Une interview de Yuusuke Tomizawa, Hiro Yoshimura et Yuya Tomiyama, respectivement producteur général, directeur et producteur de God Eater 3, a été publiée dans le magazine Famitsu.
Voici un listing des principales informations contenues dans cet entretien :
- ils se sont tous trois excusés pour les 3 années d’attente depuis la sortie God Eater 2 : Rage Burst.
- après le développement de God Eater 2 : Rage Burst, ils ont réfléchi à ce qui conduisait les joueurs à jouer à ce jeu et à ce que ces derniers en attendaient. En consultant leurs retours, ils se sont rendus compte que les attentes des joueurs n’étaient pas en phase avec ce que proposait le jeu actuel.
- en plus de vouloir faire évoluer la série, ils ont étudié le marché potentiel y compris à l’étranger.
God Eater 2 : Rage Burst et God Eater : Resurrection ont en effet globalement reçu un accueil favorable de la part des joueurs et de la presse spécialisée dans nos contrées.
- ils se sont dit que God Eater 3 devrait permettre d’effectuer un retour aux sources de la série en offrant un sentiment de rapidité lors des affrontements contre les ennemis.
- God Eater 3 prendra place après les événements de God Eater 2 : Rage Burst dans une zone se trouvant autour du quartier général du Fenrir. Ce dernier ne sera pas le même que celui du jeu précédent (détruit).
- la représentation du monde a changé de manière considérable tout comme les positions des God Eaters.
- les bases du développement s’appuient sur une architecture pour consoles de salon. Néanmoins le jeu est dans un premier temps développé sur PC et sera ensuite porté sur consoles.
- le mode multijoueur bénéficiera d’évolutions pour être plus amusant et davantage en phase avec l’ère actuelle.
- il est possible que le jeu offre plus que du multijoueur à quatre.
- les zones seront complètement refaites.
- vous pourrez vous déplacer sans interruptions dans les décors et les zones seront les plus grandes vues à ce jour dans un jeu God Eater. Elles profiteront par ailleurs d’une topographie variée offrant plus de verticalité.
- God Eater 3 aura droit à des ennemis disposant de propriétés et de capacités différentes de celles des Aragamis. Ces nouveaux adversaires pourront vous dévorer ce qui les renforcera et vous placera dans une situation critique.
- Jusque-là, God Eater se basait sur des relations opposant l’humanité aux divinités. La frontière sera bien plus floue cette fois-ci pour le protagoniste. L’ensemble donne l’impression que les dieux s'entre-dévoreront.
- en plus de la possibilité d’utiliser deux « God Arcs », de nouveaux « God Arcs », s’appuyant sur un fonctionnement différent, seront présents.
- de nouveaux éléments de gameplay seront ajoutés pour faire face à des ennemis particulièrement puissants.
- le jeu est développé à 30%.
- le jeu pour smartphones God Eater : Resonant Ops prendra place entre God Eater 2 : Rage Burst et God Eater 3. Il ne sera toutefois pas nécessaire d’y jouer pour comprendre les événements de ce troisième volet.