Imprimer
La Citadelle
La favorite Asari

Allez au quartier des finances pour votre première quête secondaire. Parlez à Nelyna, l'Asari et assistante de la Favorite.




Moi un RDV ?

Shepard

Au revoir




Très bien



En savoir plus

Shepard

Au revoir




Vous apprendrez que voir la Favorite demande un peu de patience.



Vous plaisantez +

En savoir plus

Shepard

Au revoir 0



Laissez tomber -

En voulant en savoir plus, vous apprendrez les compétences de Nelyna et sur la Favorite.

Alors que vous alliez partir, la dites Favorite vous demande de venir dans ses quartiers :



Bien sûr +


Shepard

Pourquoi 0



Peut-être plus tard -

Dans les appartements



Qui êtes vous +


Shepard

Que voulez vous ? 0



Vous me surveillez -



J'écoute +


Shepard

Quoi donc 0



Abrégeons -

Soyez curieux, ici c'est une bonne chose. Puis acceptez. Votre première quête secondaire a débuté.



D'accord +

Que s'est-il passé ?

Shepard

Je vais y réfléchir 0



Cela ne m'intéresse pas -

Ces évènements ci-dessous sont possibles avant de déclencher les évènements autour de Fist à l'Antre de Choras ou après, c'est comme vous le voulez.

Rendez vous donc à l'Antre de Choras.

Dans l'Antre de Choras vous pouvez continuer la quête de Shaïra, la Favorite. Allez parler à Septimus.





Un souci ?

Shepard

Shaïra m'envoie




Bien sûr, comme tout bon mâle, il râle.



Je comprends +


Shepard

Ca vaut le coup 0



Vous faites pitié -


Un choix définitif se propose à vous :

Debout




Shepard


Ressaisissez vous !





Bien dit +


Shepard

Parfait 0



Quand même -

Septimus enfin revenu à la raison va vous demander une commission.



Bien sûr +


Shepard

Ca dépend 0



Non merci -



Comment +


Shepard

Pourquoi moi 0



A vous de le faire -




J'en fais quoi ? +


Shepard

Très bien 0



Non merci -

Allez voir Shaïra qui va vous remercier pour votre dévouement.



Ce fut un plaisir +


Shepard

De rien 0



Parlons finances -


Elle va vous proposer ses services :



Bien sûr +


Shepard

Avec plaisir 0



Quoi donc -




Très perspicace +


Shepard

Merci 0



C'est tout ? -





Une rétribution ?

Shepard

Merci.




Avec les bons choix : +2 en conciliation.

La plainte de Xeltan

Cette quête est faisable à partir du moment où vous avez parlé à « l'amant » de la Favorite dans l'Antre de Choras.

Rendez vous à l'ambassade Volus et Elcor et parlez à Xeltan.




Je peux vous aider

Shepard

Au revoir






Tout ira bien +


Shepard

Ne vous inquiétez pas 0



C'est votre problème -



N'ayez crainte +


Shepard

Au revoir 0



C'est ça -

Avec les bons choix, vous gagnez +2 en concilation.

Analyse des veilleurs

Descendez les escaliers et parlez à Chorban le galarien :




Vous suivez les Veilleurs

Shepard

Non merci







Pourquoi pas

Shepard

Ne craignez rien




Votre mission : Scanner les veilleurs, allez vous accepter :




C'est vous que cela regarde

Shepard

Je m'en occupe







Laissez tomber

Shepard

Je suis de l'alliance







Pourquoi faites vous cela

Shepard

pigé




La mission commence.


Le premier veilleur se trouve tout en haut des marches, dans le coin à droite dans l'enclave gauche, au Sud-Ouest de la carte.


Le deuxième se trouve à l'endroit où vous avez parlé à Chorban.


Le troisième se trouve dans un « rond », à l'Est de Chorban


Le quatrième se trouve dans un angle Ouest avant de descendre vers la sortie, juste avant la grande fontaine sur la carte.

Prenez l'ascenseur. Une fois sorti regardez devant vous, vous trouvez le 5e veilleur.

Allez dans la zone où Un Hanari est présent pour faire commerce. En plus des bons items qu'il vend, approfondissez les conversations possibles et achetez les licences.

Montez l'escalier derrière le Hanari et à gauche en haut de l'escalier, il y a le sixième veilleurs.

Allez tout droit : Près de l'entrée des quartiers de la favorite, le 7e veilleur.

Prenez l'escalier et à gauche, vous arrivez dans un couloir et le 8e veilleur. Repassez devant Barla Von.

Prenez le transporteur à proximité et retournez à l'ambassade. Passez devant la réceptionniste et à gauche.

Allez bar. Vous pouvez parler avec le soldat Friedrich. Mais ce n'est pas obligatoire. Près du barman il y a une porte qui vous emmènera près du 9e veilleur.

Sortez et repassez devant le bureau de Pallin. Avant de quitter l'endroit il y a une pièce des archives à consulter : une borne pour compléter le codex ainsi que le 10e veilleur.

Enfin retournez à l'ambassade Volus et Elcor pour scanner votre 11e veilleur. Il se peut qu'il soit absent ( bug ? ). Revenez plus tard.

Revenez devant l'IV avina et allez à gauche. Descendez les marches pour vous rendre dans les quartiers de l'ambassade du SSC et prenez l'ascenseur.

Sortez et allez à gauche. Vous trouverez le 12e veilleur à côté de l'officier d'approvisionnement.

Montez encore d'un étage. Dans la pièce de contrôle il y 4 terminaux de recherche à « prendre » pour compléter votre codex, un casier et le 13 e veilleur.

Revenez là où vous avez rencontre Wrex et prenez l'ascenseur qui vous ramène au Normandy. Montez les marches, le 14e veilleur se trouve à proximité. Revenez dans la salle où la scène de Wrex s'est produit et de là prenez à droite pour un ascenseur qui vous emmène dans les quartiers inférieurs :

Vous arrivez dans une salle avec l'officier lenes, vous pouvez discuter avec lui mais ce PNJ n'apporte rien au jeu. Il vous donnera son point de vue sur la citadelle. A côte de lui se trouve le 15e veilleur et un terminal pour compléter votre codex.


Allez au fond des halles : . Vous arrivez dans une zone marchande : Le 16 e veilleur se trouve dans un coin au fond à gauche. Parlez au marchand volus pour en apprendre plus sur les colonies de Noveria et Feros.

Descendez par l'escalier derrière vous, passez les magasin et par la porte du fond accédez à la nouvelle zone. Allez tout de suite à droite, vous entrez dans une zone « rouge ». Le 17e veilleur se trouve un peu plus loin.

Sortez par la porte du fond et allez à droite puis à gauche. Vous revenez dans une zone que vous connaissez mais cette fois allez à l'infirmerie. Mais avant d'y entrer allez tout au fond : le 18e veilleur se trouve près du transporteur.

Revenez sur vos pas et allez à l'électron libre : Une fois dans le bar, montez juste à l'étage sans parler à personne et allez scanner au fond de la salle de jeu le 19e veilleur.

Revenez sur vos pas, allez jusqu'à l'endroit où vous avez rencontré Emilie Wong et là à gauche, prenez l'ascenseur qui vous emmène dans une nouvelle zone : Dans la première salle à droite, le 20e veilleur. Allez au fond et prenez un autre ascenseur : A la sortie le 21e veilleur.

P.S : Normalement le dernier veilleur est disponible : Allez voir à l'ambassade Volus et Elcor.

Le crainte de Jahleed

Allez dans la zone du SSC, trouvez un Volus qui visiblement veut se plaindre et parle d'un Galarien qui ne vous est pas inconnu :



On va régler ça +


Shepard

Je vais enquêter 0



C'est sans intérêt -




De vous tuer ?

Shepard

C'est une grave accusation.




Je peux vous aider




Shepard

Comment vous aider ?

Pas mon problème



Je vais lui parler




Shepard

Entendu

Pas mon problème



Jahleed tente de se faire passer pour la victime



Pas faux +


Shepard

Je vois 0



L'enfoiré. -

Prenez la direction des halles et encore une fois, descendez et allez parler à Chorban qui visiblement est étonné de vous voir :



La vérité ? +


Shepard

Des réponses 0



Arrêtez vos salades. -



Pas encore +


Shepard

Quelles données 0



Ca suffit-





Comment ça ?

Shepard

Et ?




Bien sûr, tout tourne autour du scanner des veilleurs :



Et puis +


Shepard

J'ai dû louper un épisode 0



C'est tout ? -





Et Jahleed ?

Shepard

C'est tout ?






Quoi ? +


Shepard

Je vois 0



Super -



Oubliez +


Shepard

Très bien 0



Avec plaisir. -

Ici soyez plus flexible, choisissez le choix neutre ci-dessus pour réconcilier nos deux petits fraudeurs.



Bien sûr +


Shepard

Peut être 0



Je vois -

Retournez au SSC, Jahleed ne s'attend pas à ce que vous allez lui dire :



Justement +


Shepard

Oui 0



Bien sûr -



Ca va aller ? +


Shepard

On est suicidaire 0



Du calme, je vous aide. -

Tout se termine bien, nos deux hackers retournent au travail.

Requête de reporter : Première partie

Aux Halles, avant les boutiques, une femme vous interpellera : Emilie Wong.

Elle vous demandera de l'aide.



Bien sûr +


Shepard

Que voulez vous 0



Non

Votre rôle : trouver des preuves de corruption chez Fist :



Quel rapport entre nous +

En savoir plus

Shepard

Pourquoi moi 0



Vous êtes bien renseignée. -

Bien entendu, renseignez vous d'abord avant de faire un choix. Et ensuite décidez vous :




J'accepte +


Shepard

On verra 0



Pas question -

Récupérez les données dans le bureau de Fist

Prenez le transporteur et retournez aux halles pour finir la quête d'Emilie Wong.



Que pensez vous de ça +


Shepard

J'ai trouvé des disques 0



Non -

Après le premier dialogue vous avez le choix entre une réponse bleue ou rouge :

Pensez à long terme ++




Shepard


C'est tout –



Le mouchard

C'est la deuxième partie de la quête d'Emilie Wong. Elle est disponible une fois que vous avez terminé la première quête de la journaliste et accompli la quête de Kahoku :

A côté de Kahoku se trouve Emily Wong.



Les contrôleurs spatiaux +


Shepard

Quel type d'aide 0



Non au revoir. -



Alors peut-être +

En savoir plus

Shepard

Je vais essayer 0



Non au revoir -

Allez au bureau du SSC pour placer à l'étage le mouchard. Revenez à la tour de la Citadelle



C'est pour la bonne cause +


Shepard

Ce n'est rien 0



C'est la dernière fois -

En fonction des choix, vous obtiendrez conciliation +2

Le prophète du Présidium

Très vite, au présidium vous entendez une dispute entre un Hanari et un officier Turien. Un quête courte et qui rapporte des points de conciliation ou de pragmatisme.


D'abord parlez au Turien :



Un peu de tolérance +


Shepard

Il y a un problème 0



Il n'est pas assez malin -

Approfondissez puis faites votre choix :



Laissez moi lui parler +

On peut l'utiliser.

Shepard

Je vais vous aider. 0



Vous me faites pitié -


Parlez maintenant au Hanari

Vous faites fausse route +




Shepard

Que se passe t-il ?

Vous transgressez la loi -


Que faites vous -

Restez dans les choix de gauche :

C'est indigne de vous



Et si je vous arbitrais ?

Shepard

Au revoir

Ils sont pourtant bien là



Ils n'auraient pas voulu ça ++



Pas de cette façon 0

Shepard

Il ne sert à rien.

Vous insultez leur souvenirs --



Selon vos réponses, le Hanari restera où partira : dans mon cas il est partit, conscient de son erreur et : +8 en conciliation.

Reparlez au Turien qui partira satisfait :



C'est normal +


Shepard

Je vous en prie 0



Quelqu'un devait s'en charger -

Retour au bercail

Sortez donc des ambassade et en bas des escaliers se trouve Samesh Batia. Un homme qui a besoin de votre aide.



Il n'y a pas de mal +


Shepard

Je vous écoute 0



Qu'y a-t-il ? -

Sa femme est morte et on refuse de lui rendre le corps.




On vous a donné une raison +


Shepard

Je vais vous aider 0



C'est n'importe quoi -




On va régler ça +


Shepard

Je vais enquêter 0



C'est sans intérêt -


Allez au bar et allez parlé avec le PNJ Bosker



Je représente Samesh +


Shepard

Je l'espère



Arrêtez de voler les corps -

Bosker tente d'argumenter.



Il est toxique +


Shepard

Vous menez des analyses 0



Et alors ? -


Dès lors un choix rouge ou bleu s'affiche qui sera déterminant :

C'est injuste ++




Shepard


Je récupère le corps --



Bosker est sur le point de céder.



Vous faites fausse route +


Shepard

Ca ne vaut pas le coup 0



Vous souillez leur mémoire -

Avec les bons choix vous gagnez +8 en conciliation.

Retournez voir Samech.



Vous la verrez bientôt +


Shepard

C'est fait 0



J'ai fait le nécessaire -

La sœur de Rita

A présent continuez la quête de Rita en allant voire sa soeur Jenna à l'électron libre :



D'accord +


Shepard

Ce sera rapide 0



Trouvez le temps -




Je regrette +


Shepard

Ce sera rapide 0



Bien vu -




Je peux vous aider +


Shepard

Bon, laissez tombé 0



Ne soyez pas stupide.-

A la sortie du bar, un Turien vous indiquera comment continuer la quête. Allez donc au bureau du SSC, montez, deuxième bureau à droite pour parler à l'officier qui visiblement est de très bonne humeur :



Pardon ? +


Shepard

Quoi ? 0



Attention -




A quoi bon +


Shepard

J'ai vu 0



Faites là sortir -

Un choix bleu ou rouge se propose à vous :

Elle ne vous sert à rient




Shepard


C'est pitoyable



L'officier vous propose alors de continuer la mission à la place de Jenna

Avec plaisir +




Shepard

Bon que vous faut-il 0

Peine perdue -



Informez vous au maximum avant de rejoindre Jax dans les halles. Si les bons choix sont réalisés +2 en conciliation.

Aux halles, descendez les escaliers.



Ouais +


Shepard

Bien sûr 0



Peut-être -



Je vous arrête --


Shepard

D'accord +



Je ne crois pas --

Ici si vous voulez avoir les points de conciliations, restez discret et ne jouez pas les héros. Prenez le choix neutre et tout ce passera bien.

Retournez au SSC, l'officier semble satisfait :





Vous me surveillez ?

Shepard

Bien sûr




Si tout s'est passé comme prévu +8 en conciliation.

Recherche de signal

Allez à l'Electron libre à l'étage au fond de la salle de jeu, vous trouvez une machine suspecte. Sortez et allez dans les halles et tout de suite à gauche. Prenez l'ascenseur pour le présidium.

Allez à la placette, troisième à droite, et trouvez la suite du signal.

Montez au Présidium et allez derrière Barla Von, une machine vous donnera le dernier relai.

Enfin montez les escaliers derrière le vendeur Hanari et discutez avec l'IA qui se montre très hostile.

Peut importe votre discussion, elle va s'auto-détruire. Mais vous pouvez l'arrêtez, voici la combinaison à suivre :

Y X Y A X A A

Le fan Partie 1

Ensuite parlez à Conrad Verner, un fan qui se trouve dans la zone marchande, aux halles près du lieu ou vous avez croisé Emily Wong :



Pareillement +


Shepard

Salut 0



Vous êtes qui ?

En fan, il vous rappelle vos exploits :




Je n'ai fait que mon devoir

Shepard

Bien sûr






Bien sûr +

Tiens donc

Shepard

Un autographe, pourquoi pas 0

Lâchez moi -


Mais non enfin -

Schells le joueur

Revenez à l'électron libre : Une scène avec un galarien se déclenche, mais allez d'abord parler aux deux soeurs pour achever la quêter ensuite retourner voir ce Galarien : Shells.



Que s'est-il passé ? +


Shepard

Non rien 0



Vous trichiez ? -

Le galarien présente son projet expérimental :




Expérimental ?

Shepard

Expliquez vous







A quoi bon alors ?

Shepard

Jouez dans les règles.







Pas net tout ça

Shepard

Et ce n'est pas tricher ?





Acceptez après en avoir appris au maximum puis, comme je suis très généreux, je vais à l'étage voir la patron Doran : Remettez lui l'appareil et apprenez en plus sur le bar. Revenez voir Shells et dites lui la vérité : Avec cela vous ne gagnez rien mais vous ne perdez rien non plus.

Le quatrième pouvoir

Après avoir récupéré Liara, cette quête est disponible à la citadelle, aux Halles du SSC.

Une journaliste vous attend et visiblement pas que pour des compliments :



D'accord +


Shepard

Ca dépend 0



Allez vous en -




C'est un honneur +


Shepard

C'est juste un boulot de plus



On nous le devait -

Choix bleu ou rouge

Ca ne se passe pas comme ça ++




Shepard


Ils sont plus subtils ++



Choix bleu ou rouge

Qu'avez contre les Turiens ++




Shepard


C'est notre fierté



Choix bleu ou rouge

L'équipage sert l'Alliance




Shepard


Je suis seul maître à bord



Enfin un dernier choix au sujet de Saren :

Eden Prime c'est lui ++


Nous en avons fini +


Shepard

Je ne peux rien dire 0

Le conseil le protégeait --


Je vais te la fermer moi -

Demande de négociateur

Entrez dans le couloir pour l'électron libre. Un négociateur vient vous parler :



Je vous écoute +


Shepard

Qu'y a-t-il 0



Soldat -



J'ai compris +


Shepard

Arrêtez votre numéro 0



Venant d'un gratte papier -



Vous êtes accro +

En savoir plus.

Shepard

Je ne vous promets rien 0



Je peux -

Choix bleu ou rouge

Alors ça marche mal




Shepard


Ne soyez pas idiot



Choix bleu ou rouge

Il vous faut de l'aide




Shepard


Travaillons maintenant





Ca va aller +


Shepard

Suivez un traitement 0



Ecartez vous -

Vous pouvez gagner +8 en conciliation.

Docteur Michel

La quête secondaire suivante : Rendez vous à l'infirmerie. Et parlez au docteur Michel :

Besoin d'aide ?




Shepard

Qu'y a t-il ?

Encore des problèmes ?



Le docteur essaye encore une fois de ne pas vous impliquer :



Ca va aller +


Shepard

Continuez 0



Racontez moi ça -



Je peux vous aider +


Shepard

Pas le temps 0



Ca me concerne pas -



Je vais vous aider +


Shepard

Je ferai la livraison 0



Cela ne me concerne pas -

Le docteur s'inquiète des possibles retombées



Faites moi confiance +


Shepard

Je ferai attention 0



Pas après ce que je ferai -

Allez aux halles, là où vous avez parlé avec Chorban, cette fois allez dans un stand avec Morlan, le galarien. Achetez les objets uniques et parlez de la livraison.

Un krogan débarque :



Un ami du docteur Michel +


Shepard

C'est terminé 0



Ton pire cauchemar -

Un choix bleu ou rouge s'offre à vous :

Réfléchis :




Shepard


Si tu parles je te tue.



Demandez à Morlan qui est Banes et retournez à la clinique : gain : Conciliation +8

A la clinique :



Comme prévu +


Shepard

C'est terminé 0



Je lui ai fait peur -





Banes

Shepard

Merci







Qui est-ce ?

Shepard

Peut-être.




Un membre vous conseille de parler avec le capitaine Anderson :



Bonne idée +


Shepard

On peut tenter 0



Ca mènera à rien -

Un loup pour l’humanité

Cette quête, je l'ai réalisé après mon retour de Virmire à la Citadelle :



Merci +


Shepard

Que voulez vous 0



Expliquez vous -



Ca ne légitime rien +


Shepard

C'est vrai 0



Ils ont peut être raison. -



N'y comptez pas +

Sanxi

Shepard

Je ne vous soutiendrai pas 0



C'est d'accord -

Une affaire de famille

Allez à présent dans le quartier des finances après notre ami Barla Von, un « couple » de roux se dispute :



Un problème ? +


Shepard

Qu'est ce qui se passe 0



Laissez la tranquille -




Laissez la choisir +

En savoir +

Shepard

Suivez la thérapie 0



Ca me concerne pas -

Un choix bleu ou rouge s'offre à vous :


Ca reste son choix ++




Shepard


Vous n'aidez pas vraiment --





Montrez le alors ? +


Shepard

Mais enfin écoutez vous 0



Ce n'est pas votre enfant -

En fonction des réponses : +8 en conciliation

Le passé ressurgit

Allez à présent vers l'Antre de Choras, un type louche vous aborde, pas devant le bar, mais entre l'entrée vers les Halles et la salle « rouge »



Pardon mais vous êtes qui ? +


Shepard

Vous êtes ? 0



Vous voulez quoi ? -




Je n'ai pas honte +


Shepard

C'est du passé 0



N'écoute pas les holos ? -



Pas question +

En savoir +

Shepard

Je ne promets rien 0



Pas de problème -

A présent allez dans le bar et parlez à un Turien.



Je dois vous avertir +


Shepard

Relâchez un humain 0



Libérez Curt -

En fonction de votre réponse, votre « ami » arrive, un choix bleu ou rouge s'offre à vous

Cela ne vas pas vous aider ++




Shepard


Et alors --





Tu as tort +



Je n'ai personne à la bonne 0



Je suis de ton côté -

Le turien donne alors son avis :



Non +


Shepard

Pas mon style 0



Il n'en vaut pas la peine -

En fonction des réponses : +10 Conciliation

La reporter

Une journaliste vous attend au SSC :



D'accord +


Shepard

Ca dépend 0



Allez vous en -



C'est un honneur +


Shepard

C'est juste un boulot de plus



On nous le devait -

Choix bleu ou rouge


Ca ne se passe pas comme ça ++




Shepard


Ils sont plus subtils ++



Choix bleu ou rouge

Qu'avez contre les Turiens ++




Shepard


C'est notre fierté



Choix bleu ou rouge

Equipage sert l'Alliance




Shepard


Je suis seul maître à bord



Enfin un dernier choix au sujet de Saren :

Eden Prime c'est lui ++


Nous en avons fini +


Shepard

Je ne peux rien dire 0

Le conseil le protégeait --


Je vais te la fermer moi -

Ouvre les yeux et voie la vérité., Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub