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Chapitre 2 : The Verdant City
Trista

Trois semaines plus tard. Répondez « Orbal communications » (la seconde réponse) à la question de l’instructeur pour bien commencer ce chapitre. Ensuite, vous pouvez obtenir 50 points de lien cachés pour deux personnages, en parlant à Emma (à la bibliothèque) puis de suite à Fie, devant l’ancienne école. Profitez de votre passage à la bibliothèque pour lire un nouveau livre dans le coin lecture : Erebonian Folklore: Vol.1. Allez également faire un tour au gymnase afin de parler à Casper pour compléter son profil. Ensuite, sortez en direction de la ville et choisissez de rentrer au dortoir. En chemin, vous rencontrerez à nouveau l’étudiant habillé en vert. Choisissez « The drawstring bag at his feet » pour obtenir 1 AP supplémentaire. Rentrez dans votre chambre pour passer au jour suivant.

Vous obtenez au petit matin vos quêtes du jour. Mais avant de vous en occuper, vous pouvez faire avancer vos liens et compléter un peu les profils de certains personnages. En effet, vous pouvez parler à George dans son atelier, ainsi qu’à Towa pour avoir une petite scène. N’oubliez pas non plus d’acheter les livres que vous n’avez pas chez Keynes. Concernant les Bonding Points, vu que vous n’en avez que 2, je vous conseille celui de Crow car cela débloquera son premier paramètre dans les profils. Choisissez Emma ou Gaius pour l’autre, selon le personnage que vous préférez.

Quête optionnelle : Book Delivery (AP : 4)

Parlez à Keyne, dans sa boutique de livres afin de débuter cette quête. Il s’agit de livrer les bons bouquins aux bonnes personnes : Thomas à la bibliothèque de l’Académie, Mary au deuxième étage du bâtiment central, Makarov sur le toit du même bâtiment, Heinrich au premier étage, et enfin Sara dans sa chambre au deuxième étage du dortoir de la Classe VII. Retournez voir Keynes, qui vous remettra alors Groundbait x3.

Quête optionnelle : Substitue Tutor (AP : 3+2)

Ici, vous devrez vous rendre dans les dortoirs de communs et parler à Klein. Après cela, rendez-vous dans la maison située au sud de ce dortoir pour y trouver Melissa. Acceptez de l’aider, puis répondez correctement aux différentes questions :

- Roughly 50 years ago
- Professor C. Epstein
- Weapons, like guns and artillery

Quête requise : Old Schoolhouse Mystery II (AP : 5)

Il est maintenant temps de retourner dans ce donjon. En y pénétrant, vous pouvez choisir vos alliés, même si pour le moment, le choix est encore limité. Sachez que le cinquième personnage choisi pourra à tout moment être intégré au groupe de combat en lieu et place d’un autre, y compris pendant les combats. Une fois prêt (n’oubliez pas de créer des liens entre vos personnages), entrez dans la salle et actionnez l’ascenseur vers le deuxième étage. Commencez par aller sur la droite, afin de trouver un premier coffre à trésor contenant 150 Sepith de chaque élément. Sur la gauche de ce coffre, vous trouverez en escalier. Empruntez-le afin d’aboutir à une échelle. Grimpez, puis allez dans le recoin de droite afin d’y trouver Floral Bottle. Revenez sur vos pas et grimpez à la nouvelle échelle. Une fois en haut, empruntez le couloir de droite pour trouver un coffre gardé par quelques montres : Reaper. Revenez sur vos pas, et suivez l’autre couloir. Vous parviendrez normalement d’abord à un nouveau coffre (EP Charge II), ainsi qu’à un levier à actionner. Celui-ci n’est pas indiqué sur la carte, donc on peut facilement passer à côté (image 5). Bougez le levier pour libérer un mur, puis continuer en allant à gauche pour trouver un second levier à actionner. Revenez à la bifurcation précédente, puis descendez les quelques marches sur la gauche afin de suivre le chemin : vous voici à nouveau à l’entrée. Le chemin est revanche maintenant ouvert, vous permettant de sortir de cette zone. Restaurez vos personnages, ouvrez des slots, et équipez de nouveaux quartz, puis sauvegardez avant de continuer.

BOSS 8 : CHERUBIC GATE x3 HP : 7.496 Lv : 15 EXP : 342
Faiblesse : Terre (145) Sensible à : Mute / Blind / Sleep / Freeze / Confuse / Delay
Ces spécimens sont particulièrement pénibles, surtout car ils sont plusieurs et utilisent souvent leur laser qui peut infliger l’état Confuse très handicapant. Une première tactique consiste d’abord à bien éparpiller vos personnages sur l’aire de combat, quitte à sacrifier un peu de temps. Ensuite, essayez de vous acharner sur un seul ennemi à la fois, afin d’isoler les adversaires restants. Bien évidemment, si vous avez des S-Break à utiliser, n’hésitez pas à le faire. Sachez également tirer parti de la faible défense de ces ennemis à l’élément Terre. Vous recevez Move 2 en récompense.

Ressortez du lieu en revenant à la surface. Vous recevrez Heal en récompense, ainsi qu’un Bonding Point bonus. Vous avez le choix entre l’utiliser avec Fie ou Jusis. Il n’y pas vraiment d’obligation car cela ne débloque aucun profil dans votre Notebook. En revanche, parlez à Angelica au Student Union, puis allez trouver Sara chez Micht pour débloquer quelques profils.

Quête cachée : A Rose by Any Other Name (AP : 4)

A présent, rendez-vous au deuxième étage du bâtiment principal pour y trouver Linde dans Art Room. Acceptez de l’aider, puis dirigez-vous vers la ville. Ce faisant, Linde vous demandera encore autre chose. Rendez-vous chez la fleuriste, puis retournez voir Linde pour finir cette quête cachée, qui vous rapportera néanmoins Cozy Socks, Cooling Belt. Retournez ensuite au dortoir afin de passer au jour suivant.

Pour votre deuxième examen, Sara vous présente à nouveau un « robot » à combattre. Votre équipe se compose obligatoirement de Rean, Gaius, Alisa et Laura. N’oubliez de reformer des liens avant d’engager le combat.

BOSS 9 : COMBAT SHELL β HP : 14.400 Lv : 15 EXP : 188
Faiblesse : - Sensible à : Stat Down
Ce combat n’est pas difficile en soi, mais il vous faudra annuler l’un de ses sorts pour remporter les points AP bonus. Pour cela, attendez qu’il lance une invocation et annulez le sort à l’aide du Craft de Rean. Alisa possède également le Craft Flamberge qui annule les sorts. Vous pouvez aussi équiper le quartz Impede 1, mais les chances de réussite sont assez faibles. Vous gagnez U-Material pour cette victoire.

Il n’est évidemment pas possible de remporter le combat suivant (même en New Game+), vous subirez implacablement la loi de ce personnage.

Field Study : Bareahard

Quelques jours après, rendez-vous à la gare de Trista. Vous avez à présent la possibilité d’équiper et de préparer vos équipiers. Ce sont pour la plupart des personnages que vous n’avez pas encore ou peu contrôlés : Emma, Fie, Jusis et Machias. Un petit conseil toutefois, veillez à placer Jusis et Machias dans votre groupe, car cela sera requis un peu plus tard dans ce chapitre, donc autant vous habituer à leur style de jeu dès maintenant. Une fois prêt, achetez vos billets, et rendez-vous dans le train. Comme d’habitude, vous pourrez y jouer aux cartes et discuter avec vos compagnons. A votre arrivée, vos recevrez vos missions pour cette première journée d’étude. N’oubliez pas d’aller chercher les recettes éventuelles (voir la section correspondante), ainsi que de pêcher aux endroits que vous découvrez. Vous avez de nombreux endroits à visiter, et notamment plusieurs boutiques qui pourront vous vendre des objets et équipements intéressants. Vous pouvez notamment acheter de nouveaux livres à Station Street.

Quête requise : Put a Ring on it (AP : 4)

Vous devez d’abord vous occuper de cette quête avant les deux autres. Parlez à Bruc dans la rue des artisans, dans sa boutique, puis dirigez-vous sur la route du nord : North Kreuzen Highway. Ici, il s’agit d’une simple zone. Ouvrez votre carte et vous verrez où se trouve votre objectif. Faites néanmoins le tour du lieu afin de combattre les monstres présents et pour récupérer les coffres : Recuria, Reviving Balm et 150 Sepith de chaque élément. Vous trouverez également un point de pêche sur le pont situé tout au nord de la zone. Examinez l’arbre en question afin de trouver ce qu’il vous faut, puis retournez voir Bruc. Il vous donnera le quartz Luck.

Quête optionnelle : Addicted to Bath Salts (AP : 4)

Parlez à Hasan sur la place centrale, devant le restaurant Sorciere. Pour trouver l’objet qu’il désire, vous devez déjà avoir réalisée la quête requise précédente. Une fois fait, engagez-vous sur l’Aurochs Canyon Path. Vous devrez par ailleurs, en chemin, vous occupez du monstre requis dans la quête suivante afin de continuer à explorer le lieu. Commencez par traverser la première zone, où vous trouverez néanmoins un coffre, ainsi que quelques monstres à éliminer : Curia Balm. C’est dans la deuxième zone que vous pourrez affronter le boss de la mission suivante, mais commencez par explorer le couloir situé à droite, pour y trouver un coffre (150 Sepith de chaque élément). Attention au Zwordar qui y traine(nt), car ce sont des monstres redoutables ! Rebroussez chemin et continuez sur la route principale, puis tournez à gauche et emparez-vous du coffre gardé par des monstres en faisant le tour du trou : Breeze. Continuez (Blind), et affrontez le boss. Passez ensuite dans la troisième et dernière zone du lieu. Allez sur la droite pour trouver l’objet demandé par Hasan (image 6), ainsi que deux coffres : Groundbait et Mind 2. Avant de retourner en ville, poussez un peu loin pour finir la quête suivante. Récompense : Silver Hourglass.

Quête requise : Aurochs Canyon Monster (AP : 4)

Vous pouvez effectuer cette quête en même temps que la précédente. Le boss se trouve dans la seconde zone de Aurochs Canyon Path. Vous devez avoir Machias et Jusis dans la même équipe pour commencer le combat.

BOSS 10 : FATE SPINNER HP : 14.420 Lv : 18 EXP : 1.228
Faiblesse : Eau (130) / Vent (110) Sensible à : Blind / Burn / Freeze / Faint
Cet adversaire pourra utiliser Confuse sur vos personnages, ce qui est, bien sûr très handicapant si cela vous arrive avec Rean, par exemple. Essayez d’attaquer avec toute votre force ce boss, sachant que si vous avez fait un lien entre Jusis et Machias, il se brisera au cours de l’affrontement. Vous obtiendrez Demonic Scythe (R) à la fin du combat.

A la suite de ce combat, Rean quitte momentanément le groupe des combattants. Rendez-vous au Fort d’Aurochs afin de compléter la quête en parlant aux deux gardes (Spark Arrow (R)). Entrez également dans l’auberge et parlez à Fumy pour obtenir Red Moon Rose - Chapter 4. Retournez en ville, n’oubliez pas d’aller chercher votre récompense auprès de Hasan, puis vous pouvez terminer cette première journée en vous rendant à l’hôtel Esmeralda.

Le lendemain, 30 mai, Jusis quitte votre groupe après que vous ayez reçu vos missions du jour. Avant toute chose, vous pourrez mettre la main sur Red Moon Rose - Chapter 5 en parlant à Anette dans Station Street, près de la sortie nord.

Quête cachée : The Lost Traveler (AP : 4)

Prenez la direction du fort d’Aurochs, et parlez à Anton. Vous avez juste besoin de l’escorter jusqu’à Bareahard. Vous y recevrez Napping Mishy en récompense. Il est maintenant temps de vous intéresser aux autres quêtes.

Quête optionnelle : The Bite of Nostalgia (AP : 4)

Rendez-vous au restaurant Sorciere, sur la place centrale, et parlez à Hammond. Vous devrez lui donner deux objets. Les Globby Fat s’obtiennent sur les monstres de North Kreuzen Highway, tandis que Healing Herb vous sera donnée par Tatiana, à la cathédrale de la ville. Retournez donnez ces objets à Hammond et il vous tend alors Deluxe Herb Chowder x5.

Quête requise : Northe Kreuzen Highway Monster (AP : 4)

Une fois de plus, vous devez éliminer un monstre. Attention cependant, car une fois éliminé, cela fera avancer l’histoire, donc finissez bien tout le reste avant de poursuivre. Vous pouvez obtenir quelques renseignements sur le monstre en parlant à Richelieu à l’hôtel. Allez ensuite sur la route, vous verrez que le monstre se trouve tout au nord, à l’entrée du pont.

BOSS 11 : VENUS MANTRAP HP : 12.560 Lv : 18 EXP : 712
Faiblesse : Feu (125) Sensible à : Mute / Freeze / Stat Down
Le boss en lui-même n’est pas très dangereux, mais il est entouré par six petits Mantrap. Commencez par les éliminer en utilisant un S-Craft (celui de Fie par exemple), ou des arts de zone. Le combat vous rapporte le quartz Hare.

Retournez en ville, où vous subirez quelques scènes pendant lesquelles Machias est emmené. Il ne fait plus partie du groupe momentanément, mais vous recevez votre récompense des mains de Richelieu : Earth Bell. Ensuite, rendez-vous à Station Street pour emprunter le passage vers les égouts.

Bareahard Waterway

Comme tout passage souterrain urbain qui se respecte, ce lieu est rempli de grilles, de leviers, et bien sûr de monstres. Commencez par suivre le seul chemin possible pour vous emparez d’un premier coffre (Zeram Powder), puis actionnez le levier non loin de là afin d’ouvrir le chemin. Rebroussez chemin jusqu’au début de la zone afin de pouvoir atteindre la deuxième partie des égouts. Ici, avancez simplement le long de la route jusqu’à rencontrer Jusis, qui se joint à la troupe. Allez au nord de la zone pour y trouver un coffre (La Crest), ainsi qu’une échelle menant à la ville. C’est ici que vous pourrez obtenir le coffre que vous voyez depuis le début mais auparavant inaccessible : Teara (R). Revenez sur vos pas et explorez la dernière partie de la zone, pour y trouver deux nouveaux coffres. Un accessible via une échelle (Invigorate, gardé par des monstres), et l’autre un peu plus loin (Celestial Balm). Passez dans la troisième zone. Il y a en tout quatre coffres à y récupérer. Commencez par aller à droite à l’intersection, puis montez à l’échelle (Silver Thorn (R)), puis, explorez à droite (Curia Balm) et enfin à gauche pour trouver le levier à actionner (image 7). Revenez sur vos pas et allez chercher le coffre de l’autre côté (EP Charge II) avant de passer par le chemin que vous avez libéré avec la grille. Un dernier coffre se trouve au sommet d’une échelle (Cast 1), sur la droite, tandis que la sortie se trouve sur la gauche.

Derrière la porte, reposez-vous et avancez pour déclencher la suite. Vous libérez Machias, et un premier combat contre des soldats s’engage : ils ne sont que 2, mais même si leur HP restent élevés, ils ne proposent pas une très grosse menace pour vos personnages. Essayez de sortir des égouts pour déclencher le combat final de ce chapitre :

BOSS 12 : KAZAKH DOVEN B & R HP : 18.000 Lv : 21 EXP : 720
Faiblesse : - Sensible à : Seal / Mute / Blind / Sleep / Burn / Freeze / Faint / Confuse / Nightmare
Ils sont deux, frappent fort, et possèdent un bon capital HP. Essayez de booster vos défenses et soignez-vous souvent. Commencez en outre par éliminer le spécimen R, car il peut également mettre des bonus à lui et son acolyte. Ils peuvent également faire baisser votre défense, mais ne possèdent surtout des coups qui touchent un seul allié à la fois. Ils vous donneront Hit 2 et HP 2.

C’est ensuite la fin du chapitre avec de nombreuses scènes. Avec 55 AP, vous recevez normalement le rang S pour ce chapitre.

<-- Chapitre 1 : Unconventional Studies Chapitre 3 : Beyond the Railways -->
Finie la paperasse, fini le protocole.A partir de maintenant, c'est moi qui décide., Garrus Vakarian, Mass Effect Thèmes
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