10 Avril 2020 10 Avril 2020 10 Avril 2020
Le monde est contrôlé par la compagnie Shinra qui exploite la mako, l'énergie vitale de la planète. Dans la mégalopole de Midgar, les résistants du groupe Avalanche ont engagé Cloud Strife, un ex-membre des troupes d'élite de la Shinra, qui ne se doute pas de ce qui l'attend...
FINAL FANTASY VII REMAKE est une réinterprétation de l'emblématique jeu d'origine, avec ses inoubliables personnages, son histoire à couper le souffle et ses combats épiques.
L'histoire de ce premier volet de FINAL FANTASY VII REMAKE retrace la fuite du groupe hors de Midgar et nous fait vivre les événements qui secouent la ville avec une profondeur nouvelle.
Attendu de longue date par les fans, le remake de Final Fantasy VII a enfin été annoncé lors de l'E3 2015. Ce jeu est en premier sur PS4 puis arrivera ultérieurement sur d'autres plateformes. |
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Yo543 - 15/05/2021
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17/20
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Perso, j'ai un vrai problème avec la nostalgie, j'ai longtemps essayé de retrouver le niveau de qualité des JRPG de l'âge d'or dans les nouvelles productions, en vain. Alors j'ai adopté une philosophie ... Suitedifférente : je suis très reconnaissant que ces jeux existent seulement, je suis conscient à quel point ils sont rares, et le simple fait qu'ils existent est une chance, ils sont là et c'est acquis, je peux les refaire à tout moment. J'ai alors pris FF7R pour ce qu'il est : FF7 comme si on l'avait fait de nos jours. Tout au long du jeu, j'ai eu le sentiment sincère que ce remake a été fait par des passionnés du jeu original. Il y a même des choses qui sont mieux faîtes : les personnages sont magnifiquement mis en valeur, leur caractère, leurs émotions, leurs interactions. Je me suis attaché à eux comme jamais auparavant, j'ai véritablement découvert Tifa, ou même Barret, et les membres d'avalanche. J'ai eu de l'empathie pour des personnages qui ne me faisaient ni chaud ni froid dans l'opus original, et ça, c'est fantastique à vivre. La mise en scène est géniale, et certains passages sont carrément jubilatoires. Alors certes le jeu est une ligne droite, mais quand on voit la qualité de la narration, ce n'est pas un problème. J'ai presque envie de dire que le véritable problème sont les quêtes annexes qui nous oblige à retourner dans ces couloirs. Mais elles sont annexes, et leur nombre est très maîtrisé. Je préfère mille fois ça au Midgard open world avec 30000 quêtes annexes que certains semblaient attendre. J'ai trouvé certains ajout scénaristique très dispensables (les fantômes, chez Jessie, première session en moto, boss de fin, etc.). Mais la plupart sont bienvenus et ajoutent de la consistence et du réalisme aux personnages, aux organisations, et aux situations. Le système de combat est bien pensé, agréable à prendre en main, mais assez inégal. Chaque personnage a son style de jeu, et c'est super, sauf que Tifa est bien plus fun à jouer que Cloud par exemple (plus rapide, plus forte). Ça m'a posé problème au début, puis je n'ai pas boudé mon plaisir et simplement joué Tifa lorsque c'était possible. Je suis confiant que cela sera corrigé dans la suite. J'ai aussi fortement apprécié que le gameplay change en fonction de l'arme. Ainsi l'arme du début n'est pas forcément moins forte que celle de fin, juste différente. Couplées à leur spherier respectif, cela donne le sentiment de pouvoir personnaliser et optimiser son expérience de jeu. Enfin, sur l'expérience global, ce qui faisait de FF7 un grand jeu, c'était aussi que l'on vivait un grand voyage et des tas de péripéties en 50h. Là, en 50h on vit uniquement les péripéties de Midgard. L'enrobage est très beau et on en a pour notre argent, mais ce FF7R n'est pas un grand jeu. Pas à lui tout seul en tous cas, car j'aurais très volontiers enchaîné sur la suite, que j'attends avec impatience.
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Madsurfeur - 29/07/2020
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19/20
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Tout le monde ne partage pas mon avis et je vois beaucoup de mauvaise foi de part et d’autre. Pour moi le jeu est vraiment très bien, je suis sans doute influencé par la nostalgie, mais je n’ai pas vu ... Suitele temps passer et j’ai savouré chaque minute de ce jeu. Au passage quel plaisir de prendre du bon temps sur un Final Fantasy ça faisait un moment que j’étais fâché avec la licence. En jouant je me suis quand même fait cette réflexion, le jeu est très beau mais il y a quelque chose de familier .. c’est ça j’ai l’impression qu’ils ont unchartedisé mon Final Fantasy. Décors sublimes, événements scriptés, vu en TPS.. Last of Us, Uncharted ou même Tomb Raider pour rester chez Square Enix tous ces jeux sont très biens mais est-ce que tous les jeux vidéo vont ressembler à ça ? ça reste du FF il y a magie et invocations mais à ce stade ce n’est plus qu’une apparence, un « skin » qu’on applique sur une formule bien rodée. Passé ce constat je n’ai rien à redire, le jeu suis les événements du cultissime FF7 et nous raconte de nouveau l’histoire de Cloud. Orienté action le jeu offrira de nombreux passages de relâchement voir de contemplation pour apporter de savoureux moment d’oxygènes. Bien sûr on ne peut pas ne pas parler du fait qu’il s’agit de l’épisode 1 et que l’aventure se termine aussi étrangement que brutalement (d’ailleurs à quand la suite ?) Mais moi je suis client, je rêve qu’ils s’amusent à recréer les « vrais » FF ceux de Sakaguchi, de cette manière quel pied de voir un FF8 suivre le même traitement .. oui c’est du fan service oui je suis un fan boy mais pour le coup au diable l’orgueil comme on dit prenez mon argent et continuez de me faire rêver même si c’est avec de vieilles histoires
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