Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Une (Over)dose d'infos !

The Caligula Effect : Overdose (PS4) - posté par Tennee le 29 décembre 2017
Commentaires (0)

Le site officiel de FuRyu pour The Caligula Effect : Overdose a été mis a jour et a apporté une multitude de nouvelles informations sur la double histoire du jeu, l'amélioration des caractéristiques existantes, et de personnages nouveaux comme revenants.

Tout d'abord, rappelons que le jeu est un remake PS4 de The Caligula Effect sorti sur PS Vita en 2016. Loin de se contenter d'un simple portage, il s'agit bien d'un nouveau jeu, reprenant l'histoire du premier opus tout en y apportant une seconde "Route", un autre point de vue permettant, en principe, de compléter des éléments manquant au scénario (comme vous pouvez le lire dans cette news).

Mobius est un monde digital parfait créé pour le bénéfice de l'humanité par μ, un programme virtuel d'idol vocaloïde doué de conscience.
Seuls les humains souffrant dans la vraie vie et profondément liés aux chansons de μ sont attirés dans Mobius. Une fois entrés, les gens oublient généralement l'existence-même du monde réel. Quelque soit leur âge et genre, ils deviennent alors des étudiants forcés de vivre encore et encore une vie lycéenne, qu'μ considère comme "la période la plus rayonnante de la vie d'une personne".

Dans l'objectif d'accorder les souhaits de chaque habitant de Mobius, μ soigne l'énergie créative de Mobius en interprétant des chansons composées par les "Musiciens Ostinato".

La ville nommée Miyabi est actuellement la seule zone physique existant dans Mobius. Ses bâtiments et terrains sont représentés grâce aux souvenirs du monde réel provenant des résidents.

Dans The Caligula Effect : Overdose, l'histoire progresse en suivant deux routes majeures, celle du Club Go-Home et celle des Musiciens.

Route du Club Go-Home

En entrant dans Mobius, les gens deviennent leur "soi idéal" qu'ils n'ont pas réussi à atteindre dans le monde réel et répètent le cycle lycéen à l'infini. Le protagoniste (le joueur) et ses camarades de classe sont des arrivants qui ont pris conscience de l'existence du monde en dehors de Mobius. Chaque étudiant a une profonde volonté de retourner à la réalité pour ses propres raisons, formant ainsi le Club Go-Home pour trouver un moyen de s'enfuir et revenir au monde réel.

Evidemment, les habitants de Mobius en dehors du Club sont plus qu'heureux de vivre dans ce monde utopique. Les membres du Club Go-Home, qui tentent de détruire ce bien-être et retourner à la dure réalité, peuvent uniquement être considérés comme des traitres dans ce monde. Le protagoniste, président du Club, rencontre une autre chanteuse nommée Aria et gagne la capacité de combattre, et défie la créatrice μ et ses subordonnés Musiciens Ostinato. Il est prêt à trouver un moyen de s'échapper de Mobius quel qu'en soit le prix, même si cela signifie tuer la créatrice qui les a elle-même libérés de leur souffrance.

Route des Musiciens

Les Musiciens Ostinato sont des compositeurs qui protègent μ et fournissent de la musique. Pour préserver le monde de Mobius, les Musiciens tentent d'éliminer le Club Go-Home perturbateur, bien qu'ils n'aient eux-mêmes pas échappé pas à la règle de Mobius et ont eux-même souffert du monde réel. Le protagoniste, président du Club, rencontre Thorn, chef des Musiciens Ostinato censés être l'ennemi.

Thorn dit : "Je comprends que tu aies souffert et que tu sois venu à Mobius."
Thorn demande : "Et pourtant, veux-tu vraiment retourner à la réalité ?"
Thorn rit : "Tu es juste manipulé. Tu dois connaître les deux versions de l'histoire."

En utilisant le pouvoir de μ, Thorn donne au protagoniste des capacités et une nouvelle apparence de Musicien. A partir de là, le protagoniste (le joueur) utilisera son apparence de président du Club Go-Home pour atteindre μ, ainsi que celle de membre des Musicien Ostinato pour protéger μ ; afin de comprendre pleinement les deux faces de l'histoire de Mobius, le monde du bonheur. Viendra ensuite le moment de prendre une décision finale : trahir ses camarades impliquerait de payer un lourd tribut.

Système et fonctionnalités

Comme précisé dans de précédentes actu, le jeu bénéficiera de nombreuses améliorations, le jeu étant développé sur l'Unreal Engine 4, et même des changements radicaux sur l'ergonomie de l'interface et la jouabilité.

Ainsi, on retrouvera dans cette nouvelle mouture le système des "Imaginary Chain", combinant l'exaltation d'un jeu d'Action à la stratégie d'un Tactical RPG.

On retrouvera également le système d'amitié avec les Causality Link. Les liens relationnels et connexions créés avec les plus de 500 étudiants rencontrés en jeu seront la clé du retour au monde réel.

Le joueur aura le choix entre un protagoniste garçon (doublé par Chiharu Sawashiro) et fille (doublée par Miyuki Sawashiro). Ils rencontreront alors de nombreux camarades du Club (que vous retrouverez dans les artworks) :

- Shogo Satake, doublé par Shunsuke Takeuchi
- Izuru Minezawa doublé par Yuichiro Umehara
- Kotaro Tomoe doublé par Yoshimasa Hosoya
- Kensuke Hibiki doublé par Shota Aoi
- Kotono Kashiawaba doublée par Rie Murakawa
- Naruko Morita doublée par Ari Ozawa
- Mifue Shinohara doublée par Rie Takanashi
- Suzuna Kagura doublée par Minami Tanaka
- Ayana Amamoto doublée par Maria Naganawa (nouveau personnage)
- Eijin Biwasaka doublé par Kenji Akabane (nouveau personnage)
- Aria doublée par Asami Shimoda
- Marie Mizuguchi doublée par Mai Fuchigami

Ainsi que les Musiciens :
- Sweet-P doublée par Emi Nitta et dont le compositeur est OSTER Project
- Shonen-Doll doublé par Yumiri Hanamori et dont le compositeur est Polyphonic Branch
- Mirei doublée par Eriko Nakamura et dont le compositeur est CyoucyoP
- Ike-P doublé par Souma Saito et dont le compositeur est Asa
- Shadow Knife doublé par Yuma Uchida et dont le compositeur est 164
- Thorn doublée par Yuka Otsubo et dont le compositeur est CosMo@Bousou-P
- Wicked dont le compositeur est YM
- Kuchinashi dont le compositeur est Pinocchio-P (nouveau personnage)
- Stork dont le compositeur est DECO*27 (nouveau personnage)
- μ (Mu) doublée par Reina Ueda

The Caligula Effect : Overdose sortira sur PS4 au Japon le 17 mai 2018.
Source : http://gematsu.com

Dernières news
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...
Final Fantasy XVI
Darkest Dungeon II
Solo Leveling : Arise
Potionomics
Cat Quest III
Hammerwatch II
Fate Samurai Remnant
Caravan Stories

Même catégorie
Un trailer et une date sur PS5
Annoncé sur PS5
Un nouveau trailer
La date de sortie précisée
La version Asie disponible
Un nouveau trailer
Un trailer et une sortie Asie
Pour début 2019 en Occident
Un patch day one et une heure ...
De nouveaux détails

Mais qu'est-ce que t'as dans la tronche ?, José, Les Mystères de l'Amour Saison 3 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub