Nom alternatif : Baten Kaitos Origins |
25 Septembre 2006 23 Février 2006
Avis RPG Soluce |
Après le désormais connu Baten Kaitos, la suite arrive avec un système de Magnus amélioré et des graphismes exploitant bien mieux la console. Aurons-nous droit à un jeu aussi long en durée de vie et prenant que le premier opus ? D'après les images disponibles la réponse est clairement oui ! |
Collection |
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Yo543 - 27/09/2022
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11/20
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Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lâché la manette avant la fin d'un jeu. Baten Kaitos Origins, est graphiquement magnifique pour la gamecube, mais sa direction artistique me repousse (terne ... Suiteet clinquant à la fois, chara design très spécial, vue isométrique à 50 mètres de l'action, toujours le même angle de vue...). L'univers est bien construit, mais je n'accroche pas à ses personnages ailés, ses paysages oniriques, ses monstres… Le scénario, sombre et mature, est omniprésent, mais impossible d'entrer dedans. D'un côté on est mis au service d'une espèce de conquistador espagnol, et on exécute des missions pour lui dont on se fiche royalement. D'un autre côté, on nous tease à répétition une histoire dans un monde parallèle où l'on arrive aussi vite que l'on repart. Le groupe principal se compose de trois personnages, le héros qui a le charisme d'une huître, le robot qui ne supporte rien et est lui-même insupportable, et la fille qui n'a rien à faire là et passe son temps à se crêper le chignon avec le robot. Le doublage anglais est mou, mauvais, la version undub et traduite en français d'Atelier Trad est un vrai plus. La musique est quelconque, merci au sempiternel Sakuraba. Les combats… on a un seul deck pour tout le groupe alors on passe son temps à défausser et à passer son tour, les monstres sont des sacs à PV, il faut 2 à 5 tours complets pour venir à bout d'un seul, les combats sont pénibles et interminables. Les donjons et les quêtes annexes font l'effort de mettre à contribution le système permettant de stocker l'essence des objets dans des cartes, c'est sympa. Mais… je ne trouvais aucune saveur à jouer, aucune raison d'avancer, je m'ennuyais ferme. Étant habitué aux JRPG qui démarrent après 30h et au vue des super notes de celui-ci, je me suis accroché à l'espoir futile que j'apprécierais peut-être le jeu à un moment… J'ai terminé le CD1, et j'ai obtenu là ce que je recherchais vraiment : une bonne raison d'arrêter. Le CD2 démarre sur un combat de boss littéralement impossible, même en difficulté "facile", et impossible d'xp avant ce combat. En une attaque, le boss divise les PV de toute l'équipe par 2, et l'immobilise sur un tour. Ses deux acolytes nous achèvent, mais surtout, ils régénèrent les PV du boss. Si on en tue un, le boss le ressuscite. Bravo, vous avez inventé le mouvement perpétuel. Tchao et bon courage.
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Yusuke_urameshi - 15/02/2013
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19/20
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Baten Kaitos premier du nom était déjà un excellent rpg,Baten Kaitos Origins reprend toutes les qualités de son prédécesseur tout en améliorant les points négatifs. Les modifications sont majoritairement ... Suiteaxé sur le système de combat. Plus dynamique,moins basé sur le hasard,le système de combat de BKO s'avère être ultra prenant et est le changement majeur par rapport à Baten Kaitos qui excellait déjà dans la patte artistique,le scénario,la bande son et j'en passe.. Préquelle du premier opus,on en apprend beaucoup plus sur le passé de certains personnages et surtout sur ce qu'il sait vraiment passé avec Malpercio. Seuls 3 personnages sont jouables mais leur faible nombre est compensé par un développement beaucoup plus riche de leurs personnalités,ce qui leur permet d'être beaucoup plus attachants. Au final,Baten Kaitos regroupe un scénario rythmé et maitrisé de bien belle manière,ainsi qu'une bande son au top qui donne encore plus de puissance aux émotions que le jeu veut nous transmettre. Ajoutez à cela,une multitude de quêtes annexes,une durée de vie en ligne droite conséquente,une patte artistique de haute volée et un gameplay ultra entrainant et vous obtiendrez Baten Kaitos Origins,un must-have du J-Rpg.
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