Imprimer

Les points de jeu

image 1Vous ne le savez peut-être pas, mais les points de jeu sont importants. Appuyez sur la touche carré et appuyez sur l'écran des statuts d'un personnage (sauf Ryu) pour voir vos Games Points. Ils augmentent ou baissent en fonction de vos actions et des petites épreuves éparpillées tout au long du jeu.
Lorsque vous obtenez 10 000, 25 000, 35 000, et 50 000 points, vous faites évoluer une des formes de base de dragon (la prochaine utilisée en combat) vers sa forme supérieure, qui posssède plus de capacités.

De plus, il y a également des paliers à 30 000, 38 000, 48 000, 54 000, and 62 000 points de jeu obtenus, pour améliorer le souffle Stardrop des formes de dragon Mutant et du Punk.

Attention, vous perdez 1 point de jeu à chaque fois que vous frappez une personne (PNJ) avec le coup d'épée de Ryu, le coup de tête d'Ershin ou le coup de pistolet d'Ursula.


Les courses de Sandflier


image 2
Prendre le Sandflier à Shyde
image 3
Début de la course
image 4
Résultat et replay

À partir du chapitre 8, vous avez accès à votre propre Sandflier et vous vous pouvez débloquer 3 destinations : Kyoin, Shyde, et la région de Shikk. En comptant l'aller et le retour, cela fait un total de 6 itinéraires possibles. Pour gagner des points, chaque destination doit être atteinte en un certain temps, propre à chaque itinéraire.

Le meilleur moyen d'obtenir beaucoup de points est d'effectuer les “courses” en Sandflier. Pour gagner du temps, essayez de ne pas toucher les parois, puisque vous rebondissez et perdez du temps à vous replacer et reprendre de la vitesse.
Il vaut mieux utiliser le frein pour effectuer des dérapages propres, surtout quand l'espace du virage est limité.

Vous pouvez obtenir un total de 10 000 points par course, dont 4 000 pour la vitesse et 6 000 pour le style. Les points sont non-cumulables, mais vous pouvez obtenir les points manquants pour chaque course à chaque nouvelle tentative, pour un total maximal de 60 000 points.

Utilisez les dunes pour prendre des raccourcis, mais attention, il faut que la destination à rejoindre ne soit pas trop éloignée et bien en face de là où vous venez afin de pouvoir prendre suffisamment d'élan. Si le Sandflier touche la zone en-dehors de la route prévue à cet effet, vous serez replacé avant le saut et perdrez beaucoup de temps.

Prenez soin d'éviter les dunes que vous ne souhaitez pas utiliser pour sauter, car elles vous ralentiront également.

Si vous souhaitez recommencer la course rapidement et que vous n'êtes pas trop loin, revenez en arrière et sortez par là où vous êtes arrivé.

Vous trouverez ci-dessous la carte de chaque trajet, avec une suggestion d'itinéraire (qui peut ne pas être le plus rapide). Les flèches en vert sur le 5e et 6e itinéraires représentent l'emplacement de l'oasis pour rencontrer le dragon, et comment y aller.

1. Shyde → Kyoin
3. Kyoin → Shikk
5. Shikk → Shyde
2. Kyoin → Shyde
4. Shikk → Kyoin
6. Shyde → Shikk

Les autres mini-jeux


Tout au long de l'histoire, vous avez l'occasion de jouer à divers mini-jeux, chacun rapportant également des points de jeu. Pour la plupart d'entre eux, il est impossible d'y rejouer en dehors du passage en question durant le scénario, il faudra donc vous contenter des points déjà obtenus (ou retenter au moment où vous y êtes)

  • Nourrir le vieil homme (Sarai, chapitre 2) : Jusqu'à 1000 points, non rejouable.
  • L'informateur (Sarai, chapitre 2) : Jusqu'à 1000 points, non rejouable.
  • Le pont effondré (N. Chamba, chapitre 2) : Jusqu'à 1000 points, non rejouable.
  • Le barrage (Dam, chapitre 2) : Jusqu'à 1500 points, non rejouable.
  • Les tonneaux et les jarres (Wharf, chapitre 3) : Jusqu'à 3300 points (1800 pour tri, points bonus si vous rangez les tonneaux et jarres aux 4 coins des zones demandées, 1500 pour le temps), non rejouable.
  • La grue (Wharf, chapitre 3) : Jusqu'à 7000 points (2000 pour le tri, 5000 pour le temps) la première fois, puis jusqu'à 700 points les fois suivantes, rejouable et cumulable.
  • Le duel sur mât (Shikk, chapitre 8) : Jusqu'à 4150 points (1150 pour la victoire, 3000 points le temps).
  • Le raft (Mt Ryft, chapitre 8) : Jusqu'à 400 points, rejouable et cumulable.
  • Les courses de Sandflier (voir ci-dessus).
image 2
Rejouer au jeu de la grue
image 3
Le jeu de la grue
image 4
Le jeu de rafting au Mt Ryft
↑ Retour en haut de la page ↑
Il y a de moins en moins de courrier en ce moment. Mais pourcoubo?, Mogdon, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub