Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES  STADIA
Actualité
Une méthode pour remplacer la police d'écriture

Final Fantasy Pixel Remaster (PC) - posté par Maxbybakablack le 29 juillet 2021
Commentaires (0)

Une astuce déjà découverte sur PC pour remplacer la police d’écriture de Final Fantasy Pixel Remaster

Sortis tout juste hier sur PC, iOS et Android, Final Fantasy Pixel Remaster I, II et III ont la particularité d’avoir déjà fait couler beaucoup d’encre pour un aspect technique assez inhabituel : la police d’écriture utilisée dans ces remasters est très différente de celle d’origine, et ce nouveau design n’a visiblement pas conquis les foules.

Cela dit, n’ayez crainte : si vous faites partie des sceptiques quant à cette nouvelle police d’écriture, il est en fait possible de la remplacer très simplement, au profit d’une police d’écriture qui devrait bien plus satisfaire vos rétines ! Néanmoins, le processus n’est réalisable que sur PC, n’en déplaise aux joueurs sur mobile. Nous vous détaillons ici la marche à suivre :

  • Commencez par vous rendre dans les fichiers du jeu. Pour cela, vous pouvez tout simplement faire un clic droit sur le jeu dans le client Steam, cliquer sur “Propriétés”, vous rendre dans l’onglet “Fichiers locaux” et cliquer sur “Parcourir”.

  • A partir de là, vous devrez vous rendre dans le dossier “FINAL FANTASY_Data”, puis dans le dossier “StreamingAssets”.

  • Dans ce dossier “StreamingAssets”, vous allez sélectionner deux fichiers : “font_fr.bundle” et “font_fr.manifest”. Coupez/collez-les (et on insiste sur le “couper”, pour les déplacer !) dans un autre dossier sur votre PC, sur votre bureau par exemple : ils feront office de sauvegarde des fichiers originaux.

  • Toujours depuis ce dossier “StreamingAssets”, sélectionnez deux fichiers : “font_ja.bundle” et “font_ja.manifest”. Cette fois, vous allez les copier/coller dans un autre dossier de votre PC (votre bureau par exemple) pour avoir une sauvegarde de ces fichiers.

  • Vous avez donc toujours les fichiers “font_ja.bundle” et “font_ja.manifest” originaux dans le dossier “StreamingAssets”. Vous allez renommer ces fichiers dans ce dossier, en remplaçant tout simplement les “ja” par des “fr” : dans votre dossier StreamingAssets, vous obtenez donc de nouveaux fichiers “font_fr.bundle” et “font_fr.manifest”. Cela permet au jeu de ne pas crasher au lancement car il repérerait des fichiers manquants.

  • Vous vous souvenez des copies que vous avez faites à l’étape 4 ? Vous allez copier ces “font_ja.bundle” et “font_ja.manifest” depuis votre dossier de sauvegarde (le bureau, dans notre exemple), dans le dossier “StreamingAssets”.

  • Enfin, quand vous lancerez le jeu, vous choisirez le français.

Ainsi, vous devriez jouer au jeu avec la police d’écriture japonaise, mais avec votre texte français ! Ce changement peut impliquer des dépassements de textes sur l’interface utilisateur, mais cela n’a pas encore été observé, et devrait représenter une gêne minimale tout au long de votre expérience de jeu.

Par ailleurs, si vous avez un problème de manette qui ne répondrait plus suite à cette manipulation, il semblerait que la débrancher et rebrancher (le tout pendant que le jeu tourne) suffise à y remédier. Bon jeu à tous !

Source : http://www.rpgsite.net/

Dernières news
The Caligula Effect 2
Diablo II : Resurrected
Disciples : Liberation
Actraiser Renaissance
Castlevania Advance Colle ...
Monster Hunter Rise
Triangle Strategy
NEO : The World Ends With ...
Elex II
The Legend of Heroes : Ku ...

Même catégorie
FFI, II et III remasterisés en...
[E3 2021] Les six premiers épi...

Quand les gens meurent, ils s'en vont., Kaim, Lost Odyssey Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub