Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
[E3] Démo Treehouse et moult détails

Tokyo Mirage Sessions FE (WIIU) - posté par Dracohelianth le 18 juin 2015
Commentaires (0)

C'est par le biais du Nintendo Treehouse Live @ E3 2015 Day 2 que Big N a présenté la première démo jouable de Genei Ibun Roku #FE, alias Tokyo Mirage Sessions #FE. Pour rappel, le jeu est prévu sur Wii U pour 2016 en Occident.


La démo commence à Shibuya, au niveau de la célèbre intersection « Shibuya Crossing » (aussi appelée « carrefour Hachikō »). Le jeu prend place dans un Tokyo contemporain, dans lequel le monde commence à subir des incursions d'un autre monde connu sous le nom d'« Idolsphere », et se retrouve progressivement envahi par des êtres appelés « Mirages ». Il s'agit d'un J-RPG, mais l'équipe du Nintendo Treehouse le décrit aussi comme étant un J-Pop RPG, étant donné le rôle important qu'occupe la musique dans le soft. En effet, elle influe sur la façon dont le monde du jeu change au cours de la progression.

« L'allure de la ville change à mesure que vous avancez dans le jeu selon ce que les personnages ont fait », explique Shinjiro Takada, producteur chez Atlus. « Par exemple, si l'héroïne de l'histoire a fait ses débuts [en tant qu'idole], alors le poster de son premier single sera visible en ville et sa chanson sera passée dans les épiceries, des choses comme ça. »

Revenons à la démo, dans laquelle on voit le protagoniste, un jeune homme nommé Itsuki Aoi, entrer dans une épicerie de Shibuya. La commerçante s'appelle Anna, un personnage récurrent de la série Fire Emblem. L'équipe du Nintendo Treehouse explique que ce n'est pas Anna en réalité, mais simplement un hommage à la série.

Cependant, des personnages de Fire Emblem apparaissent bel et bien dans le jeu, mais ils représentent une « expérience complètement séparée », indiquent-ils.

Après avoir quitté l'épicerie, Itsuki va retrouver son amie Tsubasa, qui a essayé de le faire venir voir cette chanteuse nommée Kiria pendant un moment. Après l'avoir rejointe, un concert animé commence.

« Toutes les chansons que vous entendez dans le jeu sont gérées, écrites, et produites par de célèbres auteurs-compositeurs japonais qui sont chargés de produire de célèbres et populaires artistes japonais », déclare Takada. « Donc celles-ci ne sont pas du même type que les chansons que vous trouvez dans les animés. D'autre part, les danses ont été chorégraphiées par des chorégraphes très connus. L'une des choses auxquelles nous avons dû faire face, et qui a représenté un certain challenge pour nous, a été le fait que tous les doubleurs et doubleuses qui apparaissent dans le jeu, et qui doublent des personnages devant chanter, […] doivent chanter leurs propres chansons. Nous avons besoin qu'ils puissent être, non seulement de bons doubleurs et doubleuses, mais aussi de bons chanteurs. »

Les « Mirages », dont nous avons parlé précédemment, sont des êtres d'un autre monde attirés par l'énergie créatrice des personnes, que l'on appelle « Performa » dans le jeu. Ceux qui possèdent des « Performa » très fortes attirent les « Mirages », entités qui vont ensuite tenter de drainer leur énergie.

Après avoir vu le spectacle de Kiria, la « Performa » de Tsubasa va s'éveiller à l'intérieur d'elle. Elle va alors devenir une chanteuse pop et rechercher le soutien d'Itsuki. À ce moment-là, un choix en lien avec votre réaction sera disponible. Une fois que la « Performa » de Tsubasa sera véritablement éveillée, une scène se déclenchera et l'on pourra voir cette énergie prendre une forme physique. Seuls Itsuki, Tsubasa et un autre personnage nommé Miko pourront voir cela.

Mais dès lors, l'invasion de Shibuya débutera ; un aperçu de la première incursion ennemie du jeu est disponible dans la vidéo. Ce cross-over sera fondé sur un équilibre entre le commun du quotidien et l'extraordinaire. Il a été conçu autour de l'idée que n'importe quel enfant dans la vie de tous les jours doit faire face à des « incursions » de l'autre monde.

À partir de là, les personnes normales vont commencer à être drainées de leur « Performa » et à s'affaiblir, les couleurs étant peu à peu aspirées en dehors d'eux. Kiria, la chanteuse pop, se transforme ensuite en une sorte de guerrière pour affronter une mystérieuse femme qui apparaît. Tsubasa la reconnaît apparemment, mais le staff n'a pas souhaité en dire plus à ce sujet.

Alors que cette situation de crise se poursuit dans Shibuya, Itsuki entre dans un donjon qui vient d'apparaître dans l'immeuble « 106 » de Shibuya. Il s'agit d'une version altérée de cette construction mais des éléments de son apparence d'origine demeurent visibles. Ce donjon s'inspire du « 109 » de Shibuya (un bâtiment bien connu des amateurs de mode), aussi vous trouverez des « puzzles » dans les donjons s'inspirant de la mode. Les autres donjons du jeu s'inspirent également d'endroits réels et disposeront de mécaniques propres.

Caeda et Chrom (dans des versions bien distinctes de celles de Fire Emblem) apparaissent dans l'aventure. Ils n'ont strictement plus aucun souvenir de qui ils étaient ; ce sont des « Mirages » en provenance de l'« Idolsphere ». Les personnages principaux du jeu sont des « Mirage Masters » qui rêvent de devenir des artistes et combattent aux côtés des « Mirages ».

Takada a ensuite évoqué le système de combat du jeu : « Comme vous le savez les gars, ce qui est célèbre dans le système de combat de Fire Emblem c'est l'idée de la pyramide des armes et la relation avec les armes. Et pour les jeux qu'Atlus fait, généralement il y a un accent particulier placé sur la recherche des faiblesses et la possibilité d'en tirer avantage. Donc nous avons pensé pendant le cycle de développement que ces systèmes allaient réellement bien ensemble... Donc pour les personnes qui prendront ce jeu et y joueront, j'aimerais vraiment que vous preniez la peine de voir quelles faiblesses vous pouvez trouver et de quelle manière en tirer profit pourra vous récompenser. »

L'un des nouveaux systèmes d'attaque du jeu se nomme « Session Attack » et permet à de multiples personnages de participer à l'assaut.

Les ennemis sont bien visibles dans le donjon (pas de rencontres aléatoires donc). Vous initiez les combats en les « touchant ». À la manière de Persona, vous pouvez obtenir un avantage dès le début du combat en frappant les adversaires en premier.

Parallèlement au Nintendo Digital Event et préalablement à ce Nintendo Treehouse Live @ E3 2015 Day 2, des détails concernant l'histoire avaient été révélés par l'éditeur.

Ainsi, Nintendo décrit le titre comme étant un RPG impliquant une lutte entre « les mondes du glamour et des ténèbres ». Dans ce jeu, vous incarnez des « Mirage Masters » dont le rêve ultime est de devenir de grands artistes. Ils perfectionnent au quotidien leurs compétences de chant et d'acteur dans le domaine du divertissement, se frayant un chemin dans le monde tels des artistes.

Entre temps, il y a des « Mirages », des êtres dotés d'un pouvoir incommensurable venant d'une autre dimension. Ils ont commencé à envahir le monde, et certains d'entre eux sont mauvais, tandis que d'autres sont attirés par les humains dotés d'un potentiel créatif énorme et ont partagé leurs pouvoirs avec eux afin de protéger l'humanité. Ceci explique donc le nom de « Mirage Masters » donné aux personnages principaux.



Outre ces détails sur l'histoire et le nouveau trailer montré durant l'E3 (voir ci-dessus), le site officiel du jeu a été mis à jour avec la description de quelques-uns des héros, illustrés par une poignée d'artworks. Vous pouvez aussi retrouver de nouveaux screenshots sur la fiche du jeu.

Itsuki Aoi (doublé par Ryouhei Kimura) :
Mirage : Chrom
Itsuki était un lycéen ordinaire, mais après un certain événement, il s'est révélé être un « Mirage Master ». Il a pratiquement été contraint d'aller à la société de production de show-biz appelée « Fault Entertainment », où ses amis se réunissent, mais il ne partage pas exactement leur amour pour le monde du divertissement.
Itsuki est décrit comme étant un personnage responsable et honnête, mais ayant aussi un côté quelque peu obstiné.

Tsubasa Oribe (doublée par Inori Minase) :
Mirage : Shiida
Tsubasa est l'amie d'enfance d'Itsuki, et elle s'est aussi révélée en tant que « Mirage Master », tout comme lui. Elle rejoint « Fault Entertainment » en tant qu'idole. C'est une travailleuse téméraire mais acharnée, et elle reste concentrée dès lors que ses pensées sont focalisées sur quelque chose. Elle ne se laisse pas décourager par ses bourdes constantes, et est d'une nature optimiste. Elle est une grande fan de son aînée, nommée Kiria.

Toma Akagi (doublé par Yuki Ono) :
Mirage : Caïn
Toma est un camarade de classe d'Itsuki et Tsubasa. C'est un « Mirage Master » de « Fault Entertainment » qui aime les héros « henshin » (c'est-à-dire des héros qui se transforment). Il est quelque peu frivole dans sa façon de parler et dans ses actions, mais il est du genre à agir avant de réfléchir. Il souhaite toujours être un héros, et vise actuellement à obtenir le rôle principal dans un programme tokusatsu (série télévisée japonaise très riches en effets spéciaux) appelé « Masqueraider ».

Kiria Kurono (doublée par Yoshino Nanjo) :
Kiria Kurono est une excellente musicienne qui est soutenue par de nombreux jeunes fans. C'est un « Mirage Master » disposant de capacités de combat de haut niveau. Bien que la plupart des gens l'appellent simplement « Kiria », certains la nomment la « beauté froide » mais bien peu de gens la connaissent dans sa vie privée. C'est une figure « plus âgée » qui dirige Itsuki et les autres.

Eleonora Yumiziru (doublée par Ayane Sakura) :
Eleonora est un « Mirage Master » et une actrice célèbre. Cette métisse « à moitié caucasienne » admire les actrices de Hollywood. Son surnom est « Ellie ». Elle est plus jeune qu'Itsuki, mais c'est déjà une célébrité bien plus expérimentée que lui. Elle se conduit comme une grande sœur et dispose d'une personnalité bienveillante. C'est l'une des plus jolies membres de « Fault Entertainment ».

Maiko Shimazaki (doublée par Ami Koshimizu) :
Maiko est la présidente de la compagnie de production « Fault Entertainment » qui recrute les « Mirage Masters ». C'est une figure maternelle pour les « Mirage Masters ». Elle est alcoolique et a été une « gravure idol » (femme glamour posant pour des revues dans des tenues provocantes). Maiko est tranchante et vive d'esprit, et se soucie de ses camarades de « Fault Entertainment » plus que quiconque.

Tiki (doublée par Sumire Morohoshi) :
Égérie d'un logiciel vocal appelé « Singaloid TiKi » qui fait actuellement fureur parmi les internautes. Les plus jeunes échangent en effet activement les nouvelles chansons de Tiki via Internet.


Genei Ibun Roku #FE, alias Tokyo Mirage Sessions #FE, sortira donc en Occident en 2016 sur Wii U.
Source : http://gematsu.com/ , http://www.siliconera.com/

Dernières news
Shin Megami Tensei V : Ve ...
Biomutant
Honkai : Star Rail
Reynatis
Gothic Remake
Paper Mario : La Porte Mi ...
That Time I Got Reincarna ...
Neverwinter
Crown Wars : The Black Pr ...
Dokapon : Sword of Fury

Même catégorie
[E3 2016] Le gameplay en vidéo
Un trailer sur les donjons
Un trailer pour l'histoire
Un trailer sur le système de c...
Une quête de Kiria en vidéo
20 minutes de gameplay
Deux autres vidéos de gameplay
Deux vidéos de gameplay
Un trailer sous-titré en angla...
Atlus en charge de la localisa...

Le but des lois n'est pas de contraindre, mais de révéler la liberté !, Roi de Façade, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub