Autre  DC  DIVERS  GC  MD  MS  N64  NES  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  SAT  SNES  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE
  ANDROID  DS  DSIWARE  GBA  GBC  IOS  N3DS  OUYA  PSN  PSP  PSVITA  STADIA  WIIWARE  XBOXLIVE
Actualité
Le plein d'infos, d'images et de vidéos
Pokemon Bouclier (SWITCH) - posté par Wolfangele le 6 juin 2019
Commentaires (0)

Des informations (date, nouveaux Pokémon et nouveautés) sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Lors du Nintendo direct d’hier consacré à Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, de nombreuses informations ont été révélées. La première, et pas des moindres, n’est autre que la date de sortie qui est fixée au 15 novembre sur Switch dans le monde entier. De plus, un double pack sera proposé contenant les deux jeux. A présent faisons place aux nombreux détails officiels fournis (les Pokémon du départ et les deux légendaires, les combats et les talents, les Pokémon géants et le phénomène Dynamax, les raids Dynamax, les Terres sauvages, Le Pokédex et le Motismart, les champions d’arène et les Pokémon et les habitants de Galar), aux trailers, ainsi qu’aux différents artworks.

Les trois Pokémon du départ

Comme tout opus principal de cette série, il faudra choisir un Pokémon parmi trois au commencement du jeu, qui sera votre premier partenaire. En voici la description :

Ouistempo : Type PLANTE

Un Pokémon Chimpanzé malicieux et débordant de curiosité !

Flambino : Type FEU

Un Pokémon Lapin qui court partout, bourré d’énergie !

Larméléon : Type EAU

Un Pokémon Lézard'Eau un peu timide, qui lance des attaques à distance, dissimulé dans l’eau.

Les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta

Ceux sont les Pokémon légendaires qui figureront sur les jaquettes de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Même les habitants de la région de Galar ignorent tout sur ces deux créatures entourées de mystères.

Zacian : sa lame brillante peut trancher n'importe quoi.

Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires. Dans sa gueule, il tient ce qui s'apparente à une épée.

Zamazenta : son bouclier lumineux peut repousser n'importe quelle attaque.

Les mouvements splendides et majestueux de Zamazenta impressionnent tous ceux qui osent le défier. Son corps est recouvert de ce qui semble être un bouclier.

Les combats contre les Pokémon sauvages et les talents

Dans les hautes herbes et les grottes, les Pokémon sauvages peuvent vous embusquer. Vous pouvez engager un combat contre les Pokémon sauvages que vous apercevez dans la nature. Certains vous poursuivront quand ils vous verront, alors que d'autres prendront la fuite.

Chaque Pokémon possède un talent qui peut s'activer en combat, lorsque vous explorez, ou bien même dans les deux cas. Et bien sûr, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier offrent un lot de talents inédits !

Effilochage, le talent de Tournicoton et Blancoton, en fait partie. Quand son possesseur est touché par une attaque, il libère des fils de coton qui diminuent la Vitesse du Pokémon adverse !

Les Pokémon géants et le phénomène Dynamax

Le Dynamax est un phénomène qui se produit dans certaines parties de la région et qui permet aux Pokémon de Galar de prendre une apparence gigantesque ! Sous cette forme dite « dynamaxée », les Pokémon obtiennent une puissance considérable.

Le phénomène Dynamax, qui permet aux Pokémon d'acquérir des pouvoirs phénoménaux, fait partie intégrante des combats qui se déroulent à Galar. Ils ne font pas que devenir immenses, leur puissance augmente également. L'effet Dynamax ne dure que trois tours, il faudra donc l'utiliser au bon moment pour vous octroyer toutes les chances d'obtenir la victoire !

Bien entendu, le phénomène Dynamax est le sujet de grandes études à Galar. Ces recherches ont d'ailleurs donné naissance à un objet spécial appelé Poignet Dynamax. Seuls les Dresseurs qui en possèdent un peuvent utiliser le Dynamax.

Sous l'influence du Dynamax, les Pokémon ont accès à des capacités spéciales, appelées « capacités Dynamax ». Et ces capacités ne sont pas seulement dévastatrices ! Elles peuvent également infliger de puissantes altérations de statut !

Les raid Dynamax

Les raids Dynamax sont un tout nouveau format de combats au cours desquels vous devrez faire équipe avec trois autres Dresseurs pour venir à bout d'un Pokémon Dynamax sauvage. Si vous y parvenez, vous aurez une chance de le capturer.

Mais attention ! Le Pokémon sauvage restera sous sa forme Dynamax pendant toute la durée du combat, et disposera donc de pouvoirs uniques. La tâche sera ardue !

Un seul membre de votre groupe aura la possibilité de dynamaxer un Pokémon pendant un raid Dynamax, il faudra donc faire preuve de travail d'équipe. Outre les raids Dynamax, vous pouvez participer à d'autres activités qui gagneront en intérêt en vous connectant avec d'autres joueurs.

Les Pokémon Dynamax sauvages que vous pouvez affronter en raid Dynamax varient selon votre position sur les Terres Sauvages, et la météo.

La météo variant tous les jours sur les Terres Sauvages, attendez-vous à rencontrer une espèce différente à chaque fois que vous vous y rendez. Il semble d'ailleurs que certains Pokémon ne peuvent être capturés qu'à l'issue d'un raid Dynamax !

Les Terres Sauvages

Dans la région de Galar se trouve une vaste zone naturelle appelée « Terres Sauvages ». Les Terres Sauvages relient les villes de Galar, et la nature s'y étend à perte de vue.

Elles abritent une variété de Pokémon bien plus importante que dans le reste de la région. Les Pokémon que vous croiserez changeront selon des critères comme votre position ou la météo. Il se peut bien que vous y croisiez des Pokémon différents à chaque fois que vous vous y rendez.

Dans les Terres Sauvages, vous pourrez contrôler la caméra pour observer ce qui vous entoure afin de débusquer des Pokémon ou des objets.

Le Pokédex et le Motismart

Les informations concernant tous les Pokémon que vous rencontrez ou capturez figurent dans le Pokédex. À Galar, vous pouvez accéder à ce dernier depuis votre Motismart. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un appareil dans lequel se trouve un Motisma, un Pokémon capable de prendre le contrôle de divers appareils électroniques. Le Motismart possède bien d'autres fonctions que l'accès au Pokédex.

Les champions d’Arène

Les Arènes Pokémon de Galar sont dans des stades que l'on trouve aux quatre coins de la région. À l'intérieur se trouvent des Dresseurs spécialisés dans un type particulier.

Pour affronter le Maître, vous et vos rivaux devrez venir à bout de tous les Dresseurs à la tête de chacune des Arènes : on les appelle les Champions. Lors des combats contre ces redoutables adversaires, les Pokémon Dynamax sont souvent amenés à s'affronter.

De nombreuses personnes se déplacent jusque dans les stades pour assister à ces combats qui sont également retransmis à la télévision.

Percy est l'un des Champions d'Arène de la région de Galar. C'est un homme au bon cœur très apprécié par les Dresseurs de son Arène. Il adore participer à des combats longs et endurants avec ses Pokémon Plante.

Les Pokémon et les habitants de Galar

Lors de vos aventures, vous traverserez la région de Galar, où vous découvrirez des lieux uniques ; des vastes plaines verdoyantes jusqu'aux villes où humains et Pokémon travaillent main dans la patte.

Les habitants attachent beaucoup d'importance aux combats Pokémon, considérés comme la forme de divertissement la plus populaire de Galar.

Les Challengers affrontent les Champions d'Arène au cours de combats ayant lieu dans des stades situés aux quatre coins de la région. Pour chaque combat, ces stades vibrent au son des cris d'encouragement d'une foule de spectateurs et de fans.

À Galar, c'est à la Ligue Pokémon que des Dresseurs de tous horizons s'affrontent pour améliorer leurs compétences en combat. Vous devrez tout d'abord venir à bout des différentes Arènes Pokémon de la région pour avoir la chance d'atteindre le sommet de la Ligue et tenter d'obtenir le titre de Maître !

Vous habitez à Galar et devrez très vite partir à l'aventure pour devenir le nouveau Maître de la région. Au cours de votre voyage, vous rencontrerez de nombreux personnages et Pokémon !

Tarak est le Maître de Galar actuel et n'a jamais été vaincu en combat Pokémon officiel. Sa personnalité et ses compétences incomparables l'ont rendu très populaire. Il mérite amplement son titre de « meilleur Dresseur de Galar » !

Nabil est le petit frère de Tarak et deviendra l'un de vos rivaux. Il est aussi votre voisin, ce qui vous amènera à commencer votre aventure ensemble. Son objectif est de devenir Maître, comme son frère.

Magnolia est la Professeure Pokémon de la région de Galar. Ses recherches portent principalement sur le phénomène Dynamax. Elle partage sa maison avec Sonya, à qui elle a confié une mission particulière…

Sonya est la petite-fille de la Professeure Magnolia et l'amie d'enfance de Tarak. C'est une jeune chercheuse qui assiste sa grand-mère. Elle est très instruite et vous donnera des conseils utiles qui vous aideront pendant vos aventures !

La région de Galar abrite un grand nombre d'espèces de Pokémon. Ils n'ont pas encore livré tous leurs secrets, et de nombreux biologistes continuent de les étudier chaque jour pour en apprendre davantage. Mais voici ce que nous avons déjà pu découvrir sur une poignée d'entre eux !

Tournicoton : CATÉGORIE Pokémon Chef-Fleur / TYPE Plante / TALENT Effilochage / Régé-Force

Ce Pokémon se laisse porter par le vent pour se déplacer. Il fait tourner son corps et ses pétales pour choisir sa direction.

Tournicoton préfère vivre dans des zones bénéficiant d'eau claire et d'air pur. Son pollen possède des vertus thérapeutiques également bénéfiques pour les êtres humains. Jadis, il était infusé comme du thé, et utilisé en tant que remède pour les enfants malades.

Blancoton : CATÉGORIE Pokémon Chef-Coton / TYPE Plante / TALENT Effilochage / Régé-Force

Lorsque Tournicoton évolue en Blancoton, une épaisse couche de coton recouvre sa tête. Elle lui sert de coussin protecteur, permettant à Blancoton d'encaisser les dégâts.

On raconte que les graines attachées à sa toison de coton contiennent beaucoup de nutriments et profitent aux Pokémon comme aux habitants de Galar. Blancoton les dissémine aux quatre vents et permet ainsi de fertiliser les terres dans toute la région.

Moumouton : CATÉGORIE Pokémon Mouton / TYPE Normal / TALENT Boule de Poils / Fuite

Le pelage blanc des Moumouton pousse toute leur vie, et lorsqu'on le tond, il ne lui faut que trois mois pour retrouver sa longueur d'origine. On l'utilise pour confectionner des vêtements, des tapis ou autres textiles ; c'est une des spécialités de la région de Galar.

Les Moumouton vivent en troupeau et imitent les mouvements de leur Dresseur ou de leur meneur. Ils ont horreur des querelles, et préféreront fuir leurs ennemis en roulant sur eux-mêmes.

Corvaillus : CATÉGORIE Pokémon Corbeau / TYPE Vol/Acier / TALENT Pression/Tension

On raconte que c'est le Pokémon le plus puissant du ciel de Galar. On le voit souvent planer fièrement dans les airs. Un simple regard ou un seul coassement suffisent à effrayer les Pokémon assez fous pour oser le défier.

Les Corvaillus sont connus pour leurs aptitudes de vol et leur intelligence incomparable. Grâce à cela, de nombreux Corvaillus travaillent pour la compagnie des Taxis Galar, qui transportent les clients de ville en ville.

Torgamord : CATÉGORIE Pokémon Morsure / TYPE Eau/Roche / TALENT Prognathe / Coque Armure

Le bord dentelé et tranchant de la mâchoire de Torgamord, le Pokémon Morsure, lui permet de trancher la pierre et le fer. Malgré sa carapace rocheuse extrêmement lourde, ses muscles développés lui permettent de se mouvoir rapidement.

Ce Pokémon est connu pour sa brutalité, et l'apprivoiser demandera une bonne expérience. Bon nombre de Dresseurs sont contraints de le relâcher dans la nature.

Place aux vidéos :

Lancez-vous sur les chemins de la gloire dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier !

Préparez-vous à dynamaxer dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier !

Pokémon Direct - 05/06/2019

Source : http://www.gematsu.com

Dernières news
Aggelos
Varnir of the Dragon Star
Dragon Quest V
Kamiko
Puzzle and Dragons Gold
Dragon Ball Z : Kakarot
Neverwinter
Final Fantasy VII Remake
Ni no Kuni : Wrath of the ...
Kingdom Hearts III

Même catégorie
[E3] Des vidéos et des détails
Deux nouveaux jeux en développ...

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub