Cheminement  Personnages  Inventaire  Quêtes  Chocographes  Bestiaire  Mini-jeux  Tetra Master  Compétences
Imprimer

10. Le Palais du Désert

A votre grande surprise, vous reprenez vos esprits emprisonné, car Kuja avait prévu votre venu. Acceptez le marché de Kuja (vous n'avez guère d'autres choix) et sortez de la cellule avec Cid. Approchez-vous des deux mages noirs pour vous faire téléporter chez Kuja. Il vous demande d'aller chercher le Roc de Goulg à Euyevair, car ses pouvoirs magiques sont bloqués, parait-il, dans ce lieu étrange. Sachant cela, formez une nouvelle équipe (je vous suggère Steiner, Freyja et Tarask, mais Kweena ou Dagga peuvent aussi être emmenées). Lorsque vous aurez faits votre choix, Kuja vous téléporte près de l'Hildegarde 1. Equipez dès maintenant vos compagnons, car de dangereux monstres rodent sur le quai. Montez à bord du vaisseau, et laissez-vous guider pendant la traversée, au cours de laquelle vous retrouvez Pile et Face. L'Hildegarde 1 atterit sur un point défini du Continent Oublié. En essayant de remonter à bord, Pile et Face vous vendront des objets, notamments des Vaccins, un objet très utile pour contrer le virus.

Appuyez sur la touche Select pour faire apparaitre la carte. Vous voyez qu'Euyevair est indiqué sur la carte. Mais, si Kweena est avec vous, partez vers le nord pour trouver un nouveau marais des Kwe, avec de nouvelles grenouilles à capturer. De plus, le chemin menant à Euyevair étant relativement long, il serait plus judicieux d'appeler Choco, un peu au nord du marais, pour éviter toute mauvaise rencontre.

Entrez à Euyevair. Etant donné que la magie est inefficace ici, achetez de nombreux objets de soins au Mog près de l'entrée, puis avancez vers la grande porte qui s'ouvre comme par magie. Prenez directement à droite pour rencontrer le petit Mog voyageur, Steelskin. Il vous vend comme d'habitude des objets intéressants à bas prix. Sortez de cette pièce et prenez le coffre (Remède), puis montez les marches. Il y a un Ninja Sun sur la droite. Passez la porte de gauche et touchez la pierre bleue afin qu'elle devienne rouge, sans oublier de prendre l'Elixir à gauche. Redescendez et allez cette fois à gauche pour atteindre le globe lumineux. Prenez la Diamantine sur la droite et la Carapace qui se trouve derrière le globe. Descendez ensuite la volée de marche et examinez chaque petite source lumineuse, en commençant par celle qui se situe en haut à gauche. N'oubliez pas non plus de prendre la Bretelle et les Bottes 7L dans cet écran. Sortez en haut à gauche et approchez-vous de la plate forme. Examinez la grosse bille pour découvrir de nouvelles projections. Retournez ensuite dans la salle avec le globe lumineux. Ouvrez le porte du fond pour assister à de nouvelles scènes. Puis, faites marche arrière jusqu'au Mog. Sauvegardez, puis associez la capacités Détrouble à tous vos compagnons. Faites le tour et ramassez la Robe Gaïa à gauche de la sortie, puis avancez sur la plate-forme, qui vous emmène directement vers le Roc de Goulg. Essayez de le prendre, mais - cela serait trop simple - un monstre apparaît pour vous en empêcher:

BOSS 23 : Arkh HP : 20.000 MP : 1300 Niv : 38
Exp : 0 CP : 11 Gils : 5964
Voici sans doute l'adversaire le plus redoutable que vous ayez jamais rencontré. Il possède plusieurs attaques pénibles, notamment Prospéra, qui rend fou chaque personnage (c'est pour cela qu'il vaut mieux leur associer Détrouble). Arkh a également la possibilité de ne laisser qu'un seul HP à l'un de vos personnage ! Utilisez les compétences de Djidane pour lui dérober notamment une Bretelle et la Lance Gourou, objet relativement rare. Il n'y a pas de tactique spécial pour le battre, juste de soigner vos amis et de l'attaquer (si possible avec la compétence Birdkiller). Vous récupérerez ainsi un Lapita (objet très très important car il vous permettra d'obtenir la dernière invocation, qui n'est autre que Arkh lui même!) et un Ether.

Emparez-vous du Roc de Goulg pour déclencher la suite des évènements. Vous dirigez maintenant la grenouille Cid ! Remarquez que le menu est temporairement désactivé et que, bien sûr, aucun combat ne se déclenche. Dirigez le souverain vers la salle de droite, où se trouve le dispositif qui va vous permettre de sauver les compagnons de Djidane. C'est maintenant le passage le plus stressant du jeu, car un monstre rouge effraye Cid. Appuyez sur la touche rond plusieurs fois quand le monstre lui tourne le dos pour progresser. Si Cid bouge quand le monstre le regarde, vous devez tout recommencer ! Ne tenez pas trop compte du compte à rebours, car s'il arrive à zéro, vous devrez juste recommencer cette partie, et non pas le combat contre Arkh.

A un moment, vous récupérerez la Clé du sablier. Approchez-vous de la balance et posez dessus le trois poids B,C et D pour sauver vos amis.

Vous dirigez maintenant les quatre personnages qui étaient retenus en otage par Kuja. Faites une équipe sérieusement préparée, puis avancez vers la gauche pour atteindre le coeur du Palais du Désert. Dans ce lieu, examinez toutes les chandelles et les lampes, cela vous permet de progresser et, en outre, d'obtenir de précieux objets. De plus, cela vous facilitera grandement la tâche pour affronter le Boss de cet endroit. Pour commencer, allumez le chandelier sur votre gauche afin de récupérer une Alliance sur votre droite. Continuez à avancer pour aboutir devant deux statues. Ces statues vous "regardent" et tournent la tête dans votre direction, sauf quand vous passez près d'elles. Arrangez-vous pour que les statues se tournent le dos afin de faire apparaitre une sorte d'escalier transparent. Allez allumer les bougies. Redescendez et regardez à droite des statues pour apercevoir un coffre contenant une Féelarme. Montez les escaliers sur votre gauche et allumez les trois lanternes pour faire ouvrir une porte. Passez de l'autre côté et allumez la torche qui se trouve en bas à gauche pour libérer le passage vers deux autres lanternes qu'il vous faut allumer. Ensuite, allumez les deux torches qui restent sur le côté gauche, puis, enfin, la dernière qui se trouve au centre. Puis, examinez la statue pour recevoir une Chevillère. Sortez à droite pour aboutir dans un couloir. Allumez les bougies et regardez la perle rouge pour obtenir Carapace. Montez les marches et n'oubliez pas d'allumer les bougies une fois à l'étage avant de poursuivre votre chemin.

Vous vous trouvez à présent dans la salle de la bibliothèque. Commencez par allumer les bougies qui se situent sur la gauche, devant les rayons, puis empruntez les escaliers ainsi crées afin d'allumer les bougies de droite, ce qui vous permet de récupérer le N-Kai. Allez au premier étage de la bibliothèque et allumez les bougies sur votre droite pour faire un passage. Allumez les deux chandeliers et retournez dans la salle. Vous n'avez plus qu'à allumer la bougie au pied de la statue et celles du balcon pour pouvoir continuer: en effet, vous pouvez à présent passer à travers le mur de gauche (!), derrière lequel vous attend un Mog. Sauvegardez votre partie. Dans la nouvelle salle, commencez par allumez les deux bougies pour récupérer un Capuchon. Passez de l'autre côté et faites de même ici pour obtenir un Glacelier. Approchez-vous du tableau pour éclairer une nouvelle lanterne, puis retournez de l'autre côté. Eteignez la flamme de gauche, puis retournez de l'autre côté pour effectuer la même opération pour faire apparaître une nouvel escalier. Avancez et préparez-vous à un affrontement avant d'allumer la dernière chandelle...

BOSS 24 : Obelisk HP : 12.000 MP : 9999 Niv : 36
Exp : 0 CP : 11 Gils : 4089
Avant de commencer le combat, Obélisk tente d'augmenter ses pouvoirs à l'aide des différentes perles du palais. Si vous avez bien examiner toutes les perles, Obélisk échouera dans sa tentative. A partir de là, Obélisk n'est pas un adversaire très difficile à vaincre. Faites quand même attention à son sort Boomerang, qui peut refléter vos attaques magiques. Si Eiko fait partie de votre groupe, invoquez Carbuncle et servez-vous de vos sorts sur vos propres personnages pour contourner la barrière magique.

Ensuite, vous reprenez le contrôle de Djidane et de ses compagnons. Avancez jusqu'au cercle bleu afin d'être téléporté. Suivez ensuite plusieurs scènes, au cours desquelles vous voyez Eiko se faire kidnappée par les deux bouffons au service de Kuja. Composez un groupe, n'importe lequel, et n'oubliez surtout pas de ramassez la carte Nemingway dans la pièce, car c'est le seul exemplaire qui existe de cette carte ! Téléportez vous à nouveau pour rejoindre le quai où était amarré l'Hildegarde, puis sortez du repère de Kuja et empruntant l'échelle. Vous suivez alors automatiquement l'Hildegarde 1 jusqu'au village de Gaza Est. Entrez et regardez différentes scènes, puis choisissez les personnages qui accompagneront Djidane et Bibi dans le volcan. Allez faire un petit tour chez le marchand pour avoir de nouvelles armes, notamment une canne surpuissante pour le petit mage. Ensuite, prenez la direction du Pic de Goulg.

Commencez par aller sur votre gauche. Fouillez la pièce pour dénicher la coquette somme de 9693 Gils et continuez le chemin pour trouver un Ether, puis une Bicorne en bas de l'échelle. Remontez et retournez à l'entrée de la grotte. Dirigez-vous vers la droite et actionnez le puits, puis regardez vers la droite pour apercevoir un nouveau "?". Engouffrez-vous dans le passage, pour en fin de compte dénicher une Broche d'Or. Retournez sur vos pas et descendez le long de la corde. A droite, vous trouverez un Mog, à côté duquel vous obtiendrez un Angel Moon. Suivez ce chemin jusqu'au bout des différents écrans pour avoir une précieuse Robe Gaïa. Retournez alors vers le puits, mais faites attention, car deux adversaires redoutables, des Reds Dragons vous barrent le chemin. Pour éviter toutes mauvaises surprises, protégez-vous des attaques liées au vent et utilisez des sorts de glace pour en venir à bout. Vous pouvez aussi leur lancer des Tentes pour les affaiblir. Suivez à présent le chemin de gauche pour trouver une Démarmure, puis entrez dans la cabane pour sauvegarder auprès du Mog. Plus loin, vous trouverez un autre coffre (Elixir), mais un autre Red Dragon viendra vous embeter. Après cela, retournez au puits et activez trois fois de suite le levier vers la gauche. En bas du puits, deux nouveaux Reds Dragons vous attendent. Débarassez-vous d'eux et engouffrez-vous dans la brêche. Vous serez alors le témoin d'un combat entre Eiko (seule) contre Pile et Face. Au cours de ce combat, Eiko reçoit la compétence d'invocation Marthym ainsi qu'un Ruban. Mais un autre combat attend vos compagnons...

BOSS 25 : Siamois HP : 25.000 MP : 1500 Niv : 42
Exp : 0 CP : 11 Gils : 6428
Attaquez ce monstre avec des sorts liés au Feu, et protégez-vous (par un Boomerang) si possible des altérations d'états qu'il inflige. Faites bien attention à son attaque nommé "Virus", car si vous ne faites rien, vous ne gagnerez aucun CP en remportant la victoire. Guérissez donc vos amis avec des vaccins. N'oubliez pas non plus de lui voler une Broche d'Or ainsi qu'un Plastronix.

Ensuite, vous assisterez à différentes scènes, marquées par le retour à sa forme humaine de Cid. Ensuite, vous contrôlez Djidane dans le château de Lindblum, puis à Alexandrie, où Beate tend un Grenat à Dagga. Vos compagnons se retrouvent alors tous à bord de l'Hildegarde 3, le nouveau vaisseau conçu par Cid.

← La route des Mers ... Les Sanctuaires →

Bouquin, si t'avais des couilles, je te les arracherais !, Kainé, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub