Mithos utilise une ressource énergétique nommée le « Focus ». Cette énergie augmente naturellement en attaquant et en utilisant des compétences basiques, et peut ensuite être utilisée en utilisant une compétence qui transforme temporairement le chargement de la compétence actuelle en des compétences beaucoup plus puissantes.
Le potentiel de ces compétences varie suivant le montant de « Focus » que Mithos a accumulé avant de les transformer.

Elise utilise des « Gadgets » qui lui demande de passer un tour pour les restocker s'ils sont trop faibles. Différentes compétences requièrent différents montants de « Gadgets » à charger dans la séquence actuelle. Par exemple, Elise peut placer des « caltrops » près d'un allié pour infliger des dégâts à n'importe quel attaquant au corps à corps qui approche cet allié, et cela pourra coûter 3 gadgets sur les 6 qu'elle peut utiliser.

Shh.. c'est un secret !

Qui n'aime pas trouver des donjons secrets et un trésor gardé par le plus féroce des adversaires ? Soul Saga sera rempli de secrets grands ou petits. Certains seront gagnés à partir d'accomplissements intéressants, d'autres en réfléchissant de manière créative aux puzzles cachés éparpillés à travers le monde. Certains secrets sont de puissants trésors, d'autres sont de tous nouveaux niveaux. Vous pouvez vous attendre à trouver quelque chose de nouveau à chaque fois que vous jouez à Soul Saga.

Histoire

Oterra :

Oterra était autrefois un monde luxuriant et animé, mais sa surface est maintenant « perdue » suite aux événements survenus lors d'un cataclysme ancien. La planète est maintenant divisée en trois couches distinctes : les « Sky Islands » de Medonia, la « Tempest Reef » et le « Surface World of Oterra ».

Le Cataclysme :

Ce cataclysme a été provoqué par une mystérieuse perversion nommée l'« Ink », qui a fait muterles créatures du monde en des monstres nommés « Inkheart ». Les Inkheart ont ravagé la société et détruit sans merci les civilisations lorsqu'ils se sont propagés à travers le monde. Le dernier havre pour l'humanité, Medonia, a été sauvé par un homme mystérieux nommé le « Philosopher ». Le Philosopher a enseigné la science de l'Alchimie aux gens de Medonia sous la condition qu'ils arrêtent d'utiliser des machines. Ils ont respecté cet engagement et ont pris les armes avec leurs nouveaux pouvoirs alchimiques, mais il était trop tard. Les Dragons d'Oterra avaient succombé à la corruption de l'Ink et rejoint l'assaut contre Medonia. Dans un dernier effort, le Philosopher a utilisé ses pouvoirs pour élever Medonia au-dessus de la planète et la placer dans le ciel, pour la mettre en sécurité sur les nuages et la mettre hors d'atteinte des Dragons.

Medonia et les Guildes :

Medonia est une cité flottant dans le ciel considérée comme un foyer par des millions de personnes. C'est une nation démocratique dirigée par 9 maîtres de Guilde (« Le Conseil du Monde ») élus par les citoyens pour quelques années. Il y a des centaines de Guildes dans Medonia qui agissent comme des agences contractuelles pour différents types de jobs qui assistent la société et ses citoyens. Ces jobs peuvent aller de l'extermination de monstres, à de la protection à la personne, en passant aussi par des services de livraison spéciaux. Il y a de nombreuses réglementations au niveau des Guildes pour les empêcher de devenir trop puissantes ou corrompues. Par exemple, chaque membre d'une Guilde est légalement responsable des actions des autres membres de sa guilde, et les Guildes n'ont pas le droit de vendre des biens directement au grand public. De telles réglementations permettent de garder les Guildes en ordre et empêche également les citoyens de penser qu'ils doivent rejoindre une Guilde pour vivre pleinement leur vie.

Le Golden Dawn :

La religion la plus importante est l'Ordre du Golden Dawn, qui respecte strictement les enseignements originaux du Philosopher, y compris son bannissement des machines. Contrairement aux croyances du Golden Dawn, les machines ont commencer à gagner en popularité après des centaines d'années passées sans elles.
Le Golden Dawn insiste publiquement pour qu'il y ait des réglementations contre les machines, et des rumeurs disent qu'il est également impliqué dans des actes ombrageux de sabotage de grosses machines qui ont blessé des milliers de personnes.

La Tempest Reef :

La Tempest Reef est une barrière protectrice de nuages tempétueux sur laquelle repose Medonia. Cette barrière est la seule chose qui protège les îles de la terreur de la corruption de l'Ink qui ravage la planète plus bas. Rien ne peut passer au travers de la Tempest Reef sans être complètement annihilé.

Et maintenant...

300 ans après sa conception, la Tempest Reef est affaiblie, et les Îles de Medonna sont mourantes et tombent du ciel. Il existe des rumeurs sur un passage nommé le « Cloud's End » qui pourrait permettre à un vaisseau de passer au travers de la Tempest Reef pour atteindre la surface du monde du dessous.
On suppose que le père de Mithos a trouvé ce passage, mais il n'a donné aucun signe de vie depuis. Les Guildes de Medonia recherchent à présent le Cloud's End dans l'espoir de trouver un remède pour leurs îles mourantes quelque part à la surface d'Oterra.

Personnages

Mithos :

Mithos est un jeune homme optimiste qui aime l'aventure. Le rêve de sa vie est de devenir le plus fort Maître de Guilde du Monde, un titre actuellement détenu par son défunt père.
Mithos aime sa mère mais déteste son père. Cette attitude a évolué au fil des années alors que son père était continuellement absent pour son travail et qu'il était toujours comparé à ce dernier par ses enseignants et ses pairs.

Il y a 10 ans, le père de Mithos a établit sa guilde à la surface d'Oterra pour détruire le Roi des Dragons afin que les habitants de Medonia puissent à nouveau vivre dans leur ancienne terre natale.
Même si le père de Mithos conduisait la plus forte et la plus influente Guilde de l'histoire, aucun de ses membres n'a été revu depuis leur départ.

Cette année, Mithos vient de terminer avec succès ses études à l'Université, et il est finalement prêt à se lancer à la poursuite de son rêve. Déterminer à gagner le titre de « Maître de la Guilde le plus Fort du Monde », Mithos a rejoint la course pour la sauvegarde de Medonia. A une différence près, il ne cherche pas un remède pour les îles ; il veut faire la seule chose que son père n'a pas réussit à faire : tuer le Roi des Dragons. Mais pour avoir la moindre chance, il aura besoin de beaucoup d'alliés forts, c'est pourquoi il créé une guilde...dès maintenant !

Elise :

Elise est une inventrice passionnée et un talentueux ingénieur qui rêve de devenir la meilleure mécanicienne de Medonia. Elle aime également souligner le fait qu'elle est la mécanicienne la plus mignonne de Medonia, ce qui est vrai puisqu'il s'agit d'une profession dominée par les hommes. Elle est l'amie de Mithos depuis leur enfance. Bien qu'ils aient été ensemble toute leur vie, Elise est toujours irritée par le fait que Mithos soit absolument terrible lorsqu'il est question de machines.

Elle a une politique très stricte vis à vis des machines qu'elle traite comme des être égaux, et non pas comme de simples outils, et a tendance à être un peu violente avec les personnes qui n'ont pas la même mentalité qu'elle. Elise se montre réticente pour suivre Mithos dans sa dangereuse et folle aventure, mais elle est en proie à une lutte interne car elle l'aime secrètement. Laissera-t-elle vraiment Mithos affronter le Mangeur de Monde seul ?

Max :

Max est un robot-ouvrier costaud disposant de l'intelligence artificielle la plus avancées jamais développée. Bien que son IA soit unique, elle est atténuée par le fait qu'il dispose du niveau de maturité d'un jeune enfant. Il est parfois un peu timide, mais n'hésite pas à venir en aide à Elise au moindre signe de danger. Il considère que Mithos est un modèle et espère être un jour aussi brave que lui. Max est constamment chassé par un groupe de chasseurs de primes notoire pour des raisons qu'il refuse de révéler à ses amis. Pourquoi la prime placée sur Max est si importante, et combien de temps encore Mithos et Elise pourront garder leur ami robot en sécurité ?

Taro :

Taro est un chaman Toki qui a un goût pour l'aventure encore plus fort que celui de Mithos. Les ailes et les cornes uniques de Taro sont le résultat d'une mutation liée à l'Ink qu'il a contracté en protégeant son village. Cette mutation a conduit Taro a développer une seconde personnalité qui le transforme parfois en assassin assoiffé de sang. Les transformations de Taro sont de plus en plus fréquentes, mais il garde encore suffisamment de contrôle sur lui-même pour ne pas blesser ses amis...pour le moment.

Les Toki :

Les Toki sont une race nomade d'adorables hommes-lapins qui vivent profondément à l'intérieur de la Tempest Reef. En dépit de leur apparence mignonne, les Toki font partie des guerriers les plus puissants du monde. A cause de leur espérance de vie très faible, les Toki se sentent toujours obligés d'accomplir de grandes choses dans un laps de temps très court. Cela les conduit souvent à agir de manière irrationnellement « brave » lors de situations dangereuses.

Garen :

Garen est le leader tyrannique de l'une des plus puissantes guildes de Medonia. Il possède actuellement un siège au Conseil du Monde, le corps gouvernemental officiel de Medonia. Il possède également un pouvoir unique : celui de contrôler les monstrueux Inkheart. Son but est de trouver un moyen de contrôle le Mangeur de Monde et ses « Dragon Brood » pour diriger le monde. Lorsqu'il apprend pour la première fois que le but de Mithos est de détruire le Mangeur de Monde, il pense que c'est un garçon plus que naïf, mais dès que Mithos va montrer son potentiel, il va initier une série d'actions violentes pour l'empêcher d'atteindre le Mangeur de Monde.

Inkheart :

Les Inkheart sont des monstres qui éprouvent un besoin incontrôlable de destruction. Un Inkheart est créé lorsqu'une personne, un animal, ou une plante mutent à cause de la corruption de l'Ink. Le processus de mutation est souvent lent et douloureux pour la créature infectée. Une fois que la mutation est terminée, la personne perd toute forme de raison et peut même se retourner contre les êtres qu'elle aime.

Dragon Brood :

Ces dragons étaient les maîtres précédents du monde d'Oterra. Ils dirigeaient les humains en se faisant passer pour des dieux jusqu'à l'invention des machines, qui donnèrent suffisamment de force aux humains pour contraindre les dragons à l'exil. Longtemps après cette révolution, la corruption de l'Ink atteignit les antres cachées des Dragons et ils furent transformés en Inkheart les plus puissants que l'histoire a connu. On suppose que les « Dragon Brood » corrompus causent toujours le chaos dans le monde dessous Medonia, mais la surface du monde n'a pas été vue par des médoniens depuis des centaines d'années.

Le Philosopher :

Le Philosopher est un homme d'une légende qui remonte aux débuts de la création de l'Alchimie. Le Philosopher a présenté l'Alchimie aux habitants de Medonia alors qu'ils étaient au bord de l’extinction. Il utilisa plus tard la même Alchimie pour soulever la nation de Medonia toute entière de la surface d'Oterra et la placer dans le ciel. Avec leurs îles flottantes qui meurent à présent, les médoniens sont en train de chercher un moyen de retourner à la surface d'Oterra où ils espèrent retrouver le pouvoir du Philosopher pour sauver leur patrie.


Le jeu se nomme Soul Saga : Episode 1 car il sera le premier d'une série impliquant Mithos et sa Guilde. Il disposera d'une durée de vie de 15 à 20 heures (susceptible d'augmenter en fonction du degré de réussite du projet Kickstater).

Les musiques du jeu seront composées par Aivi Tran. Le thème principal du jeu, « Dream » a été composé par Terry Chandler.



Les doublages seront assurés par des doubleurs connus. Todd Haberkorn (Natsu dans Fairy Tail, Ling Yao dans Full Metal Alchemist, et Sergeant Frog dans la série éponyme) prêtera sa voix à Mithos. Kira Buckland (Bloody Marie dans Skullgirls, Chou-Chou dans Mugen Souls, et Kuroyukihime dans Accel World) doublera Elise.
Source : http://www.kickstarter.com/

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