Final Fantasy V

 6 Décembre 1992  
JAP
Technique
Etat : NTSC-J (import)
Média : 1 cartouche
Durée de vie : 30-40 heures
Mode : 60 Hz
Textes : Japonais
Difficulté : Difficile

Avis RPG Soluce

L’équilibre indispensable du monde est assuré par l’existence de quatre cristaux légendaires détenant chacun les pouvoirs d’un élément. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce qu’une météorite mystérieuse s’abatte en pleine campagne et annonce ainsi le commencement de la fin… Comme pour confirmer cette sombre impression, le cristal du vent se brise sous les yeux médusés du roi Tycoon. C’est dans ce climat relativement sombre que commence notre aventure, sous les traits du jeune et intrépide Butz. Aventurier dans l’âme, c’est lors d’une de ses escapades à dos de chocobo que notre héros tombera sur la fameuse météorite à côté de laquelle il rencontrera Galuf, un homme ayant perdu la mémoire, ainsi que Reina, la fille du Roi Tycoon. Rapidement, les trois personnages se découvriront de troublants points communs, qu’il partageront plus tard avec un certain Faris, pirate de son état. Et s’ils étaient les fameux guerriers censés rétablir l’équilibre dans le monde ?
Après un final fantasy IV résolument tourné vers l’avenir, ce cinquième épisode opère un virage à 180 degrés en se présentant sous forme de véritable retour aux sources. Les prémisses de scénario riche et tortueux laissés par son prédécesseur sont totalement oubliés, et l’on retrouve une simple histoire de sauvetage du monde par les gentils guerriers de la lumière. Le gameplay est lui aussi un hommage aux années NES, puisqu’il reprend celui de Final Fantasy III quasiment à l’identique. Nous retrouvons ainsi un système de job toujours aussi efficace auquel auront été apportées quelques améliorations pour l’occasion.
A des lieux d’être celui que l’on attendait à l’époque, Final Fantasy V ne reste pas moins un RPG très agréable, grâce à un gameplay en béton armé, ou à la présence d’un certain Gilgamesh des plus marquants.
Collection
  32 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 16/20Ajouter mon avis
TWings - 15/09/2006 16/20
Totalement à l'opposé du IV, il possède des graphismes assez "mignons", et un système de jeu super sympa, par contre niveau scénario c'est beaucoup plus classique, même s'il y a quand même de bonnes idées ... Suite

Retour

Informations
Support : IOS, PC, PS1, PS3, PSP, PSVITA, SNES
Genre : RPG
Année : 1992
Développeur : Squaresoft
Editeur : Squaresoft
Saga : Final Fantasy

Même saga
Crisis Core : Final Fantasy VI...PSP
Dirge Of Cerberus : Final Fant...PS2
Dirge Of Cerberus : Final Fant...PS2
Dissidia Final Fantasy : Opera...ANDROID
Dissidia Final Fantasy : Opera...IOS

Même éditeur
Romancing SaGa 3SNES
Chocobo no Fushigi DungeonPS3
Brave Fencer MusashiPS1
Final Fantasy XIPC
Final Fantasy AnthologyPS1

Disponible
Actualité
Critique
Partitions
Qui veut un trou dans le bide ... ?, Samson, Arc 4 Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub