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Monstropédie

Monstropédie

Le nombre de PE obtenus pour chaque entrée complétée augmente en fonction du % de complétion d'objectif d'entente.

La fréquence d'obtention du butin de différentes raretés est indiqué en jeu grâce à ces icônes : deux rond (toujours), rond (fréquent), triangle (rare), croix (jamais).

Les différents types d'ennemis qui existent et sont indiqués sur l'ennemi ciblé et sur la monstropédie (avant d'avoir découvert l'ennemi concerné) :

  • Faune terrestre
  • Faune aquatique
  • Faune aérienne
  • Soldats de Keves
  • Soldats d'Agnus
  • Machines
  • Moebius
  • Libérateurs
  • Bêtes des brumes

Si vous avez un doute sur l'icône en jeu, vous trouverez la description et la légende de chaque icône dans le menu du jeu : Système > Astuces > Combat > Types d'ennemis

Dans les pages de monstropédie ci-jointes, vous trouverez comme information, le numéro du monstre selon l'ordre où il apparaît dans sa page de monstropédie en jeu (de gauche à droite et de haut en bas), son nom, le nombre qu'il faut vaincre pour compléter l'entrée, son type, son niveau (peut apparaître à plusieurs endroits et donc avoir un niveau variable), le butin principal qu'il donne et la rareté de celui-ci, et enfin, les lieux principaux où le rencontrer (avec d'éventuelles conditions pour le faire apparaître).

Certains sont précisés "élite" car l'ennemi en question n'apparaît qu'en tant qu'élite (le symbole bleu autour du nom lors du ciblage) ; si ce n'est pas précisé, le monstre est présent en tant qu'ennemi normal en au moins un exemplaire.

Certains ennemis peuvent apparaître sous condition du moment de la journée (jour ou nuit) ou selon la météo, ce qui est précisé si nécessaire. Notez que l'on obtient, avant la fin du chapitre 4, la capacité à changer la météo du lieu au moment du voyage rapide, ce qui permet de compléter plus facilement la monstropédie.

Enfin, certains Monstres Uniques n'apparaissent qu'en progressant dans l'histoire principale (même dans les lieux déjà visités), et peuvent être représentés sous forme d'un point d'interrogation transparent avant cela. Il y a aussi des ennemis qui n'apparaissent qu'au sein de territoires ennemis, et ne réapparaissent pas ensuite. Certains territoires ennemis peuvent apparaître après avoir avancé dans l'histoire principale également.

Pour changer l'heure en jeu, vous pouvez passer par le menu Système > Changer l'heure, ou bien directement depuis la carte de la zone avec un point de voyage rapide (repère, campement, pierre tombale), sélectionnez le moment de la journée.

  • Matin : 8:00
  • Après-midi : 14:00
  • Soir : 17:30
  • Nuit : 23:30

Pour les butins, attention, car il existe plusieurs fois le même type de monstres, mais chacun ne donne pas le butin de la même rareté. La monstropédie indique le nom du butin nécessaire et aussi la qualité dans laquelle le monstre est susceptible de le looter. En effet, chaque butin peut exister en jusqu'à 3 raretés différentes (1, 2 ou 3*), et ce n'est pas toujours le même monstre qui le donne. Par exemple, pour obtenir un Os minéral de darbus (3*), seul le Monstre Unique Gotthard l'éthéré en donne, il est impossible d'en obtenir sur le Darbus rabejan (niveau 55) qui ne donne que des Os minéral de darbus (2*). Faites bien attention à la qualité nécessaire pour la fabrication. Si vous avez un doute, mettez en suivi les matériaux que vous souhaitez obtenir : sur l'écran d'amélioration d'arme, de recettes de cuisine, de gemmes ou d'amélioration du polycapteur, appuyez sur + pour verrouiller une des recettes et mettre en valeur dans la monstropédie et l'écran d'exploration le ou les monstres qui donnent les objets voulus.

Enfin, pour vous avoir des chances d'obtenir plus de butin en une seule tentative, pensez à préparer au campement l'une des recettes suivantes : Brochettes de gibier, Acqua pazza de la colonie, Gribnouilles légendaires.

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Qui veut un trou dans le bide ... ?, Samson, Arc 4 Thèmes
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