Cheminement  Personnages  Obtenir le Rang A0  Bestiaire  Inventaire  Arts  Quartz  Notebook  Trophées
Imprimer
Chapitre 4 : A Midsummer’s Revels
Trista

Quelques semaines plus tard, vous commencez le chapitre par une épreuve de natation. Pas de panique, vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaire pour remporter la course, et ainsi obtenir les 3 AP bonus. Vous ne devez faire aucun « Miss » pour y parvenir (image 11) ! Une fois tout ceci terminé, vous pouvez faire plusieurs choses : parlez à Sharon au premier étage et à Kenneth (Student Union, dans la salle de pêche) afin de compléter un peu leur profil respectif. Un nouveau livre est également disponible à la bibliothèque. Vous pouvez en outre parler à vos alliés pour quelques scènes avec Elliot, Fie et Laura. Allez voir Emma afin d’obtenir 50 points de lien bonus. Vous pouvez à présent retourner au dortoir et passer au jour suivant.

Le lendemain, vous recevez vos missions du jour. Deux sont optionnelles, seule l’exploration de la vieille école est requise. Mais commencez par vous intéresser aux nouveautés de la ville, notamment dans les magasins et dans la personnalisation de vos armes. Si vous désirez compléter les profils de vos personnages au maximum, allez trouver Towa au Student Union, puis à l’académie, dans le jardin près de la cour de derrière, discutez avec Edel. A présent vous pouvez dépenser vos Bonding Points. Ceux qui sont intéressants concernent Alisa et Emma, car débloque des pages dans votre Notebook. Le troisième point peut être dépensé pour un autre personnage, afin d’augmenter le niveau de lien.

Quête optionnelle : Snap (AP : 4)

Rendez-vous simplement au Student Union pour parler à Fidelio. Après avoir accepté de l’aider, vous devrez d’abord vous rendre à l’Academy Field, sur le chemin de la vieille école, puis dans l’Auditorium, d’abord derrière la scène, puis à l’étage pour parler à Rex. Fidelio vous tend alors Green Pendulum.

Quête optionnelle : Childhood Firend’s Intentions (AP : 3+2)

Sauvegardez bien avant de débuter cette quête, car vous aurez une bataille à mener. Commencez par aller voir Bridget au dortoir des nobles, à Trista. Allez ensuite au gymnase, dans la salle de droite, où vous pourrez parler à Friedel et Loggins. Ensuite, allez à l’Academy Field pour trouver Alan.

BOSS 20 : COMBAT SHELL γ HP : 16.500 Lv : 33 EXP : 300
Faiblesse : - Sensible à : Stat Down
Pour remporter les AP bonus, Alan doit donner le dernier coup pour mettre fin à la bataille. Il doit en outre être conscient à la fin du combat. Alan est assez faible, et ne possède aucune magie. Essayez d’éloigner Alan du robot en début de combat et de combattre avec Rean uniquement. Puis, vers la fin utilisez Alan pour donner le coup final. Si tout se passe bien, vous recevrez 2 AP en plus.

Retournez voir Bridget afin d’obtenir votre récompense : Water Bell. Vous recevez ensuite un appel de l’instructeur Neithardt pour vous rendre au au premier étage de la fac. Il s’agit en fait d’une quête cachée.

Quête cachée : Swimming Lessons (AP : 4+1)

Il s’agit en fait du même mini-jeu auquel vous vous êtes prêté au début du chapitre. Choisissez votre concurrent, sachant que vous augmenterez ainsi son lien avec lui de 100 points. Réussissez la course pour obtenir le point d’AP bonus. Vous recevrez en outre Teara Balm x5.

Quête requise : Old Schoolhouse Mystery IV (AP : 5)

Choisissez les membres de votre groupe et de votre réserve, sachant que Laura et Fie ne pourront pas y figurer en même temps. Malgré tout, si vous décidez de vous passer de Laura, prenez Machias avec vous, car son action de terrain vous permettra de passer à certains endroits. Descendez à l’étage 4, et vous remarquerez que les éléments supérieurs sont également présents ici. Commencez à suivre le chemin, pour trouver un premier coffre contenant EP Charge III. Rebroussez chemin et descendez les marches à droite. A la bifurcation, allez à nouveau à droite pour trouver un deuxième coffre : Evade 2. Revenez à la bifurcation et allez au sud, puis à droite afin de trouver des pilones (image 12). Vous pouvez les briser avec Laura ou Machias afin de passer de l’autre côté, où se trouve un coffre : 250 Sepith de chaque élément. Sortez vers la zone suivante.

Commencez par aller tout au bout du couloir en ignorant les deux passages à droite. Vous trouverez ainsi Groundbait dans un coffre. Revenez un peu sur vos pas, et allez dans le petit passage, à gauche, afin d’actionner un levier. Ce faisant, vous créez un escalier vers la sortie. Avant de vous y rendre, explorez le petit coin où vous n’êtes pas encore allé afin d’y trouver un coffre contenant Impassion (R). Revenez et suivez maintenant la route que vous avez ouverte grâce au levier. A un moment, vous verrez une échelle : montez afin de trouver le dernier coffre du lieu, gardé par quelques montres : Evergreen, un excellent accessoire. Dirigez-vous vers la sortie.

BOSS 21 : SERAPHIC GATE x3 HP : 12.496 Lv : 33 EXP : 666
Faiblesse : Terre (145) / Time (150) Sensible à : Mute / Blind / Sleep / Freeze / Confuse / Delay
A nouveau, vous voici face à trois adversaires. Ils sont plutôt coriaces, sont difficiles à déséquilibrés et surtout résistants aux attaques physiques. De plus, ils possèdent des coups généraux qui toucheront à chaque fois tous vos personnages, en leur infligeant parfois l’état Confuse. Autant dire qu’il vous faut un bon soigneur dans le groupe (Elliot est idéal ici), ainsi que de bonnes attaques magiques (exploitez les faiblesses face à la Terre et au Time). Vous recevez EP 2 à la fin du combat.

Ressortez de l’école afin de recevoir Dragon Vision. Une cachée est maintenant disponible.

Quête cachée : A Brush with Destiny (AP : 4)

Rendez-vous à l’Academy Field, et parlez à l’homme qui se trouve juste avant l’entrée : Gyler. Il vous demande d’aller voir Vandyck. Vous le trouverez au premier étage du bâtiment principal, dans son bureau. Il vous donnera ensuite Holy Sphere.

Ensuite, il est utile d’aller voir plusieurs personnages : George dans son atelier et Friedel au gymnase. Concernant votre Bonding Point restant, vous n’avez le choix qu’entre Elliot et Laura. Retournez ensuite au dortoir et suivez les scènes. Ensuite, vous reprenez le contrôle de Rean. Afin de déclencher la suite, vous devez aller voir Laura (au gymnase), Fie (Academy Field) et Towa (Student Union). Essayez d’aller en ville pour déclencher la suite. Sauvegardez bien avant cela.

BOSS 22 : OL-GADIA HP : 36.000 Lv : 33 EXP : 2.000
Faiblesse : Vent (120) / Time (175) Sensible à : Mute / Burn / Freeze / Confuse / Stat Down
Rean est certes tout seul pour ce combat, mais ses stats sont nettement revue à la hausse ! Utilisez des magies d’élément Time afin d’occasionner de gros dommages au boss. Vers le milieu de sa jauge de vie, une scène se déclenche et Crow vous rejoint. Malheureusement, Rean est retourné à son état normal. Crow possède de très bon sorts comme Grim Butterfly qui deront beaucoup de dégâts au boss. Vous recevez Adamantine Shield.

Le lendemain, vous enchaînerez directement avec votre examen pratique. Vous devez choisir un partenaire (Elliot est idéal) pour affronter Laura et Fie.

BOSS 23 : LAURA & FIE HP : 8.058 & 6.146 Lv : 31 EXP : 380
Faiblesse : - Sensible à : -
Pour remporter la victoire avec les points bonus, vous ne devez utiliser aucun objet (ce qui est facile avec Elliot), et utiliser un S-Craft. Si possible, faites cela dès le début afin d’éliminer Fie en premier lieu. N’oubliez pas non plus de les analyser avec Elliot ou une magie afin de compléter votre bestiaire.
Field Study : Heimdallr

Avant de partir, allez voir Patrick près de son dortoir, puis embarquez pour la capitale. Durant le trajet en train, jouez aux cartes pour augmenter vos liens, puis suivez les différentes scènes. A votre arrivée, vous n’avez pas le choix : allez chez Elliot, puis rendez-vous à l’ancienne guilde de Bracers afin de récupérer vos missions. Vous pouvez maintenant explorer la ville plus librement. Rendez-vous à Vainqueur Street, c’est ici que vous pourrez faire des achats dans les nombreuses boutiques. Ne manquez pas notamment de parler à la vendeuse de Weston afin d’obtenir une recette, ou encore d’acheter les livres disponibles ici. N’oubliez pas non plus de vérifier sur les pages correspondantes si vous avez bien tous les poissons du chapitre, ainsi que toutes les recettes. Il est ensuite temps de vous mettre à vos quêtes.

Quête optionnelle : Amber Amour (AP : 4)

Rendez-vous à Alto Street et parlez à Heming au café Etoile. Acceptez la demande, puis rendez-vous chez Elliot afin de parler à Fiona. Ensuite, allez au Plaza Bifrost dans Vainqueur Street et parlez à la réceptionniste en face de l’entrée. Poursuivez votre petit tour de la ville en allant dans le quartier Ost, chez Emmrod, puis retournez voir Heming, qui vous donnera Wobbly Pudding x5. Remarquez la musique qui passe alors dans le café : il s’agit d’une musique d’un ancien épisode.

Quête requise : Chronicles of the Chronicle (AP : 4)

Rendez-vous dans le bâtiment du journal Imperial Chronicle, à Vainqueur Street. Parlez à Citron pour débuter la quête. Ensuite, vous devez visiter plusieurs lieux : le magasin Weston au Plaza Bifrost, le café Mimosa dans le même lieu, l’armurerie Watson, la manufacture d’orbes Lumiere, et enfin la boutique Le Sage. Toutes ces boutiques se trouvent dans Vainqueur Street. Retournez voir Citron pour recevoir votre récompense : Intimidation.

Quête requise : Hat’s Off (AP : 4)

Allez trouver Jasmine sur la place Dreichels, puis, après lui avoir parlé, rendez-vous chez Gamgee, dans le quartier Ost. Parlez-lui, puis rendez-vous dans la maison n°1 (indiquée comme tel sur la carte en tout cas) afin de discuter avec Grasse. Sortez de la maison et parlez à Jim afin de terminer cette quête qui vous rappporte EP Charge II x3, Vanilla Gelato x4 et Lemon Gelato.

Quête requise : Underground Passage Monster (AP : 4)

Rendez-vous dans le quartier Garnier, et entrez dans l’hôtel afin de parler au réceptionniste. Le client n’étant pas encore là, tentez de sortir du lieu, et cela déclenchera une petite scène. Retournez ensuite à l’hôtel, et cette fois, vous pourrez parler à Noble. Après l’apparition de Vita, ouvrez la porte du passage et engouffrez-vous dedans, tout en ayant pris soin de préparer une bonne équipe.

Heimdallr Passage

Avancez en suivant le chemin et en explorant chaque pièce qui se présente. Dans la première se trouve un coffre avec Luminous Glasses. Continuez dans le couloir pour trouver cette fois une échelle menant au coffre (Grand Press (R)). Continuez dans l’étroit couloir jusqu’à un levier. Actionnez-le pour avoir accès à une pièce avec trois coffres. Attention l’un d’eux est gardé : Celestial Balm, 250 Sepith de chaque élément et Genbu. Revenez sur vos pas et tournez à droite afin d’accéder à la seconde zone. Commencez par aller tout droit (Curia Balm), puis suivez le couloir de droite et tournez à gauche à la bifurcation pour trouver EP Charge III dans un coffre. Revenez et suivez l’autre chemin, jusqu’au bout … Reposez-vous et sauvegardez avant de poursuivre.

BOSS 24 : GIANT DROME HP : 44.950 Lv : 36 EXP : 1.600
Faiblesse : Terre (110) / Feu (155) Sensible à : Blind / Burn / Stat Down
Commencez par éliminer les petits monstres qui l’accompagnent, ainsi il sera esseulé et très vulnérable, d’autant qu’il est particulièrement lent. Vous aurez ainsi tout le temps d’annuler les sorts qu’il met très longtemps à invoquer. Il se peut même que vous ne vous fassiez pas du tout toucher pendant ce combat. A un moment, le lien existant entre Fie et Laura se brisera. Vous ne pouvez rien y faire : continuer à taper le monstre jusqu’à ce qu’il rende les armes. Vous obtenez Move 3.

Une fois de plus, Rean ne peut plus faire partie de l’équipe principale. Peu importe, continuez afin de sortir de lieu. A un moment, une scène se déclenche. Actionnez le bouton afin d’ouvrir le passage. Suivez la route et explorer la première pièce à droite (Teara Balm), puis en haut de l’échelle un peu plus loin : Fortuna (R). Sortez au nord pour vous retrouver dans une nouvelle partie de la ville : Mater Park.

Ici, vous pouvez parler à Robert afin d’obtenir Red Moon Rose - Chapter 8. Dirigez-vous ensuite vers les trois musiciens pour terminer cette quête (Sepith Mass x500, ce qui correspond à 5.000 mira).

Heimdallr

A présent, équipez Laura et Fie des meilleurs équipements possibles, de bons accessoires et quartz, car vous allez devoir combattre avec seulement elles deux. Rendez-vous au Mater Park, près de l’entrée du passage souterrain pour déclencher une première bataille automatique. Ensuite, vous devrez affronter Rean et Machias.

BOSS 25 : REAN & MACHIAS HP : 10.740 & 9.374 Lv : 39 EXP : 380
Faiblesse : - Sensible à : -
Reformez tout de suite le lien entre Laura et Fie. La principale difficulté de ce combat vient du premier coup de Rean, car il utilisera un Craft très puissant auquel il vous faudra résister. Par ailleurs, Rean EST très puissant et ici Machias lui servira de soigneur. Occupez-vous donc de Machias en premier lieu, car ils peuvent également utiliser les liaisons à votre désavantage. N’hésitez pas non plus à utiliser vos Craft et S-Craft pour terminer le combat rapidement (sans oublier d’analyser Rean et Machias, afin de compléter le bestiaire).

Le lendemain, de nouvelles missions vous seront confiées.

Quête optionnelle : Made for Walkin’ (AP : 4)

Je vous conseille de commencer cette quête, puis de faire la suivante. Vous reviendrez plus tard chercher votre récompense. En effet, il faut marcher un certain nombre de pas avec un équipement, ce qui se fera tout seul pendant la mission suivante. Allez donc dans la boutique Le Sage à Vainqueur Street. Acceptez la demande, pour recevoir des Ladies’ Stregas, ainsi qu’un compteur de pas. Equipez-les à Laura, puis allez faire la quête suivante. Vous pouvez ensuite revenir et finir de faire vos 2.000 pas en faisant des allers-retours dans Vainqueur Street, cela va assez vite (appuyez sur R1 pour courir plus vite). Vous recevrez les bottes en récompense : elles ont des stats légèrement différentes de celles que vous avez essayées.

Quête optionnelle : Oh No, Nono ! (AP : 4)

Rendez-vous dans le quartier Ost et trouvez Keaton dans la maison en face. Acceptez la demande et allez fouiller le quartier en trois endroits : au nord, au sud et à l’est. Suivez ensuite le chat derrière la grille afin de récupérer le petit chaton. Vous recevrez Kitty Strap en récompense.

Quête requise : Heimdallr Port Monster (AP : 4)

Rendez-vous au port, une nouvelle destination disponible. Parlez à Danberto, puis allez dans les égouts. Encore un donjon relativement linéaire vous attend. Equipez si possible le quartz Detection sur l’un de vos personnages afin de voir sur la carte où se situent les coffres. Avancez, et vous pourrez trouver un premier coffre sur la droite (250 Sepith de chaque élément). Revenez sur le chemin principal, et continuez tout au bout à l’est pour trouver Teara Balm dans un coffre. Rebroussez chemin et suivez le chemin au nord afin de trouver un levier, ce qui baissera un pont. Passez-le puis allez à gauche pour trouver un nouveau coffre : Phantom Phobia. Revenez en arrière et continuez à l’est, puis au sud pour trouver Curia Balm. Rebroussez chemin et allez au nord. A la bifurcation prenez à droite pour dénicher une pièce avec un dernier coffre dans cette zone : Sleep. Vous pouvez maintenant passer dans la zone suivante.

Ici, avancez jusqu’à trouver un levier. Ce dernier vous permet de vider l’eau afin de pouvoir passer. Dans la partie auparavant inondée, allez à droite, afin de trouver deux coffres : Aerial et EP Charge III. Montez les marches au nord, puis une fois sur le chemin, prenez le coffre dans le petit renfoncement à gauche (Groundbait). Un peu plus loin, vous trouverez une échelle menant au dernier coffre de la zone (Tearal), puis passez dans la zone suivante. Ici, le chemin est un peu plus complexe : commencez par suivre le couloir jusqu’à une bifurcation. Tournez alors à droite et suivez le parcours jusqu’à une échelle menant à un coffre (Leg Breaker). Revenez sur vos pas et continuez au nord. A la bifurcation continuez tout droit afin de trouver un coffre contenant Tearal Balm. L’autre coffre est pour le moment inaccessible, donc revenez un peu en arrière et continuez sur l’autre chemin. Actionnez le levier afin de baisser le pont, afin d’accéder à un autre levier permettant de vidanger la zone. Vous pouvez à présent atteindre le dernier coffre (image 13), mais attention, il est gardé et contient le Master Quartz Tauros. Allez au nord, reposez-vous, sauvegardez bien avant d’avancer.

BOSS 26 : GREAT SHARKODILE HP : 37.500 Lv : 39 EXP : 1.680
Faiblesse : Terre (125) / Feu (115) Sensible à : Poison / Mute / Mute / Blind / Sleep / Burn / Faint / Confuse / Nightmare / Stat Down
Commencez par éliminer les petits crocodiles afin de vous retrouver en face à face avec le boss. Il attaque généralement un seul personnage à la fois, mais malheureusement pour vous, il possède la compétence d’absorber vos HP pour se guérir à chaque coup. Il vous faut donc essayer de le stopper ou en tout cas de le ralentir au maximum. Il peut ainsi être facilement gelé ou en état Faint, ce qui vous permettra en plus de lui infliger des coups critiques. Vous gagnez le quartz Hydro Cannon (R).

Après la scène, retournez dans la zone précédente, et une nouvelle voie s’ouvrira pour vous. Vous aurez ainsi trois nouveaux coffres à récupérer : un au sud (250 Sepith de chaque élément), un dans une pièce à l’est (Celestial Balm) et le dernier en haut d’une échelle au nord (La Forte (R)). Sortez. Vous recevrez alors U-Material x5 et une nouvelle mission vous est donnée.

Quête requise : Burglary at the Jewelers (AP : 5)

Parlez à Cordelia, dans la bijouterie du quartier Garnier pour débuter cette nouvelle quête. Il vous faudra suivre la piste d’un mystérieux cambrioleur. Tout d’abord, il vous faudra visiter plusieurs lieux. Pour une fois d’ailleurs, aucune indication n’apparaît sur la carte :

- Dreichels Plaza : examiner la statue
- Mater Park : dans la serre, sur un banc de droite (image 14)
- Alto Street : dans l’ancienne Guilde des Bracers, sur la table à l’étage
- Heimdallr Port : près des caisses situées au nord-est
- Heimdallr Port : montez dans le tram et examinez la valise

Vous connaîtrez ensuite le fin mot de l’histoire, et remportez par la même occasion 500 Sepith de chaque élément. Sortez de la bijouterie, puis prenez le tram en direction d’un nouveau lieu : le quartier Sankt. Veillez à avoir bien terminé tout ce que vous désirez avant de monter dans le tram.

Après de nombreuses scènes, vous avez le choix entre sortir ou dormir. Choisissez de sortir, car une quête cachée vous attend. Une scène se déclenchera après avoir rencontré Sara, mais le lendemain, allez à Vainqueur Street. Allez d’abord acheter Imperial Chronicle - Issue 5 à la boutique de livres de Plaza Bifrost.

Quête cachée : In Case of Emergency (AP : 4)

Parlez à Bond, devant le Plaza Bifrost pour débuter cette quête. Bien entendu, choisissez de l’aider, et rendez-vous quartier Garnier. Ici, trouvez Jonathan, un des vendeurs de jus de fruits et parlez avec lui. Rendez-vous ensuite à Alto Street, dans le café Etoile et parlez au touriste attablé pour conclure cette petite quête. Vous recevez alors Running Mishy.

A présent, voici ce que vous devez inspecter :

- Vainqueur Street : Plaza Bifrost, café Mimosa : parler à Crow
- Vainqueur Street : sortie nord
- Alto Street : parler à Milton près de la sortie nord
- Dreichels Plaza : s’approcher du Palais
- Ost District : entrée des agouts
- Heimdallr Port : parler à Danberto
- Garnier District : aller à l’hôtel Der Himmel, et utiliser le passage pour atteindre le Mater Park
- Mater Park : parler à Patrick

Vous recevez ainsi 2 AP bonus. Quittez les lieux. Après quelques scènes, examinez la pancarte afin de prendre le tram pour le Mater Park. Ici, une fois que vous aurez à nouveau le contrôle de Rean, parlez à Tim afin de recevoir Red Moon Rose - Chapter 9 (image 15). Ensuite, approchez-vous d’Angeleca et Towa pour avancer dans l’histoire. Vous allez d’abord devoir tuer deux Great Sharkodile : c’est le même que précédemment, mais bien évidemment ils sont deux … Ensuite, vous serez dans une nouvelle partie du souterrain.

Il s’agit en fait d’un couloir à sens unique, sans aucune bifurcation. Eliminez tous les monstres que vous voyez, et ramassez le seul coffre, sur votre gauche. Il contient Celestial Balm EX. Engagez-vous sur le pont, et un combat se déclenche :

BOSS 27 : CURSED SCULPTURE x2 HP : 8.830 Lv : 40 EXP : 1.280
Faiblesse : Space (145) Sensible à : Poison / Mute / Blind / Stat Down
Vous connaissez également déjà ce type d’ennemis. Eparpillez un peu vos personnages, et attaquez jusqu’à ce qu’ils rendent les armes. Faites bien attention à vos HP, étant donné que leurs coups peuvent quand même faire très très mal.

Reposez-vous à la station et avancez afin d’affronter le dernier boss de ce chapitre.

BOSS 28 : ZORO-AGRUGA HP : 49.999 Lv : 41 EXP : 3.300
Faiblesse : Eau (135) / Feu (145) / Space (135) / Mirage (120) Sensible à : Burn
Ce dragon a la bonne idée d’être tout seul, et surtout d’être vulnérable à l’altération Burn. Sachez-vous en servir. De plus, essayez de disposer vos personnages assez loin les uns des autres, et attaquez le boss sans relâche. Utilisez Armor Break, Motivate et Resounding Beat pour faire des dégâts et vous soigner en même temps. Essayez au maximum de l’empêcher d’utiliser sa magie en annulant ses attaques. Il pourra également vous infliger Blind avec son souffle. Vous recevrez Grim Butterfly (R) à la fin du combat.

Le combat suivant est automatiquement perdu (même en New Game+, vous ne pourrez le remporter). Profitez quand même de ce combat pour scanner votre adversaire et l’ajouter ainsi à la liste du bestiaire. Avec 79 AP, vous terminer ce quatrième chapitre avec le grade S !

<-- Chapitre 3 : Beyond the Railways Chapitre 5 : Signs and Omens -->
L'humanité atteindra-t-elle jamais une telle pureté ?, Yunalesca, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub