Alors qu'on le croyait condamné à ne paraître qu'en version dématérialisée, l'équipe de développement a annoncé sur sa page KickStarter que Wasteland 2 bénéficiera bien d'une version physique grâce à Deep Silver.
Brain Fargo, PdG de inXile, affirme que l'accord conclu leur permet de se concentrer sur tout le travail créatif nécessaire au jeu, pendant que Deep Silver se chargera de toute la fabrication et la distribution du jeu.
« C'est l'opportunité parfaite pour inXile : cela nous permet de concentrer toute notre énergie et notre argent sur les aspects créatifs tout en laissant Deep Silver faire sortir notre jeu du pur espace digital. De plus, nous pouvons ainsi consacrer au développement davantage de fonds obtenus par Kickstarter tout en conservant la propriété de la licence et le contrôle des opérations. »
« Je connais les gens de Deep Silver depuis des années et ils ont toujours été des collaborateurs de premier ordre. »
Deep Silver se chargera également des phases de test au cours de la localisation internationale du jeu. Toutefois, cette firme n'aura pas le moindre mot à dire sur toute la partie créative de ce RPG, puisqu'il est soutenu à 100% par Kickstarter. La partie Questions & Réponses de la page stipule d'ailleurs :
« Nous sommes déjà pleinement financés et libres d'ajouter notre propre vision créative. Nous communiquons directement avec nos soutiens et nos sondeurs. »
« inXile a toujours eu l'intention de recourir à une tierce partie pour gérer ces questions, et nous sommes tout simplement un trop petit studio pour pourvoir nous-mêmes à tous les problèmes possibles, d'un point de vue pratique. En trouvant le meilleur partenaire, nous ne faisons pas que gagner du temps : nous faisons aussi des économies d'échelle sachant que [Deep Silver] est plus compétent que nous dans le domaine de la distribution. Tout ce temps et cet argent épargné est directement investi dans le jeu. Nous recevrons aussi de l'aide de Deep Silver en ce qui concerne les versions internationales. »
« Deep Silver n'a aucun intérêt à rompre notre promesse en ce qui concerne un jeu sans DRM ou n'importe quel plan futur relatif aux extensions du jeu, tous nos engagements sur ces points tiennent toujours. Alors, la seule différence que cela fait pour les mécènes est que la distribution du jeu est entre de bonnes mains. »
L'accord prévoit aussi que le jeu sera distribué de façon « professionnelle et rapide », assurant « une expérience positive pour ce qui est de la réception du jeu et des goodies ».
Un autre avantage de cette version physique sera de permettre aux joueurs peu familiers de Kickstarter ou même des achats en ligne de pouvoir découvrir le jeu malgré tout. Toutes les ventes et distributions digitales restent entièrement gérées par inXile.
Enfin, le blog de Wasteland 2 a migré vers Tumblr et de nouvelles images du jeu ont été ajoutées sur la page Kickstarter du projet. Sa sortie est toujours prévue pour l'automne 2013 sur Linux, Mac et PC.