Autre  DC  DIVERS  GC  MD  MS  N64  NES  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  SAT  SNES  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE
  ANDROID  DS  DSIWARE  GBA  GBC  IOS  N3DS  OUYA  PSN  PSP  PSVITA  STADIA  WIIWARE  XBOXLIVE
Actualité
[Màj] Un nouvel Atelier
Atelier Ryza (SWITCH) - posté par Wolfangele le 28 mai 2019
Commentaires (0)

Gust vient de dévoiler Atelier Ryza

Le dernier numéro de Dengeki PlayStation dévoile Atelier Ryza : The Queen of Eternal Darkness and the Secret Hideout (« la reine des ténèbres éternelles et le repaire secret » ) sur PlayStation 4. Il sera lancé cet automne au Japon pour 7 800 yens. Des éditions limitées à 10 800 yens et 19 540 yens seront également disponibles.
Tout d’abord annoncé pour Playstation 4, Famitsu a révélé que le titre sortira également sur Switch et PC. Les versions PS4 et Switch sont prévues pour cet automne, au Japon, mais la version PC n’a pas encore de date annoncée.
Pour rappel, Gust a récemment lancé un site Web teaser pour annoncer cet Atelier, qui sera mis à jour le 28 mai. En attendant voici les diverses informations recueillies :

Atelier Ryza est une histoire de passage à l'âge adulte, avec un scénario écrit par Gust et l’auteur Yashichiro Takahashi, connu pour la série de light novels Shakugan no Shana, et avec des personnages conçus par Toridamono.
L’héroïne, Ryzalin Staud (doublée par Yuri Noguchi), est une fille normale qui se sent mal à l'aise dans sa vie quotidienne tranquille. Elle est toujours à la recherche de quelque chose d’intéressant et d’excitant à faire avec ses amis. De plus, elle a un fort sens de la justice et quand elle pense avoir raison, il n'est pas facile de lui dire le contraire. Son histoire débute avec la découverte de l’alchimie et la rencontre d’une certaine personne, qui la pousse à trouver quelque chose qu'elle n'aurait jamais pensé être aussi cher.
Trois autres personnages sont présentés avec des illustrations, à savoir un soldat, une prêtresse et un enfant érudit.

Pour ce qui est du monde, afin de représenter la vie quotidienne et les aventures encore plus immersives que les précédents titres de la série, la hauteur du ciel, les fleurs et l’herbe sont créés de manière plus réaliste pour un rendu plus vivant.
En ce qui concerne les combats, ils utilisent un nouveau système de commandes au tour par tour, plus intense et agressif que par le passé. Il existe également un nouveau système dans lequel les joueurs ont une idée de leurs liens avec d’autres personnages.
Pour la synthèse, un nouveau système a pour mot clé, création. Il sera plus facile à comprendre et réactif, avec une sorte d'arbre de compétences au lieu d'une grille avec des cases. De plus, les objets récoltés changeront en fonction de l'outil utilisé, même sur un même point de collecte.

Voici quelques extraits de l’interview du magazine avec le producteur Junzo Hosoi :

« - Le développement est dirigé par le studio Gust à Nagano, dont je suis le seul producteur.

- Le concept du jeu a été développé au même moment que celui de d'Atelier Lulua. Le développement à part entière a commencé vers juillet 2018, comme pour ce dernier.

- Je voulais dépeindre une histoire de garçons et de filles en pleine transition au passage à l’âge adulte, qui s'apparente ainsi à « des souvenirs d’été ».

- Les graphismes sont plus réalistes avec de meilleures proportions, ce qui représente un changement significatif par rapport aux autres opus sur PlayStation 4. Nous essayons de trouver un bon équilibre entre le photoréalisme et un rendu plus cartoon.

- Il n’y aura pas de romance, mais des moments plus ou moins doux-amers, mais ils ne se transformeront pas en amour.

- Il y a des épisodes pour les personnages et des histoires secondaires, mais il n'y aura pas de fins individuelles.

- Le développement est simplement difficile tout autour ! (Rires). À partir de maintenant, ce sera encore plus rigoureux alors que nous continuons à peaufiner le jeu pour le rendre amusant.

- Nous avons choisi Toridamono en tant que concepteur de personnages, car il est capable de dessiner des illustrations attrayantes, mais aussi parce que son art a un certain charme qui lui est propre.

- Raiza déborde de vie ! Elle ressemble à Lulua, mais elle n’est pas aussi impulsive qu’elle. C’est une enfant enjouée qui ne connaît pas grand chose au monde.

- Les trois autres personnages sont ses amis avec qui elle passe son temps. C'est l'histoire de ces enfants qui grandissent.

- « Bye bye, Atelier » est une référence à l'Atelier dans lequel Raiza et ses amis passent leurs journées, pas un au revoir à la série Atelier.

- Le scénario est produit de la même manière que nous avons fait Blue Reflection.

- Pour le sous-titre, nous voulions un son frais et nouveau. Notre sous-titre est donc composé des mots-clés du jeu.

- Pour la musique, nous avons demandé aux responsables des précédents jeux Atelier, ainsi qu'aux nouveaux venus de créer une musique de haute qualité, digne du jeu.

- La synthèse, la collecte et la bataille sont les trois éléments centraux du jeu, cela n'a pas changé.

- Pour les joueurs, le sentiment de familiarité est progressivement devenue une routine dont on n'a pas réussi à sortir, alors cette fois, il y a de grands changements au cœur du jeu.

- Notre objectif est qu’Atelier Raiza utilise toute notre expérience jusqu'ici, ce qui rend nos jeux intéressants et ce que nous faisons de mieux, tout en mettant au défi les systèmes de jeu. Étant donné que nous évoluons et révisons diverses parties, je pense que ce sera un jeu avec des changements considérables.

- L’histoire et les systèmes vont changer, certains joueurs pourraient être mécontents, mais nous sommes préparés à cela. Mais ceci est la première étape vers un nouvel Atelier, nous voulons donc que les gens en fassent l'expérience.

- Nous voulons le sortir avant l’hiver. Le développement est actuellement terminé à 45%.»

[Màj] Ajout des premières images du jeu, ainsi que d'une vidéo, et quelques illustrations.

Source : http://gematsu.com

Dernières news
Final Fantasy XIV
Gwent : The Witcher Card ...
Dragon Quest I II III
Fairy Tail
Cyberpunk 2077
The Surge 2
The Dark Crystal : Age of ...
Genshin Impact
Nioh 2
Azur Lane : Crosswave

Même catégorie
De nombreuses vidéos
Toujours plus de musique
Une vidéo sur le costume « Div...
Une nouvelle bande-annonce
[MAJ] Des points de collecte p...
Des infos, des images et des v...
Un peu de musique
Une petite vidéo de gameplay
La date de sortie occidentale,...
Des personnages, un costume et...

Ca vous plaît une jolie fleur comme moi ?, Arc 4, camélia Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub