Todd Howard, le producteur exécutif de Bethesda Softworks, a délivré de nouveaux détails sur The Elder Scrolls V : Skyrim lors d'une interview accordée au site allemand Gameswelt.
Voici les principales informations à retenir :
- Les cinq villes principales de Skyrim seront cloisonnées dans des zones de chargement distinctes.
- Le racisme et les conflits raciaux seront présents dans l'aventure. Ils opposeront le plus souvent Nordiques et Elfes.
- Votre statut de « furtivité » sera matérialisé par un globe oculaire ; si l'oeil est ouvert, vous êtes détectés, s'il est fermé, vous ne l'êtes pas.
- De petits changements ont été apportés au système d'Alchimie.
- Environ la moitié des donjons du jeu seront courts et pourront être complétés en quinze minutes. L'autre moitié vous réclamera plus de temps. Il faudra même prévoir plusieurs heures pour venir à bout de certains donjons.
- Vous rencontrerez des nécromanciens au cours de l'aventure.
- Les Neuf Divins et les Daedras seront présents dans le jeu et permettront parfois de participer à des quêtes inédites.
- Vous pourrez trouver des mammouths, des cerfs, des élans et des lapins dans Skyrim. Les développeurs ont voulu créé un bestiaire varié regroupant diverses races. Les repaires de ces créatures seront différents et il sera possible d'obtenir des items spécifiques en venant à bout de ces mobs.
- Les Mammouths évolueront apparemment dans les mêmes zones que les Géants.
- De nouveaux monstres seront bientôt présentés.
- Les compétences de craft : fabrication d'armures, coupe du bois, exploitation minière, cuisine et travail du cuir. Il ne s'agit pas de mini-jeux.
- Certaines compétences artisanales emploieront un menu spécifique. C'est le cas de la cuisine.
- Il existera des versions crues et cuites de chaque aliment.
Pour mémoire, The Elder Scrolls V : Skyrim est attendu le 11 novembre prochain sur Xbox 360, PS3 et PC.