Imprimer

Points d'honneur

Ce guide vous aidera à débloquer le trophée Le flic le plus honorable du pays.

Les points d'honneur sont en plus du profil de flic. Plus vous êtes honorable, plus votre fin sera positive, mais cela est évidemment totalement optionnel et vous êtes libre de vouloir, ou non, jouer le policier honorable.
Quoi qu'il en soit, pour obtenir des points d'honneur, il faut accomplir, ou ne pas accomplir certaines actions données, dont voici la liste. Généralement, tout choix de conversation qui a trait à l'honneur sera explicitement recommandé pour obtenir des points, mais cela ne suffit pas, il vous faudra être honnête en toute circonstance.
Notez que jouer les flics honorables ne rend pas le jeu plus simple, car vous ne pourrez pas demander de l'aide financière à vos interlocuteurs et ne pourrez compter que sur vous-même, notamment.

  1. Avant de quitter le Whirling-in-Rags, avec une Affinité mécanique ≥4, interagissez avec le docker endormi sur le comptoir près de la porte de sortie. Inspectez son mousqueton pour avoir un lancer rouge pour Voler la carte d’identité du docker. Lorsque vous rencontrez Call me Mañana près des grévistes, montrez-lui la carte volée et admettez que vous l'avez piquée pendant la sieste du docker. Quand il demande s’il peut l’avoir, donnez-la-lui. (+1)

  2. Après avoir parlé plusieurs fois à Lena, la femme en fauteuil roulant du Whirling-in-Rags, vous aurez l'occasion de lui demander de l'argent en réussissant le lancer rouge Suggestion (intermédiaire 10). Elle vous donnera une broche commémorative à la place et vous aurez la possibilité de la mettre en gage. Au lieu de cela, parlez-lui à nouveau et rendez-la-lui (tâche Rendre sa broche à Lena). (+2) Notez que si vous avez revendu la broche au prêteur sur gage après l'avoir faite estimer, vous aurez l'option de la racheter (contrairement à tout ce que vous vendez via le menu de prêteur sur gage).
    Si vous avez revendu la broche au prêteur sur gages, allez rembourser les 3,20 reáls à Lena (tâche Rembourser Lena pour sa broche). (+1)

  3. Lorsque vous discutez avec Call me Mañana pour la première fois, demandez-lui du fric et il jette une pièce. Ne faites pas le lancer pour l’attraper et une fois par terre, laissez-la au sol. (+1)

  4. Lorsque vous parlez à Joyce, une fois sa requête terminée sur le trafic de drogue notamment, vous aurez la possibilité de lui demander de l’argent en réussissant le lancer blanc Volonté (intermédiaire 11). Quand elle vous offre l'argent quémandé, refusez-le en répondant, Je suis un policier *honorable*. (+1)

  5. Pendant que vous inspectez le corps du Pendu, au moment d’essayer de lui retirer les bottes, Kim vous arrête, interrogez-le à ce sujet et indiquez que vous faites votre travail de flic, puis choisissez la phrase Voler les bottes d’un mort ? Ce serait *DÉSHONORANT* ! (+1)

  6. Au jour 2, parlez à Lena, la femme en fauteuil roulant du Whirling-in-Rags, pour parler de son mari cryptozoologue. Ensuite, un lancer blanc de suggestion difficile peut être tenté pour la convaincre de vous parler de cryptides *cool*. Kim vous met en garde et vous demande de parler que d’*un* cryptide. Promettez-lui de mentionner qu’un cryptide et faites-le (le meilleur choix est l’invisible pour une réflexion Col do ma ma daqua si vous voulez vous en tenir à un). Ensuite, tentez de parler d’un autre et Kim vous arrête en parlant de votre promesse. Répondez, « Bon, très bien. On peut passer à autre chose. Pour le moment. » (Revenir sur une promesse est une faute d’honneur.) (+1)

  7. Le jour 2, après avoir parlé à Lena qui a des soucis avec les lignes téléphoniques, parlez à Garte, le patron du café. Abordez le sujet pour savoir si la ligne téléphonique est morte et dites qu’il y a manifestement quelque chose de malfaisant à l’œuvre et demandez si c’était un acte criminel. Là, il vous demande qui vous a raconté cela et il faut répondre, Je ne dévoilerai jamais mes sources. Ce serait un déshonneur. (+1)

  8. Quand vous avez la possibilité d’apprendre la réflexion Royaume de la Conscience, demandez où est le Royaume de la Conscience pour avoir comme réponse possible, C’est un but honorable. (Acquiescer). (+1)

  9. Après avoir obtenu la tâche Ouvrir la porte de l'appartement pour Evrart, ouvrez la porte puis partez sans entrer à l'intérieur (vous pourrez toujours fouiller après votre rapport). Dites à Evrart que vous n'êtes pas entré et demandez des informations notamment sur Hardie et sa bande. N'acceptez pas les 5 reáls en récompense et dites que vous avez juste besoin de son aide pour Hardie. (+1)

  10. Dans la librairie, parlez à Plaisance de la malédiction (Annette et rideaux), et proposez votre aide en employant, par exemple, les phrases qui débutent comme Madame, je suis venu vous aider. Les situations *para-naturelles*, ça me connaît, J’ai senti de loin les émanations psychiques…, J’avoue, j’ai tâté du goulot…, Ce sont vos sceaux qui m’ont conduit ici…, Ne vous en faîtes pas, votre famille est en sécurité…, et la réponse finale qu’il faut absolument dire est (Une main sur le cœur.) Sur mon honneur. (+1)

  11. Il faut parler à René, le vieux soldat jouant à la pétanque au sud de la librairie. Épuisez toutes les options de dialogue pour entendre son histoire de guerre. Ensuite, trouvez la photo du couple heureux dans la cabine du veilleur de nuit près de l'entrée du port industriel. Montrez-lui et vous allez avoir un lancer de dé de Sang froid légendaire : Pourquoi ce vieux soldat a-t-il l’air si fier ? En réussissant, il vous raconte la guerre et sa médaille. Un lancer d’Art dramatique est disponible : René t’a raconté ses anecdotes de guerre. Maintenant impressionne-le avec *tes exploits*. Il vous donne une Médaille du soleil couchant.
    Ensuite, vous devez aider Evrart à obtenir deux signatures du village de pêcheurs. Une fois cela fait, il vous parlera d'une femme et d’une arme à feu. Vous pouvez la trouver après 22h00 vers la promenade sur l’estrade en bois à gauche de l’église, au nord du village de pêcheurs. Vous devez venir seul donc dites bonne nuit à Kim pour qu’il se couche, sinon l’action ne sera pas possible.
    Parlez à la Poularde et une fois la menace évincée et l’arme récupérée, vous avez la possibilité de vous incliner devant elle, « Repos, patrouilleuse Poularde. Vous êtes bien brave. » (S’incliner). Avec un bon niveau d’Autorité (4), vous aurez la possibilité de lui accrocher la médaille du Soleil couchant sur sa poitrine. (+1)

  12. En parlant à la laveuse, au village des pêcheurs (à partir du jour 3), quand vous demandez où vous pourriez loger dans ce village, il faut demander si ce serait déplacé de la part de la MCR d’accepter un logement gratuit. Ensuite, vous pouvez accepter l’offre sans problème, le point reste acquis. (+1)

  13. Lorsque vous obtenez la tâche Trouver la veste de Mal-en-pitre, allez demander à la laveuse si elle n’en a pas trouvé une par hasard, et lorsqu'elle vous demande ce que vous lui voulez à cette veste, répondez-lui que Retrouver des objets perdus est honorable. (+1)

  14. En parlant à Romarin, au village des pêcheurs, demandez-lui pourquoi son spiritueux coûte 300 reáls et écoutez son discours jusqu'à ce qu'il vous dise que la dernière est pour vous pour seulement 3 reáls. À ce moment, rétorquez que vous pensiez qu’elle valait 300 reáls, à deux reprises. (+1)

  15. Attention, il faut avoir interrogé Klaasje avant de voir l'ami du dimanche. Ainsi, après la tâche, Tirez les vers du nez à Titus, quand Klaajse vous a enfin raconté son histoire et ses poursuivants, allez au rendez-vous fixé avec l’ami du dimanche et dites-lui Et si je vous disais qu'il y a un fugitif de la Moralintern à Martinaise ?, Du lourd, dans le genre espionnage industriel, Oui je suis en train de livrer un dangereux fugitif, Elle s’appelle Katarzine Alasije et elle crèche au Whirling-in-Rags et enfin C’était une question d’honneur. (+1)

  16. Il faut qu’au tribunal (lors de la tâche Retourner au Whirling-in-Rags) que Titus et Kim suvivent (réussissez les deux lancés le premier pour tirer demande de la Coordination visiotactile et celui pour avertir Kim requiert de l’Autorité). Une fois les scènes terminées, allez rejoindre Titus à son emplacement habituel :
    - (Lui serrer la main). C’était un honneur de me battre à vos côtés. (+1)
    - Désolé pour les gars que vous avez perdus. Ils sont morts pour une causee en laquelle ils croyaient. Avec honneur. (+1)

  17. En parlant au déserteur, en lançant le sujet de sa capitulation sans condition, dites-lui qu’il n’a jamais signé l’acte de reddition de Révachol et finissez avec la phrase C’est une question d’honneur. (+1)
↑ Retour en haut de la page ↑
En fait, il a toujours voulu porter une jolie robe., Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub