Cheminement  Personnages  Inventaire  Quêtes  Chocographes  Bestiaire  Mini-jeux  Tetra Master  Compétences
Imprimer

11. Les Sanctuaires

Avant de passer à la suite des aventures, vous pouvez faire pas mal de choses, qui peuvent d'ailleurs se révéler très utiles par la suite :
- vous pouvez aller jouer au saut à la corde avec Bibi ou Eiko, à Alexandrie
- continuez de chasser les grenouilles en visitant les quatres marais des Kwe
- retournez à Tréno et combattez le nouveau monstre de l'armurerie pour recevoir Mercure
- vous pouvez également visiter la jolie ville de Daguéréo, sur une île au sud-ouest. Ramassez-y Le Capricorne et retournez à Tréno afin de délivrer vos pierres stellaires
- participez aux enchères
- la quête des grains de Kafé, des grains de Coubo
- cherchez les trésors des Chocographes inacessibles auparavant

Lorsque vous vous sentez près, remontez dans l'Hildegarde 3 et appuyez sur la touche "Select" afin de faire apparaitre la carte en grand écran. Dirigez le curseur sur le Château d'Ypsen et appuyez sur X pour enclencher le pilotage automatique de l'appareil.

Entrez dans le château. Tarask quitte provisoirement le groupe à ce moment. Suivez-le et appuyez sur la touche triangle pour faire apparaitre le menu. Changez les armes de vos compagnons et équipez les des armes ayant le plus faible pouvoir d'attaque. Si vous avez vendu ou associé ces armes, les trésors de cet endroit vous permettront de les retrouvés. Examinez bien derrière les piliers pour trouver Le Verseau à gauche. Avancez à présent et sauvegardez votre partie auprès du Mog, qui vend également les armes les plus faibles dont vos compagnons auront besoin. Approchez-vous de la sorte de tige en métal et glissez vers le bas. Appuyez sur la touche triangle pour ouvrir le menu. Regardez maintenant le nom du lieu: Erbmahc, c'est à dire Chambre à l'envers, car ici tout et inversé ! Avancez jusqu'au Llah (Hall) et descendez, puis suivez la corniche jusqu'à une autre échelle. Arrêtez-vous sur la plate-forme et entrez dans la pièce pour retrouver Tarask un peu plus loin. Ensuite, approchez-vous du mur du fond et regardez(le de plus près pour obtenir quatre Miroirs. Lorsque vous tenterez de quitter la salle, un monstre vous barrera le passage:

BOSS 26 : Dahaka HP : 30.000 MP : 1500 Niv : 48
Exp : 0 CP : 11 Gils : 8092
Dahaka est surtout vulnérable aux attaques de Feu. Si Bibi fait partie de la troupe, tirez-en profit. Ce n'est pas trop difficile. Et n'oubliez pas de lui dérober une Mithgriffe et l'Orichalque, une arme pour Djidane.

Vous pouvez maintenant sortir d'ici, mais deux petites quêtes secondaires sont à réaliser ici :
- en sortant de la salle aux miroirs, approchez-vous et examinez plusieurs fois la gargouille inscrustée dans le mur. Au bout d'un moment, choisissez de vous "reposez deux minutes" afin d'ouvrir une cachette où vous trouverez une Barrette ; en remontant le long du mat en acier, un de vos compagnons manquera de tomber dans une trappe. Avec Djidane, approchez-vous de la dalle qui apparait fragile et tomber dans le trou pour y découvrir un Arôme, puis remontez
- en sortant, vous découvrez qu'une nouvelle porte s'est ouverte dans l'écran d'entrée: suivez le chemin, en ramassant ou non les coffres, pour finalement aboutir dans une salle étrange, avec deux vases. Pour remporter cette énigme, déplacer les vases dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et vous obtiendrez l'objet Musc, un accessoire précieux pour Dagga

En sortant du château, vos autre amis vous apprennent que Tarask n'est toujours pas ressorti: Djidane décide alors d'aller le chercher. Il se tient tout en bas de la Chambre (Erbmahc), puis revenez avec lui pour continuer votre aventure.

Vous décidez de vous rendre dans chaque Santuaire en même temps, ce qui signifie qu'il faut faire quatre équipes de deux personnages. Vous n'avez malheureusement pas le choix des équipes. Voici où vous rendre sur l'Atlas pour ne pas perdre un temps précieux :
- Dagga et Eiko: sanctuaire de l'eau, au sud du château d'Ypsen
- Tarask et Freyja: sanctuaire du feu, volcan au nord-est de Gaza Est
- Bibi et Steiner: sanctuaire du vent, faille au sud-est d'Euyevair

Quant à Djidane, il se retrouve avec Kweena, pour aller au sanctuaire de la terre, près du palais du désert, là où la terre tremble. Avant de vous engager, vérifier bien que Kweena maîtrise quelques sorts de magies, notamment pour vous guérir. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez certainement apprendre ces compétences en engageant quelques combats sur l'Atlas.

Après quelques scènes, qui vous montrent le déroulement de l'action dans chaque sanctuaire, vous devez déposer votre miroir sur l'autel, avant que Barbarian ne vous attaque:

BOSS 27 : Barbarian HP : 20.000 MP : 2000 Niv : 54
Exp : 0 CP : 11 Gils : 4512
Equipez Djidane et Kweena afin de les rendre insensible aux attaque terrestres. Avec Djidane, dérobez-lui la Vengeresse et un Catsuit avant de l'attaquer physiquement. Lorsque vous lui aurez infligé 15.000 points de dommages, utilisez la commande Cannibale (si Kweena est en Transe, seuls 10.000 points suffisent) pour remporter le combat et aussi gagnez la magie Shake.

Ensuite, suivez les scènes et composez un groupe qui prendra la direction de l'Ile de Lumière, qui est déjà indiquée sur votre carte...

← Le Palais du Désert ... Terra →

Stupéfac-pon !, Kiroki, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub