Imprimer

Chapitre 3


Partez à la recherche de Glimmer


Après la sauvegarde proposée après le boss de fin du chapitre 2, vous avez quelques scènes puis vous poursuivez avec la suite du combat.

Moebius W (Niveau 19)

Vous voilà avec l’équipe complète de six personnages, et pas des moindres, avec deux trios de soigneurs, attaquants et défenseurs. Mais vous faites face à trois ennemis en un, le moebius et les deux ferronis.

Les Ferronis sont dangereux, ils peuvent tirer sur tout le monde et enlever tous les soutiens avec le Laser kevesien, ou encore frapper à deux reprises un personnage pour faire baisser la défense physique et d’éther avec le Laser agnien. Le Tir chargé fait de gros dégâts à une cible. Ils peuvent augmenter l’attaque et la précision du groupe d’ennemis avec ou encore déséquilibrer et faire chuter tous les personnages avec Bannissement et punition. Quand ils sont en fin de vie, ils lancent une attaque dévastatrice, Destruction redoutable, où leurs lasers sont combinés pour toucher tout le groupe, faisant de gros dégâts et supprimant les soutiens.

Pour commencer, sachez que Moebius W est immunisé aux dégâts tant que vous ne vous occupez pas des deux Ferronis. Donc, prenez pour cible ces derniers, en premier lieu. Par contre, il y a une petite astuce, car si vous venez à bout d’un, l’autre peut le ressusciter (avec la moitié de sa vie) avec Grains de réanimation. Pour éviter cela, ordonnez d’attaquer la même cible et descendez la barre de vie, mais laissez-en un peu. Ensuite, visez le second Ferronis et venez-en à bout. De suite après, revenez sur le premier pour l’achever avant qu’il ne puisse ramener l’autre à la vie. Si jamais vous n’avez pas fait cela, tentez de vaincre l’autre rapidement ou de l’empêcher, notamment avec un enchaînement avant qu’il lance son art de résurrection.

Quand il ne reste plus que le Moebius W, le combat est très vite terminé. Il lance Foudre illimitée, des cercles qui font des dégâts tant que des personnages se trouvent à l’intérieur. Tentez de rester dans les cercles de soin, si possible près l’un de l’autre, et n’hésitez pas à changer de personnage pour les placer au bon endroit au pire des cas. Une fois bien positionné, il ne reste plus qu’à l’attaquer, il ne fait rien d’autre que lancer ses cercles.

Suivez Shulk pour lancer ensuite des cinématiques.


Rendez-vous à la base des Libérateurs


Après, vous avez un tutoriel sur la répartition de paires. Vous débloquez de nombreuses ententes, les lieux Falaises de Diablada et Panorama de Planada ouest et le repère Camp du panorama. Avant de partir en direction de votre destination, faites le tour du rocher au nord du camp pour trouver un conteneur (fragment de pierre-lame x2, gemme brute pure x1 et bandeau de soldat x1). Ensuite, partez au sud et grimpez les vignes violettes (entre les deux se trouve un conteneur (manuel de combat, vol. 1 et gemme brute x3)).

Avancez pour déclencher une scène, puis poursuivez jusqu’à atteindre une nouvelle région, Val Nostalgique et le repère Défilé de Planada. L’exploration se fera après avoir atteint la destination suivante. Entrez dans le lieu Plateau de Tephra et pensez bien à tuer les nouveaux ennemis et ramassez les trouvailles au passage. Traversez le pont pour atteindre la Colonie 9 et le repère Colonie 9, entrée principale. Suivez Panacea et parlez-lui ensuite pour continuer la visite. Vous débloquez le lieu Place centrale, le repère Poste de commandement et le point de repos Camp de la colonie 9 durant cette visite.


Quête de scénario : L’atelier de Riku


Une fois arrivés aux tentes, la quête se déclenche automatiquement. Il vaut mieux s’occuper d’elle avant de partir explorer, elle sera utile pour vos investigations suivantes. Retrouvez Riku dans son atelier qui se trouve à l’ouest de la colonie. Pour commencer, il faut vous rendre aux Gorges d’Aurora. La destination est à l’est, juste en bas du Promontoire du Pionnier. De la falaise, tombez en bas pour rejoindre l’Ancienne forteresse de l’exil et avoir une scène. Vous devez vaincre les 9 urodels de l’exil (nv21 et 23). Appâtez-les un par un pour éviter de les affronter tous en un combat, qui pourrait être fatal vu le surnombre. Une fois vaincus, ramassez une ravamantine.

Il est temps de retourner au Val Nostalgique et à la Colonie 9 - Zone de stockage. après la scène, téléportez-vous à la Lampe à éther et discutez avec le responsable des fournitures. Vous avez 5 points de recherche sur votre carte, mais celui qui vous intéresse est celui tout au sud-est, fouillez derrière la tente pour obtenir le marteau suprême. Apportez tout à Riku dans l’ancienne maison. L’atelier de Riku est fonctionnel, vous pouvez maintenant améliorer vos armes. Cela débloque le repère Atelier de Riku. Améliorez l’arme de Matthew avec la pierre-lame (échantillon) qu’il vous a donnée.

Vous obtenez 1160 EXP, 1360 G, fragment de pierre-lame x4 et pierre-lame x2.


Exploration et quêtes annexes


Vous avez le champ libre pour visiter et autant le dire, il y a de quoi faire. N’oubliez pas de parler à tous les PNJ pour l’entente et faire les boutiques pour de nouveaux équipements au besoin. Pensez à améliorer toutes les armes de l’équipe (il est possible de les monter deux fois à ce stade si vous avez suivi la solution et ouvert tous les coffres mentionnés dans l’exploration). Fait notable et pas des moindres, sachez que la colonie et les zones évoluent en fonction de vos quêtes faites ou de l’avancement dans l’histoire et que les réfugiés sauvés viendront ici. N’hésitez pas à faire la quête de Bobobi qui ouvre un magasin spécial, de bricoler à fond le polycapteur et surtout de réparer le pylône à éther pour signaler les éléments non découverts à portée.

Des quêtes annexes sont aussi disponibles :

Les tableaux sont divisés par région pour plus de lisibilité (les lieux trouvés avant dans le cheminement ne sont pas ajoutés). Pour les kits, et objets clefs, les images sont disponibles sur cette page. Pour les médailles nopones, consultez la quête Médailles en pagaille.

Exploration (Val Nostalgique)
1 repère
  • Parc de la colline: suivez le chemin au sud-ouest du repère Colonie 9, entrée principale et tout au bout, après une montée, vous trouverez le spot
  • 4 lieux
  • Colonie 9 - Zone de stockage : au nord-ouest de la colonie
  • Place de la tour en ruine : traversez le pont à l’est de la colonie
  • Batterie antiaérienne C ruinée : au sud de la Place de la tour en ruine
  • Grotte de la rive du lac : sautez dans le point d’eau au centre-ouest du Parc de la colline
  • 6 Conteneurs
  • Colonie 9 - Zone de stockage : à l’étage avec l’échelle à l’ouest (pierre-lame x2, gemme brute pure x1 et anneau sigilaire x1)
  • Colonie 9 : au bout de la passerelle en hauteur, au nord du point de repos (pierre-lame x2, gemme brute pure x1 et ceinture cuirassée x1)
  • Colonie 9 - Place centrale : montez sur la plateforme au sud (pierre-lame x2, gemme brute pure x1 et gantelet d’adversité x1)
  • Colonie 9 : montez l’échelle au sud-ouest, à droite du pont (pierre-lame x2, gemme brute pure x1 et chemise de natation x1)
  • Plateau de Tephra : dans le coin au nord (pierre-lame x2, gemme brute pure x1 et anneau de l’amitié x1)
  • Batterie antiaérienne C ruinée : au sud-est de la coque centrale (pierre-lame x2, gemme brute pure x1 et bijou d’argent x1)
  • 1 Relique
  • Colonie 9 : montez à l’étage de l’atelier de Riku (juste à droite du pont, la maison à l’ouest) et passez la porte menant à la pièce adjacente pour trouver un coffre Relique : un kit de déblocage d’entente, Manuel de combat, vol.2, gemme brute pure x2 et sangle nopone x1
  • 3 scènes d’entente
  • Colonie 9 : montez à l’étage de l’atelier de Riku (juste à droite du pont, la maison à l’ouest)
  • Place de la tour en ruine : à droite du pont
  • Parc de la colline : au nord
  • 1 intervention
  • Défilé de Planada : au nord au point d’eau (nv22)
  • 4 veines d’éther
  • Défilé de Planada : au sud sur les rochers
  • Défilé de Planada : grimpez l’échelle à l’est pour l’atteindre (une échelle cassée est présente, mais non réparable pour le moment)
  • Colonie 9, entrée principale : juste à droite en bas sur la plage
  • Place de la tour en ruine : sur la plage au bout du pont nord
  • 3 monstres uniques
  • Umir le troglodyte (nv22) : Défilé de Planada
  • Brannigan le lutteur (nv24) : plage au sud de l’entrée de la colonie
  • Laurel le cryoconite (nv26) : Grotte de la rive du lac
  • 1 territoire ennemi
  • Batterie antiaérienne C ruinée : au sud-ouest dans l’eau (nv 23-25)
  • 1 objet clé
  • Batterie antiaérienne C ruinée : au sud-ouest dans l’eau, près du bâtiment, se trouve en trouvaille un Kit de déblocage d’art
  • 1 zone secrète
  • Langue de Barbarossa : grimpez sur la Batterie antiaérienne C ruinée et allez tout au sud, et suivez l’arc de cercle en restant bien collé à la paroi pour éviter une chute pour atteindre pile au centre la zone
  • 1 construction d'exploration
  • Un pylône à éther à réparer en suivant le chemin au sud-ouest de la Colonie 9, entrée principale
  • 1 réfugié de la Cité
  • Grotte de la rive du lac : dans le coin tout au sud se trouve le petit Finley


  • Exploration (Gorges d’Aurora)
    1 territoire ennemi
  • Ruines de la porte du Trépied : au nord-est du téléporteur (nv21)
  • 1 monstre unique
  • MacBright le cavalier (nv23) : Ruine de la tombe du roi Agni
  • 1 relique
  • Ruine de la tombe du roi Agni : tout à l’est derrière le monstre unique MacBright le cavalier (kit de déblocage d’entente x1, Médaille nopone x1, pierre-lame x6, gemme brute pure x2, boucle de la compassion x1 et Roc féroce x1)
  • 2 interventions (avec 1 réfugié de la Cité)
  • Ruines de la porte du Trépied : au nord-est du téléporteur (nv20-21)
  • Arbrisseau de l’Étape : à l’est (nv20), vous sauvez ainsi Janus
  • 1 réfugié de la Cité
  • Chutes de Zalmor : au sud entre 2 rochers se trouve Carsten. Parlez-lui à la colonie pour recevoir la recette Ragoût de viande aux baies


  • Exploration (Bois Vermillon)
    1 Construction d'exploration
  • Une échelle à réparer dans le coin sud-est de la Cascade de Parvis
  • 2 conteneurs
  • Cascade de Parvis : grimpez l’échelle à réparer (fragment de pierre-lame x3, gemme brute x3 et gantelet de bronze x1)
  • Grotte sans nom : au fond de la cavité (kit de déblocage d’accessoire x1, pierre-lame x2 et gemme brute pure x1)
  • 1 monstre unique
  • Giuseppe le censeur (nv23) : Grotte sans nom
  • 1 réfugié de la Cité
  • Grotte sans nom : dans le petit embranchement au sud-est se trouve Ruben

  • Une fois prêt, allez au Camp de la colonie 9 et reposez-vous pour lancer des scènes.

    Rendez-vous au lac de Raguel, d’où provient l’appel de détresse

    Vous obtenez un fragment noir (échantillon), 3 pierres feutrées et 2 cylindres d’éther qui vont vous permettre de construire la corde à éther. Avant de l’emprunter, allez sur le pont rejoindre Dillon pour une quête normale Des enfants disparus. Utilisez la corde à éther près de l’Atelier de Riku pour rejoindre la partie supérieure du plateau. Avant d’avancer, faite un détour en bas pour réparer une échelle.

    Avancez pour atteindre une nouvelle grande région, la Désolation de Ragmos et le repère Monument d’Ulcar. C’est parti pour l’exploration, avec une nouvelle activité, les failles des brumes, où il faut affronter des bêtes des brumes, mais aussi la faille afin de la fermer. Pensez aussi à rejoindre le camp au nord-ouest pour parler à Kayleigh pour la quête normale Où est-il donc passé ?.

    Voici à nouveau un tableau récapitulatif (les lieux trouvés avant dans le cheminement ne sont pas ajoutés). Pour les kits, et objets clefs, les images sont disponibles sur cette page. Pour les médailles nopones, consultez la quête Médailles en pagaille.

    Exploration
    1 repère
  • Camp des montagnes Noires : au nord-ouest de la région
  • 1 point de repos
  • Camp de la rive du lac : à l’est de la Garnison de Lumos
  • 4 lieux (+ une zone secrète)
  • Restes du pilier de Lumos : ce sont les ruines du bâtiment au nord du repère, juste au-dessus du point d’eau
  • Garnison de Lumos : au nord de la région et à l’est du Camp des montagnes Noires
  • Lac de Raguel : au nord-est de la région, au nord du Camp de la rive du lac
  • Temple englouti de Daksha : au nord-ouest du Lac de Raguel
  • Falaise du silence : passez entre les rochers au nord-est du Lac de Raguel pour trouver cette zone secrète
  • 5 conteneurs
  • Restes du pilier de Lumos : depuis le sol vers la cascade, le conteneur est aperçu. Pour le rejoindre, montez au sommet et sautez du mur du bâtiment dans le coin sud pour l’atteindre sur la corniche (kit de déblocage de gemme x1, médaille nopone x1 et gemme brute pure x1)
  • Camp des montagnes Noires : à l’est derrière un rocher (médaille nopone x1, gemme brute pure x1 et masque à écaille x1)
  • Lac de Raguel : derrière un rocher au sud-est du point d’eau (médaille nopone x1, gemme brute pure x1 et gantelet adamantin x1)
  • Lac de Raguel : à l’ouest du lac sur la pointe de terre (médaille nopone x1, gemme brute pure x1 et bandage de cuir x1)
  • Garnison de Lumos : au sud-est après avoir passé la porte (médaille nopone x1, gemme brute pure x1 et bracelet d’induction x1)
  • 2 reliques
  • Restes du pilier de Lumos : montez au sommet et au nord, sautez sur les piliers en pierre afin d’atteindre un trou dans la montagne (kit de déblocage d’accessoire x1, Médaille nopone x1, Manuel de tactique, vol.2, pierre-lame exquise x2, gemme brute pure x2 et mémoire de verre x1)
  • Lac de Raguel : sur la terre ferme tout à l’est (kit de déblocage de gemme x1, Manuel de combat, vol.3, pierre-lame exquise x1, gemme brute pure x2 et balancier automatique x1)
  • 1 pylône à éther
  • Restes du pilier de Lumos : montez au sommet et au nord, sautez sur les piliers en pierre afin d’atteindre un trou dans la montagne. Suivez le chemin étroit à gauche pour l’atteindre
  • 2 scènes d’entente
  • Restes du pilier de Lumos : à quelques pas au nord-ouest
  • Lac de Raguel : sur le rocher au sud-ouest dans le lac
  • 2 failles des brumes
  • Monument d’Ulcar : à quelques pas au nord-ouest (nv27)
  • Lac de Raguel : à l’est (nv32)
  • 5 objets clés
  • Monument d’Ulcar : à quelques pas au nord-ouest sur un rocher, ramassez la trouvaille pour un Fragment noir
  • Garnison de Lumos : grimpez à l’échelle pour monter à la tour au sud pour avoir un kit de déblocage d’entente
  • Camp de la rive du lac : sur le gros rocher au nord-ouest se trouve un kit de déblocage d’art
  • Temple englouti de Daksha : au nord au centre se trouve un kit de déblocage d’entente
  • Lac de Raguel : derrière le gros rocher dans le lac au nord-est, juste au-dessus de la faille des brumes, il y a un kit de déblocage de gemme
  • 5 veines d’éther
  • Monument d’Ulcar : tout à l’ouest
  • Monument d’Ulcar : au nord, près du point d’eau
  • Garnison de Lumos : dans le coin au nord (passez la porte pour la rejoindre)
  • Lac de Raguel : sur le gros rocher au sud-ouest sur le lac
  • Garnison de Lumos : au sud-est après avoir passé la porte
  • 1 intervention
  • Restes du pilier de Lumos : tout en haut après la montée de plusieurs escaliers (nv 28-29)
  • 2 monstres uniques
  • Moritz le patrouilleur (nv28) : Restes du pilier de Lumos
  • Hector le gardien (nv32) : Temple englouti de Daksha
  • 1 territoire ennemi
  • Garnison de Lumos : au centre (nv27-29)

  • Pour avancer, il faut rejoindre la Garnison de Lumos au nord-est, et entrer dans le périmètre du raid avec 25 ennemis. Occupez-vous en groupe par groupe. Faites attention aux médecins, qui doivent être votre priorité. Votre objectif est de rejoindre la table sous une tente au sud (de la porte). Ramassez ainsi la clé de la garnison qui vous ouvre la porte gardée juste à côté. Avancez jusqu’à atteindre le point de repos Camp de la rive du lac pour voir des scènes.

    Avant de vous reposer, vous pouvez explorer et même bien préparer vos personnages.

    Normalement, vous avez assez de médailles nopones pour récupérer le deuxième objet-clé, et il est possible de monter les armes aussi, et faire de meilleures gemmes, ce qui ne sera pas négligeable pour le boss qui vous attend. Une fois prêts, reposez-vous au camp pour de longues scènes qui terminent ce chapitre.

    ↑ Retour en haut de la page ↑
    Oh, Non! Ne me prends pas pour un petit chien, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub