Cheminement  Personnages  Inventaire  Quêtes  Chocographes  Bestiaire  Mini-jeux  Tetra Master  Compétences
Imprimer

9. La route des mers

Etrangement, Djidane se retrouve seul à Lindblum, dans la chambre du château. Entrez en possession des deux coffres (Egobracelet et Elixir), puis tentez de sortir de la chambre. Frank vous arrête alors pour vous mettre au courant de la situation. Après la discussion, sortez de la pièce et dirigez-vous vers la salle de conférence. Si vous aviez vu Dagga en haut du toit lors de votre conversation avec Frank, allez la rejoindre. Sinon, allez directement dans la salle du trône, où Cid vous attend, ainsi que nombre de vos amis. Cette conférence est alors interrompu brutalement par l'apparition d'Eiko, qui vous révèle que Dagga a perdu l'usage de la parole. Retournez alors dans la chambre afin de prendre des nouvelles de la princesse. N'oubliez pas, si vous prenez Dagga dans votre groupe, que tant qu'elle n'aura pas retouver la parole, les pouvoirs de Dagga seront aléatoires: parfois, ses commandes de magies seront bloqués...

Pour poursuivre Kuja, il vous un aéronef, mais tant que Cid sera Puluche, il ne pourra pas travailler. Totto vous demande d'aller chercher trois remèdes pour essayer de sauver le Roi. Rendez-vous tout d'abord dans le quartier théâtral, où vous retrouver Dan de Bloumécia, ainsi que toute sa famille. Continuez pour arriver au QG des Tantalas. Parlez avec Cina, qui vous offrira un Remède étrange. Profitez de l'occasion pour dévaliser les coffres de la base, et ainsi récupérer des Gils. Rebroussez chemin, puis entrez dans la maison de l'artiste. Discutez avec lui, puis fouillez par terre près de l'escalier pour trouver le Remède suspect. N'oubliez pas de prendre le Lapis dans le coffre. Retournez au taxair et prenez la direction du quartier commerçant. Sur la place, avancez sur la gauche de l'écran pour trouver Le Sagittaire, une nouvelle pierre stellaire. Entrez également chez le Fou des cartes pour prendre ses coffres, puis rendez-vous sur la place où vous aviez combattu le Phacoche lors de la fête de la Chasse. Parlez à la jeune fille, elle vous donnera un Beau remède. Visitez d'ailleurs la forge et l'armurerie pour constater que de nouveaux objets sont en vente ici. Ceci fait, retournez au château et présentez votre mélange au Roi... mais le résultat est bien différent de vos attentes: Cid s'est transformé en grenouille !

Cid décide alors de vous laisser monter sur le Narcisse Bleu, un bateau pouvant silloner les mers du globe. Descendez alors au sous-sol et prenez la direction de la porte du Dragon Aquatique (un Remède se situe à la porte du Dragon Terrestre). Fouillez le fond de l'écran, près du wagon, pour obtenir un Bracimaira. Ensuite, vous n'avez plus qu'à embarquer sur le Narcisse Bleu.

Composez votre équipe (n'oubliez pas que Dagga aura de temps en temps des problèmes pour lancer ses sorts et ses invocations...). Avant d'aller plus loin, vous pouvez prendre la direction du Port d'Alexandrie. La destruction de la ville a engendré la dispersion de nombreux objets de moindre importance. Mais si vous parlez à la fillette, sur la place centrale, elle vous remettra une carte Alexandrie.

D'autres choses peuvent être effectuer à présent :
- la quête des grains de coubo
- les chocobos
- les grenouilles de Kweena
- essayez d'améliorer le nombre de sorts de Kweena en vous reportant à mon tableau
- l'enfer du quiz
- vous pouvez aussi aller à Gaza Est, une ville située sur le continent au nord-ouest (avec de la neige). Son armurerie vends des objets qui ne seront par remis en vente plus tard...

Si vous avez fait tout ça, retournez au bateau, puis, dirigez votre nouvel engin en direction du Village des Mages Noirs, comme vous l'avait suggéré Bibi. Mais, à votre grande surprise, le Village est quasiment désert. Suivez le cours des évènements, puis retournez au Narcisse Bleu. Essayez à présent d'atteindre le désert de Quairas, au milieu duquel se trouve quatre trous de sables. Approchez-vous de celui qui ne fait aucune fumée et appuyez sur la touche X. Si vous avez choisi le mauvais, un Fourmillion vous attaque.

← Retour à Alexandrie ... Le Palais du Désert →

Parfait !, Yuna & Paine, FFX-2 Thèmes
© 2000-2022 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub