Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES  STADIA
Actualité
Interview de Game Informer, autres infos et scans !

Pokemon Y (N3DS) - posté par Chris17cp le 12 janvier 2013
Commentaires (0)

Game Informer a posé différentes questions concernant Pokémon X et Y à J.C Smith, le directeur du marketing auprès des consommateurs pour la Pokémon International Company. Voici notre traduction de cet entretien :

Pokémon X et Y ressemblent à ce qui pourrait être un bon ajustement pour une console de salon également ? Pourquoi ne pas faire une version Wii U ?

Je ne peux pas parler des spécificités, mais traditionnellement Game Freak a toujours aimé que le jeu soit sur des systèmes portables pour la communication, l'échange, et l'expérience de prendre cette aventure avec soit. C'est pourquoi ils ont toujours eu pour priorité de faire une version portable du jeu en premier. Ils ont toujours aimé ce que que vous pouvez faire dans le monde réel avec cela.

Pourquoi n'avons-nous pas vu un Pokémon pour consoles de salon ?

Cela se résume à ce que les créateurs veulent faire. À chaque fois que je les ai entendus parler de ça, cela tournait autour de l'expérience portable, de pouvoir emmener l'aventure avec soit, d'être capable de la partager avec des amis, de communiquer, échanger, se battre – tout en encourageant réellement cette interaction.

Est ce que X et Y ont une signification plus grande ?

J'ai vu des discussions en ligne sur ce sujet après la publication de la bande-annonce que nous avons lancé aujourd'hui, mais je peux vous dire que cela rend la localisation très facile pour ce titre international parce que tous les titres du monde entier, sauf pour le Japon, sont Pokémon X et Pokémon Y. Cela s'ajoute à l'atmosphère internationale du jeu de lui donner le même titre. Il s'agit d'une autre façon d'unifier l'expérience des gens.

Donc ça n'a rien à voir avec les chromosomes ?

Je ne suis pas sûr. C'est quelque chose auquel je suis sûr que GameFreak répondra bientôt.

On pourra toujours choisir entre des avatars masculins et fémins, n'est-ce pas ?

Oui, les titres qu'ils nous ont donné sont le héros et l'héroïne. Oui, il y aura certainement cette fonctionnalité.

Qu'allez-vous choisir comme starter ?

J'étais justement en train de parler de ça. Pour les deux jeux précédents, j'ai choisi l'Eau ou la Plante. Je veux actuellement retourner au Feu, donc je pense que Feunnec sera mon homme.

Feunnec à l'air cool. Je trouve que Marisson à l'air d'avoir un bonnet de douche sur lui.

Ha ha, il y a beaucoup de conversations sur Feunnec et Grenousse, mais je n'en ai pas entendu beaucoup sur Marisson. Je suis certains qu'il y aura des amateurs pour chacun d'eux, comme à chaque fois.


Interrogé par un autre site, Polygon, Smith a tenu a préciser que Pokémon X et Y n'étaient pas des « reboots » de la série. Ils sont simplement une évolution profitant des capacités d'un nouveau support, un moyen d' « exprimer le monde d'une nouvelle façon ». Il a fallu beaucoup de temps à ces jeux pour arriver, d'après lui, tout simplement parce que Game Freak voulait s'assurer que « ce nouvel univers sur 3DS ait l'air fantastique », aussi bien dans son style polygonal que dans ses effets 3D.

Répondant à une question concernant le nombre de créatures (plus de 700), Smith a déclaré que cette variété ne posait pas problème :

« C'est unique. Chacun a ses favoris, et parfois un nouveau apparaît et entre dans leur top dix. Mais je pense que ce qui permet à Pokémon de rester intéressant, c'est que l'on puisse toujours rencontrer ses favoris tout en continuant à trouver de nouveaux Pokémon, et en trouvant de nouvelles choses dans le jeu. »

Pokémon X et Y bénéficieront d'une sortie mondiale au mois d'octobre prochain. Une décision prise dans l'intérêt des fans :

« Nous voulions nous assurer, et Game Freak voulait s'assurer, que chacun dans le monde puisse commencer à échanger, commencer à se battre, commencer à communiquer dès le début. Ce n'était jamais parfais quand il y avait ce lag [des sorties décalées suivant les territoires].
C'est certainement agréable d'avoir les gens au même point. Les personnes qui récupèrent le jeu à sa sortie au Japon, et à sa sortie aux USA peuvent commencer à bâtir leurs équipes rapidement, et peuvent commencer à s'entraîner et s'affronter et cela de manière un peu plus équitable. »


Pour finir, notons que le magazine Corocoro a publié des visuels des deux pokémon légendaires du jeu ainsi que quelques informations :

Xerneas : 3 m ; 215 kg.
Yveltal : 5,80 m ; 203 kg.
Source : http://www.polygon.com
http://www.gameinformer.com
http://www.pokebip.com

Dernières news
.hack G.U. Last Recode
Les Royaumes d'Amalur : R ...
Demon Gaze EXTRA
Vampire : The Masquerade ...
Triangle Strategy
Dauntless
Atelier Sophie 2 : The Al ...
Hyperdimension Neptunia : ...
Horizon Forbidden West
Atelier Sophie 2 : The Al ...

Même catégorie
De nouvelles formes pour Zygar...
Des chiffres de vente remarqua...
Vers une simplification de la ...
Le point sur les ventes au Jap...
Le bug d'Illumis bientôt corri...
Deux publicités et une info
Des infos en pagaille !
Les infos croustillantes de l'...
Quelques détails

Je vais aller découvrir le reste du monde, Sora, Kingdom Hearts Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub