Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XSX
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES  STADIA
Actualité
Un nouvel opus galactique annoncé !

Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness (PS4) - posté par Wolf le 14 avril 2015
Commentaires (6)

Le teaser de Square Enix nous a dévoilé son mystère dans les colonnes du magazine Famitsu : le cinquième épisode des Star Ocean est en cours de développement !

On retrouve au staff :

Akira “Akiman” Yasuda comme character designer
Shuichi Kobayashi comme producteur
Hiroshi Ogawa comme directeur
Yoshiharu Gotanda comme chef programmeur

L'histoire se déroule plusieurs siècles après la création de la Fédération Galactique, en l'an 537 du calendrier galactique (soit entre les événements de Star Ocean 2 et Star Ocean 3). Alors que la paix et l'ordre règnent sur chaque planète connue, les braises de la révolte couvent à 6 000 années lumière de la Terre, sur la planète sous-développée de Feycreed. L'histoire raconte la croisade de plusieurs personnages pour découvrir la menace et y mettre un terme :

Fedel Camus, le héros, spécialiste de l'escrime qui protège l'ordre de son village. Il a hérité du talent de bretteur de son père, qui était le meilleur du Royaume de Leslia. Son doubleur est Kaito Ishikawa.

Miki Sorvesta, amie d'enfance de Fedel, qui l'aime comme un frère. Elle jouit d'un pouvoir de guérison. Elle a servi de « test design » à l'équipe, tandis que le reste de l'équipe a été confié à Akira Yasuda. Sa doubleuse est Nao Toyama.

Lilia, une mystérieuse jeune fille qui a perdu ses émotions et ses souvenirs. Sa doubleuse n'a pas encore été annoncée.

Les screenshots font état de deux autres personnages (un épéiste blond et une magicienne aux cheveux bleus) qui n'ont pas été présentés.

Comme de coutume, les combats sont en temps réel mais ils sont également sans transition. Les commandes associés aux touches varient en fonction de la distance qui vous sépare de l'ennemi.

Les scènes cinématiques seront aussi en temps réel, et ce qui s'y passe peut avoir des conséquences (par exemple si un ennemi réussit à vous prendre par surprise).

Famitsu a également offert de premières images et une interview entre les grands noms du projet : Kobayashi, Ogawa, et Gotanda. En voici quelques extraits.

Kobayashi: « J'ai décidé de devenir producteur [plutôt qu'au marketing] parce que je crois que la série Star Ocean vaut la peine que je mise ma vie sur elle. Pour Star Ocean 5, je voulais que le jeu s'inspire directement de Star Ocean 3 et en tire son essence. »

Gotanda: « Il y a plusieurs raisons au sous-titre du jeu. Vous vous en rendrez compte en jouant au jeu, j'imagine. »

Kobayashi: « Star Ocean 5 doit apporter un sentiment rassurant aux fans de longue date, raison pour laquelle le logo du jeu rappelle celui de Star Ocean 3. »

Ogawa: « Les combats de base sont les mêmes que dans les précédents opus, où le joueur contrôlait un personnage face à un ennemi, en un-contre-un. D'un autre côté, les boss voient l'équipe entière se prépare au combat, ce qui fait que ces phases offrent une sensation de jeu différente que le joueur pourra apprécier. »

Kobayashi: « J'aimerais être capable de continuer à sortir ces jeux. A la fin, quand tout sera terminé, nous espérons que nous aurons un jeu qui attirera aussi bien les fans de la série que les profanes. »


Star Ocean 5 est développé de base pour la PS3 et sera porté sur PS4. Les développeurs comptent utiliser la fonction « partage » de ce nouveau support, si cela est possible. Il n'y aura pas de pans d'histoire en DLC ni de version complète dans les années à venir ; d'après Kobayashi, rien de tel ne viendra contrarier les joueurs.

Le jeu est actuellement complété à 30%. Aucune date de sortie n'est encore dévoilée.
Source : http://gematsu.com

Dernières news
Orangeblood
Potion Permit
Immortals Fenyx Rising
The World Ends With You : ...
Genshin Impact
Hogwarts Legacy
Maglam Lord
Cyberpunk 2077
Disgaea 6 : Defiance of D ...
Youkai Watch Jam : Youkai ...

Même catégorie
Une version PC en approche ?
Différents trailers de lanceme...
Plein de trailers
Un trailer pour chaque Royaume
Trois vidéos sur les combats, ...
1h10 de gameplay anglais
Dates, édition limitée et coll...
Censure et point sur Valkyrie ...
Une date pour les USA !
Des informations sur Kronos et...

I m no cat, I m Crosstine, and I come from a noble bloodline., Black Cat, Cladun Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub