Imprimer

I - Chapitre 3 : Missing Princess

Kyria (South Desert)

Entrez dans le passage situé au nord de la ville pour vous retrouver dans un lieu pour le moins labyrinthique, mais heureusement pas très grand.

Niveau recommandé 10
Trésors Water Bomb / Ammonia / 500 zenny

Monstre Compétence Zenny EXP
Zombie Feign Swing / Distracted 20 17
Army Bat - 20 30
Tadpole Snooze 35 55
Puspool Molasses 50 60
Cadaver Feint 32 65

La plupart des ennemis du lieu sont sensibles à l’élément Feu, donc équipez Ershin avec ses poings de cet élément. N’oubliez pas que les monstres Puspool donnent également deux fois plus d’expérience s’ils sont touchés avec le Feu. Avancez, et traversez la petite rivière en direction de l’est pour trouver un coffre contenant Water Bomb. Revenez à la rivière et dirigez-vous vers le nord jusqu’à ce que vous deviez faire des sauts pour traverser. Continuez alors jusqu’à un nouvel écran.

image 1
Explorez la grotte pour trouver des objets
image 1
N'oubliez pas ce coffre avant la sortie
image 1
Vous pouvez apprendre quelques compétences sur les montres de la zone

Avancez jusqu’à l’embranchement, puis allez vers le nord afin de dénicher un coffre (Ammonia). Revenez en arrière et suivez l’autre chemin jusqu’à un nouvel écran. Ici, longez le cours d’eau et montez les marches se dirigeant au nord et allez ensuite légèrement à l’ouest pour faire un petit saut. Vous trouverez un peu plus loin un coffre contenant 500 zenny. Revenez en arrière et sortez de l’écran au nord. Suivez alors le chemin jusqu’à une échelle. Montez-y pour aboutir dans une nouvelle ville.

Synesta (North Desert)

Entrez dans le bâtiment situé à côté du puits. Parlez à la nonne, puis ressortez pour une petite scène. Montez les marches et parlez à la sœur puis au petit orphelin, Chino. Vous devrez le rattraper à la course, ce qui est assez simple en coupant dans les tournants. Vous serez automatiquement ramené à l’orphelinat afin de discuter avec Soeur Lyta. Pour information, les coffres de l’orphelinat ne contiennent rien. Vous devrez, après une petite scène, trouver différents enfants à travers la ville. Vous devrez tourner la caméra pour trouver les enfants. Voici où les trouver :

  • dans l'orphelinat, près du mur brisé, en train de jouer à quatre pattes
  • sous l'arche, à l'est du puits en sortant de l’orphelinat
  • sous l'arche de l'entrée, légèrement dans la pente
  • dans les escaliers au-dessus de l'entrée, visible uniquement lors de la rotation de la caméra
  • derrière la maison où se tient Kahn, à l’ouest du puits
  • à l’étage de l’auberge, la seule maison où vous puissiez entrer, à l’ouest de la ville
  • image 1
    Dans l'orphelinat
    image 1
    Sous l'arche
    image 1
    Près de l'entrée
    image 1
    Dans les escaliers
    image 1
    Derrière la maison
    image 1
    Dans l'auberge

    Profitez de votre passage à l’auberge pour parler au marchand-poisson, qui propose de bonnes armes pour Nina et Cray. Retournez à l’orphelinat pour constater que Chino est introuvable. Sortez du bâtiment et allez au sud-ouest de la ville pour trouver l’entrée du cellier. Attendez que le garde se dirige vers la porteuse d’eau afin d’y entrer.

    Niveau recommandé 11
    Trésors Ammonia / Protein / 80 zenny / Raptor Claws

    Monstre Compétence Zenny EXP
    ToxicFly Chlorine 15 45
    Mouse Snap 25 55
    Roach - 30 70

    Descendez les marches pour aboutir dans un couloir avec plusieurs sorties possibles. Entrez dans la première petite salle et fouillez l’armoire de gauche pour y trouver Ammonia. Revenez dans le couloir, et sortez au nord, puis descendez l’escalier. Vous arriverez dans une nouvelle pièce. Faites le tour du bar et fouillez l’armoire pour dénicher Protein. Sortez au sud de la pièce, et suivez le chemin. Fouillez l’armoire (80 zenny) et poursuivez jusqu’à parvenir à des cellules. Ouvrez celle de gauche afin d’y trouver Raptor Claws, et vous remarquez Chino qui se cache dans la cellule adjacente. Vous ne pouvez pas ouvrir la porte, donc continuez au nord, montez la volée d’escaliers, puis entrez dans la deuxième cellule. Placez-vous sur la planche pour tomber et ainsi trouver Chino.

    image 1
    L'entrée du cellier se trouve ici
    image 1
    N'oubliez pas cette arme pour Ershin
    image 1
    Marchez ici pour tomber dans la cellule de Chino

    Vous serez alors automatiquement de retour à l’orphelinat. Après la scène, sortez la ville et reposez-vous à un campement, puis sauvegardez avant d’aller trouver Kahn. Un combat s’engage contre lui.

    BOSS 5 : KAHN
    HP : 3.000
    Coups : Shout / Focus
    EXP : 1.000
    Zenny : 0
    Trésor : Ginseng
    En premier lieu, défendez pour apprendre la compétence “Focus”, idéalement sur Ryu. Ensuite, transformez Ryu en dragon afin de frapper avec “Flame Strike”. Avec Cray, tentez de réduire la vitesse de Kahn avec “Slow” et attaquez simplement avec Ershin. Pour vous soigner, laissez Nina en arrière-garde et utilisez ses sorts de soin au cas où. Kahn peut utiliser Shout, ce qui peut paralyser toute l’équipe si vous manquez de chance. Enfin, avec Focus, il augmente sa force et ses chances de contre-attaque. Il peut alors être intéressant de se placer en position de défense au tour suivant.

    Marlok intervient alors et une discussion s’engage. Nina quitte alors momentanément le groupe. Approchez-vous de la sortie de la ville et parlez au marchand afin qu’il vous donne un renseignement à propos de la route à l’est. Sortez pour vous retrouver sur la carte du monde.

    Entrez dans une zone “?” menant à Hideout afin d’assister à une scène avec le voleur. Après une petite séquence avec Nina et Marlok, vous vous retrouvez à Hideout.

    Hideout (North Desert)
    Monstre Compétence Zenny EXP
    Army Bat - 20 30
    Mouse Snap 25 55
    Rat Chlorine 200 250

    Ici, vous devrez pourchasser le voleur dans la grotte. Pour cela, aidez-vous des tonneaux, par exemple en les plaçant comme sur l’image ci-dessous afin de coincer le voleur, Stoll. Attention, il est très rapide, donc appuyez sur X lorsqu’il passe près de vous afin de l’arrêter. Il est possible également que vous rencontriez les montres Rat. Ils sont très rapides et s'enfuient assez souvent. Lancez des magies sur eux pour en venir à bout, ce qui peut rapporter gros en points d’expérience.

    image 1
    Placez des tonneaux pour coincer Stoll
    image 1
    Appuyez sur X rapidement pour lui parler
    image 1
    Débloquez un nouveau point de pêche ici

    Après quelques nouvelles scènes, vous pouvez retourner voir Stoll et le choisir en tant que Maître. Cela dit, vous devrez lui donner tous vos zenny. Refusez pour le moment, et retournez à Synesta. Allez voir Marlok pour assister à une nouvelle scène.

    Stoll peut être un Maître intéressant pour Ryu pour le moment, ou pour Cray, voire Ershin. Pour ne pas perdre trop d’argent, allez à Synesta et achetez des objets jusqu’à n’avoir plus que quelques zenny. Prenez Stoll en Maître, puis retournez vendre les objets superflus. Quoiqu’il en soit, après cela, quittez la ville et rendez-vous au nord, à Wharf. Arrêtez-vous à un “?” entre Synesta et ce lieu pour trouver un point de pêche au nord-est.

    Wharf (North Desert)

    Ici, parlez à l’homme près des caisses pour qu’il vous donne un premier travail. Suivez les instructions. Le plus simple est de placer une jarre et un tonneau au bon endroit à l’aide de Cray, puis de détruire tout le reste à l’aide d’Ershin. Vous serez récompensé en fonction de vos points obtenus. Normalement, vous devriez atteindre les 2000 points sans souci. Après une nouvelle petite scène entre Marlok et Nina, un second travail vous attend. Utilisez la grue pour poser les caisses une à une sur le bateau. Essayez de viser les emplacements bleu-ciel pour davantage de points. Vous aurez en tout 10 caisses à poser en 3 minutes. Après cela, vous serez récompensé en fonction de vos points (Straw, Spoon ou Fork). Après quelques scènes, vous reprenez le contrôle de Fou-Lu.

    Hut (Zhinga Mts.)

    Vous prenez subitement le contrôle de Fou-Lu, là où vous étiez la dernière fois, chez Bunyan. Sortez de la cabane pour discuter avec lui, puis sortez de la zone au sud. Poursuivez sur le sentier jusqu’à rencontrer un ennemi.

    BOSS 6 : KHAFU
    HP : 20.000
    Coups : Eldrich Flame / Heal / Firewind
    EXP : 22.000
    Zenny : 0
    Trésor : Fire Ward / Ambrosia
    Transformez-vous simplement et utilisez “Frost Strike”. Comme pour la plupart des ennemis à combattre avec Fou-Lu, le combat est très simple et sera plié en quelques tours. Khafu occasionne des dégâts ridicules en comparaison de votre force, donc contentez-vous de l’attaquer jusqu’à ce qu’il rende les armes.

    Après quelques scènes, vous reprenez le contrôle de Ryu.

    Kyoin (North Desert)

    Dans cette petite ville, vous trouverez une auberge pour sauvegarder, ainsi qu’un marchand d’objets et un armurier qui vend de bons équipements. Si vous le pouvez, procurez-vous l’épée Scramasax pour Ryu, qui a l’avantage de conférer +1 Hits à vos attaques. Montez les marches et entrez dans la tour et suivez le chemin jusqu’à un ascenseur, puis entrez à l’intérieur.

    Causeway (Astan Region)
    Niveau recommandé 13
    Trésors Healing Herb x3 / Glass Domino / Ammonia x2 / Vitamin

    Monstre Compétence Zenny EXP
    Mouse Snap 25 55
    Bandit - 80 60
    Gonghead - 50 75
    Armor - 55 80

    Ici, entrez dans la salle adjacente et fouillez l’une des armoires afin de trouver Healing Herb x3. Sortez de la salle et suivez le chemin qui monte en empruntant divers escaliers. Plus loin, entrez dans une pièce sur le côté afin de trouver un coffre contenant Glass Domino. Poursuivez votre route jusqu’à une salle munie d’une plateforme. Cette dernière vous permet simplement de retourner en ville, par exemple pour vous soigner, de manière directe. Quoiqu’il en soit, passez l’ouverture menant au-dehors, puis placez-vous sur la plateforme. Une scène se déclenche, et un nouveau combat s’engage.

    BOSS 7 : YMECHAF
    HP : 6.000
    Coups : Cyclone / Sever
    EXP : 2.000
    Zenny : 0
    Trésor : Aurum / Ice Punch
    Cet ennemi est un peu spécial et vous introduit au système des combos du jeu. Utilisez “Protect” avec Cray, “Burn” avec Ryu, puis “Sever” avec Nina afin de créer une combinaison. Au tour suivant, Ymechaf sera alors très vulnérable face aux attaques physiques. Recommencez l’opération pour en venir à bout. Il se peut que le combo ne se déclenche pas, vous rendant ainsi vulnérable face aux magies assez puissantes du boss. N’hésitez pas à sacrifier un tour de jeu pour soigner tout le monde en cas de besoin.

    Vous vous retrouvez de l’autre côté du donjon. Cette fois, vous devrez descendre. Utilisez les escaliers pour explorer chaque étage. Vous trouverez ainsi Ammonia x2 dans un coffre, et Vitamin dans la salle avec les armoires. Pour sortir du lieu, remontez tout au-dessus, et premier la plateforme jusqu’au premier étage, ce qui vous permet de vous retrouver sur la carte du monde.

    A noter que vous pouvez rencontrer de nouveaux monstres dans cette région, notamment les GooCount. Ces derniers détiennent la compétence “Icicle”. Pour l’apprendre, exécuter le combo suivant au premier tour : “Rock Blast” -> “Plateau” -> “Burn”, puis défendez ensuite. Il peut être intéressant de donner ce nouveau sort à Nina.

    Astana (Astan Region)

    Il n’y a pas grand chose à faire ici pour le moment. Visitez le marchand d’équipement dans la petite cabane près de l’entrée afin de mettre à jour vos personnages. Parlez à l’homme-bête près du canon à l’entrée de la ville pour qu’il vous parle d’un nouveau lieu, puis ressortez de la ville. Un chemin s’est normalement ouvert vers Aqueduct.

    Aqueduct (Astan Region)
    Niveau recommandé 13
    Trésors Ginseng / 500 zenny / Life Shard / Magic Shard

    Monstre Compétence Zenny EXP
    Eye Goo Rest 6 8
    Mage Goo Burn 11 12
    Flue Goo - 16 40
    ToxicFly Chlorine 15 45
    GooCount Icicle 30 50
    Armor - 55 80

    Avancez et montez sur les planches, puis grimpez à l’échelle. Sur le pont, allez vers l’est pour trouver un premier coffre contenant Ginseng. Montez la seconde échelle et parlez au petit homme-taupe près de la roue afin de pouvoir continuer. Après être descendu, avancez et coupez la corde avec Ryu afin de créer un raccourci vers l’entrée. Continuez pour l’instant vers l’est, sautez par-dessus le trou et grimpez à l’échelle. Continuez à l’est pour trouver un coffre avec 500 zenny. Revenez sur vos pas, sautez à nouveau par-dessus le trou, puis montez successivement deux échelles au nord. Continuez ensuite vers l’est puis choisissez de plonger dans l’eau.

    image 1
    Vous pouvez apprendre Icicle sur les monstres GooCount
    image 1
    Parlez à cet homme pour débloquer un nouveau lieu
    image 1
    Quelques coffres vous attendent ici

    Vous êtes à présent à l’intérieur de l’aqueduc, dans le lieu même du précédent rêve de Ryu. Après la discussion, examinez le livre afin de vous reposer et de sauvegarder. Suivez le chemin et entrez dans la première petite pièce dans le couloir afin de trouver Life Shard. Montez les escaliers jusqu’à un couloir avec des armoires. Fouillez celle de gauche afin d’y trouver Magic Shard. Entrez dans la salle pour la même séquence que dans le rêve. Passez derrière le rideau pour déclencher la suite des événements et pour conclure ce premier acte par de nombreuses scènes.

    C'est trop cool, moi aussi je veux être Commandant, Maru, Arc 4 Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub