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En sortant de la mine, vous apercevez une sorte de pont, qui constitue votre prochaine destination. Vous pouvez vous y rendre à pied, ou à dos de Chocobo et marchant sur les traces qui se situent près d'un nouveau marais des Kwe. Ne manquez pas d'y aller chasser quelques grenouilles pour obtenir des objets pour Kweena. Vous aboutissez malgré tout à Condéa, un village peuplé de curieux gnomes. Comme d'habitude (ce qui commence à énerver quelque peu Djidane) vos amis se séparent pour visiter la ville, vous laissant seul. Pour progresser dans le jeu, vous devez regarder les ATE, sinon les évènements ne vont pas se produire. Commencez par fouillez à gauche de l'entrée, derrière le gnome pour trouver une somme de 2700 Gils. Entrez dans le couloir et visitez la pièce où vous pouvez prendre du repos afin de découvrir 1800 Gils près d'un lit. Revenez dans le couloir et montez les escaliers pour aboutir dans une pièce où se trouve Bibi. Parlez avec lui et regardez l'ATE qui suit pour déclencher la suite des évènements. Descendez les marches en bas à droite et fouillez le palier pour trouver un Résurex. Vous voyez alors un mage noir s'en aller de la boutique. Djidane le suit automatiquement jusqu'à l'entrée du village. Après l'explication du nain, vous pouvez à nouveau visiter la bourgade, notamment en achetant des armes nouvelles pour vos compagnons. Votre nouvelle destination semble être la forêt où habite les mages noirs, légèrement au sud-est de Condéa. Même si c'est assez proche, vous devez faire un long détour avant d'y parvenir, donc l'utilisation d'un chocobo est plus que recommandée... Vous arrivez dans la forêt. Suivez le mage noir, puis, dans chaque nouvel écran, lisez le panneau prenez la direction du chemin où il n'y a pas de hibou (je crois qu'il faut aller à droite, à droite, à gauche et enfin à droite). Vous aboutissez finalement dans le village des mages noirs ! Comme à l'accoutumée, Djidane doit explorer seul les lieux, pourtant, cette fois, vous n'êtes pas obligé de regarder les ATE pour débloquer la situation. Commencez par fouiller le devant de la maison de gauche, qui n'est autre que l'armurerie, pour trouver un Elixir. Rentrez dans l'armurerie pour faire quelques emplettes. Revenez à l'entrée et allez en haut à droite pour trouver un Mog. Avancez dans le cabane pour ramassez un ChocoLégume. Retournez à l'entrée en sortez à droite du bâtiment central pour entrer dans l'auberge. Vous y trouverez La Vierge, une pierre Stellaire. Revenez à l'écran précédent et fouillez les affaires du magasin pour avoir un Ether. Sortez par la gauche et entrez dans la forge où se trouve Dagga. Vous pouvez y ramasser 2000 Gils. N'oubliez pas non plus d'associer vos anciennes armes pour en fabriquer de nouvelles. Sortez de la forge et allez à gauche pour aboutir au cimetière, mais il n'y a rien à y faire. Approchez-vous de l'auberge pour y trouver Bibi, et prenez une bonne nuit de sommeil, durant laquelle vous en apprendre un peu plus sur Djidane. Au matin, vous décidez de retourner à Condéa afin d'atteindre la Terre Sacrée (autrement dit l'Ifa). Avant de sortir du village des mages noirs, il y a une chose amusante à faire. Allez à la forge et montez l'échelle. Approchez du bord de la planche pour écouter une conversation entre deux mages, puis avancez pour prendre les 843 Gils. Redescendez et allez au magasin d'objet. Discutez avec le mage qui tient le magasin et demandez-lui "ça". Il vous laissera le passage pour que vous puissiez prendre l'Obi Noir au-dessus du lit ! Vous pouvez ensuite retourner à Condéa. Allez voir les gardes qui se tiennent dans le temple, ils vous parleront d'une cérémonie pour entrer sur les terres sacrées. Redescendez dans le couloir et parlez avec le Prêtre, afin qu'il unisse Djidane et Dagga... Vous pouvez ensuite choisir de marier Bibi et Kweena, mais en réalité, vous n'en aurez pas besoin. Passez par le bas (près des jumeaux), pour déclencher la suite des évènements. Kweena a en effet repéré un petit Mog très appetissant ! Cette femelle Mog est l'inséparable compagnon d'Eiko, qui fait partie à présent du groupe. Comme Dagga, elle peut se servir des chimères (4 au total). Escaladez les différentes racines dans cette partie de l'écran pour trouver différents objets, notamment le Roc Bleu. Continuez à droite pour à nouveau grimper et ainsi prendre possession du Roc Rouge. Vous allez arriver près de deux Mogs maintenant. Allez à gauche pour l'instant et suivez l'étoit chemin qui vous conduit à travers la montagne. Vous remarquerez à certains endroits de la région que des Puluches trainent ici et là. Si vous parvenez à en capturer un, retournez à Condéa où un nain de l'auberge (je crois) vous offrira une carte Puluche. Malheureusement, vous vous trouvez nez à nez avec un nouvel ennemi:
A la suite de cela, vous serez
récompenser par le Roc Jaune. Continuer votre chemin et allez à droite
pour ramasser le Roc Vert ainsi qu'un autre coffre. Retournez (si vous en
avez le courage) dans l'écran avec les Mogs et prenez le chemin de droite.
Disposez vos quatres rocs, et vous obtiendrez ainsi une Lunalithe. Vous
pouvez ensuite sortir de cette passe et ainsi rejoindre la maison
d'Eiko. Retournez dans la passe de Condéa et suivez le chemin du nord cette fois-ci. En arrivant devant l'Arbre de Vie, Eiko obtient un Rubis, ce qui lui permet d'apprendre l'invocation Carbuncle. Contentez-vous pour l'instant de suivre les sinueuses racines du Grand Arbre afin d'aboutir à une sorte d'ascenseur. Après une courte scène, vous continuez le chemin. Vous devez à présent actionner des leviers afin de ramasser de coffres. Chaque levier correspond à un coffre. Si vous ne voyez pas de coffre apparaitre lorsque vous basculez un levier, rebroussez chemin pour découvrir votre cadeau. Vous obtiendrez ainsi un Bâton bénit très utile ici, ainsi qu'une Brigandine derrière le tronc de l'Arbre. Et...
De retour à Madahine-Salee, les Mogs vous préviennent d'une mauvaise nouvelle: le joyau d'Eiko a été volé. Descendez dans la cave pour vous saisir des coffres. Rendez-vous au Mur des Invokations. Les Mogs vous aideront tant qu'ils le peuvent afin de sauver Eiko. Ils vous tendent notamment un Explodor, une arme que vous devez déjà avoir, mais bon... Finalement, vous devez affronter non pas Lamie, mais LeRouge, un autre mercenaire, plus loyal que Lamie:
Le Rouge s'enfuit alors, mais il ne va pas tarder à rejoindre le groupe, soyez sans crainte. Suivez Eiko dans sa cave et elle se parera de sa Boucle relique. Sortez de la maison, essayez de repérer une îcone "!" afin de déclencher la suite des évènements. Après des tas de blablas, vous décidez de retourner à l'Ifa pour y rencontrer Kuja. LeRouge, alias Tarask, se joint alors à votre groupe. Pour la première fois, vous pouvez choisir quels compagnons vont accompagner Djidane. Rendez-vous à l'Ifa et contentez-vous de suivre les racines. S'en suivra alors tout en tas de discussions, avec Tarask et Kuja notamment. Mais la Reine Branet intervient, donc Kuja ne se battra pas avec vous cette fois ci. Il vous envoie seulement quelques monstres (des Baskervilles). Dagga quitte alors le groupe pour porter secours à sa mère d'adoption. Suivez-là en essayant de semer les diffénrents Baskervilles à vos trousses. Dagga obtient alors un Béryl. Mais Kuja est trop fort et la Reine succombe devant lui. Et c'est la fin du CD 2 (pas de Boss, hein ?). |