Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Un RPG pour accepter la mort

To Ash (PC) - posté par Chris17cp le 16 février 2016
Commentaires (5)

To Ash, un RPG indépendant développé par Kyle Ballentine sur RPGMaker MV, est désormais disponible au prix de 5$ sur le site de son concepteur (pour PC et Mac). Vous pouvez soutenir ce titre sur Steam Greenlight si vous souhaitez qu'il soit publié prochainement sur Steam.

Voici une traduction de la description du jeu disponible sur son site officiel :

« To Ash est un RPG unique où plutôt que devenir plus fort, vous allez vous affaiblir de plus en plus. Demitri est un héros qui a déjà terminé son voyage. Il est déjà très puissant, donc les combats sont complexes et stratégiques dès le départ ! Mais personne ne peut vivre éternellement, et l'histoire de tout le monde doit prendre fin tôt ou tard.

Le jeu a pour thème la mort et son acceptation. Son scénario a été écrit par un thérapeute et vise à vous faire réfléchir à ce que vous ne pouvez pas contrôler. Le vieillissement, la mort, la perte de quelqu'un... voilà toutes les choses que nous devons accepter au cours de nos vies.

To Ash dispose de deux modes de jeu distincts :
- une expérience de RPG complète avec des combats (6 à 10 heures de jeu)
- un « Mode Aventure » (3 à 5 heures), amputé des éléments liés aux combats et à la stratégie mais qui permet de profiter de l'histoire du jeu, de ses puzzles et de son exploration.

Demitri est un héros très puissant qui a sauvé le monde par le passé. Il se tenait volontairement dans un état cryogénique pour être présent lorsqu'on aurait besoin de lui. Demitri est très concentré sur sa mission, et même s'il paraît un peu émoussé, il est encore une âme courageuse.

Gallium, le fidèle bouclier de Demitri, est capable de ressentir des sensations. Il y a parfois des tensions car Gallium est un être immortel et Demetri, tout au long du jeu, doit en venir à accepter son âge avancé et sa mort éventuelle.

Je pense que cette idée de devenir plus faible résout quelques problèmes que l'on rencontre dans des RPG. Premièrement, il n'y a pas de grinding ! Chaque combat vous fait perdre un peu de votre force. La chute des statistiques est graduelle, mais finit par s'ajouter, donc vous devrez trouver ou acheter de nouveaux équipements pour compenser cela. C'est lorsque vous perdrez des compétences, néanmoins, que vous ressentirez réellement la perte à mon avis. Deuxièmement, les combats sont complexes et stratégiques dès le début. Il y a néanmoins un autre « Mode Aventure » pour ceux qui souhaitent avoir moins de challenge.

- pas de grinding pour les niveaux parce que le héros devient plus faible.
- des combats complexes et stratégiques dès le début et pas de longs tutoriels.
- des combats au tour par tour avec une mécanique de « Position », vous permettant de renforcer votre personnage de différentes façons et de répondre aux attaques ennemies.
- des thèmes forts, l'acceptation et la mortalité, avec une fin percutante ; même les villes sont modélisées en fonction des 5 étapes du deuil.
- 2 versions, une pour les vétérans du RPG, et l'autre pour ceux qui veulent juste expérimenter l'histoire.
- 6 à 10 heures pour compléter la version complète du jeu.
- 2 fins dépendant de vos choix.
- des artworks originaux par Neon Skies Studio. »

 
 
Source : http://www.siliconera.com
https://toashgame.wordpress.com/

Dernières news
Beyond Galaxyland
Ink Inside
Keylocker
Astor : Blade of the Mono ...
Dungeons of Hinterberg
Shin Megami Tensei V : Ve ...
Biomutant
Honkai : Star Rail
Reynatis
Gothic Remake

Même catégorie
Rien pour l'instant...

Au re-pon !, Marchand nopon, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub