Imprimer

Etoiles 1 à 18

Etoile Tenkai : Le Prince de Falena

Rejoint au niveau : 01

Recrutement : Allumez la console, insérez le DVD de Suikoden V et jouez.

Runes : 3 Emplacement de libres, une dès le début, l’autre au cours du scénario, la 3ème au niveau 35.

Avis : Etant le personnage principal, le Prince est bien sûr un très bon personnage. Bien équilibré dans tous les domaines, il possède une très bonne affinité avec toutes les magies, surtout celle du Soleil, des caractéristiques de bon niveaux et un accès à toutes les skills normales et d’élites du jeu, exceptions faîtes de celles propres à un personnage. En comparaison des anciens héros de Suikoden, le Prince se rapproche plus du héros du 1 ou de Geddoe au niveau de son style de combat, privilégiant la magie sur la force. Sa rune personnelle n’étant pas très utile au début du jeu à cause de sorts peu adéquat, il est recommandé de lui en donner de meilleures en attendant. Par contre lors des phases de guerre, sa rune devient extrêmement destructrice attaquant tous les ennemis dans sa zone et guérissant tous les alliés à proximité.

Etoile Tenki : Lucretia Merces

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Automatique

Avis : Votre tacticienne, indispensable pour le scénario, elle apporte la compétence Frenzy lors des batailles. Cela donne une amélioration à l’unité à la fois en attaque, défense et rapidité. Malheureusement, elle sera placée elle-même avec l’unité du Prince.

Etoile Tenyu : Craig Laden

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Automatique (quelque soit la voie prise lors du jeu)

Avis : Il fait parti des 4 meilleurs généraux et dirige donc la cavalerie des dragons. Son unité fournira une aide précieuse sur terre mais surtout sur mer, étant la seule, avec les beavers, à pouvoir se mouvoir sur les deux sans problèmes.

Etoile Tenmou : Boz Wilde

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Automatique

Avis : Boz peut mener une unité d’infanterie de lancier ou un navire bélier de qualité. Pour le reste, le personnage est surtout important pour le scénario mais n’est pas jouable malgré ses qualités évidentes de combattants.

Etoile Tenei : Lyon

Rejoint au niveau : 01

Recrutement : Automatique

Runes : 3 Emplacement de libres, une dès le début, l’autre au cours du scénario, la 3ème au niveau 45.

Avis : La fidèle garde du corps du Prince est aussi douée que lui mais privilégie plutôt légèrement la force sur la magie. En un sens, elle est donc plus proche du héros de Suikoden 2 ou 4. De ce fait et contrairement au Prince, il vaut mieux que soit privilégié chez elle ses runes de combats plus que des runes de magies. En tant que garde du corps, elle pourra protéger le Prince si celui-ci est blessé ou passera en mode Furie s’il est mis KO. De plus, ils disposent d’une attaque combinée dévastatrice. Si Lyon est un personnage imposé, on la prend avec plaisir. A la guerre, elle sera toujours placée avec l’unité du Prince et comme Lucretia ne pourra être bougée.

Etoile Tenfu (1) : Euram Barows

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Déjà, il fois avoir recruté Alhazred, isabel et Mathias pour avoir Euram. De plus, il ne faut pas avoir recruté Eresh, il faut choisir entre les 2. Une fois Stormfist tombé et tous les événements des lieux terminés, rendez-vous à Rainwall, vous en serez chassé. Retournez au château, dans la chambre du Prince et une scène devrait avoir lieu concernant notamment Euram. Celle-ci terminée, retournez à Rainwall puis allez dans la demeure des Barows. Parlez à Euram puis montez le voir pour qu’il se décide à vous rejoindre.

Avis : Euram ne sert à rien, strictement rien sauf à donner la capacité Rumor à une unité.

Etoile Tenfu (2) : Eresh

Rejoint au niveau : 30

Recrutement : Disponible avant Eurams, ce personnage n’apparaîtra pas ou plus si vous recrutez entre-temps ce dernier. Comme ils partagent la même étoile, un seul d’entre eux peut être sélectionné. Eresh est disponible si Jeane a déjà intégré le groupe. Elle devrait être disponible après la campagne contre la Reine. Sinon, surveillez votre boîte à idée, si Jeane vous propose de revenir dans le Big Hole, c’est que c’est bon. Retournez donc sur place, avec ou sans Jeane, ce n’est pas important mais sa présence est intéressante, voir utile si vous avez besoin de mages puissants. Eresh attend devant l’entrée des ruines. Acceptez de l’aider et amener là au même endroit que Jeane auparavant. Eresh libérera une entrée vers un donjon très grand, peuplé d’ennemis très coriaces et d’un boss très puissant. Si vous ne vous sentez pas, vous pouvez toujours revenir, tant que vous ne recrutez pas Euram ou que vous en soyez à la fin du jeu, Eresh vous attendra à l’entrée prête à repartir. Il est vrai que c’est bien plus facile de finir ce donjon sans problème plus tard. Une fois sa quête accomplie, proposez à Eresh de vous rejoindre ce qu’elle acceptera sans problème.

Runes : Pale Gate rune, Résurrection rune et un emplacement de libre.

Avis : Meilleure magicienne du jeu, Eresh ne dépasse néanmoins Zerase que de quelques points qui au final ne changent pas réellement la donne entre les deux. Le problème c’est qu’Eresh possède deux runes pas toujours très utiles et inamovibles ce qui risque de la cantonner parmi les derniers mages à choisir. Lors des batailles, elle peut mener des archers et propose de se servir du sort Thunder. Néanmoins, Jeane est meilleure dans ce domaine et il convient mieux de mettre Eresh en second.

Etoile Tenko : Kyle

Rejoint au niveau : Niveau du Prince + 7

Recrutement : Automatique

Runes : Water rune, deux emplacements libre, l’un au niveau 35, l’autre au niveau 55.

Avis : Kyle est le combattant bien équilibré dans tous les domaines avec quand même un léger avantage sur la magie mais comme le Prince, rien ne l’empêche d’en faire un solide guerrier surtout qu’il soutient bien Georg durant les combats. Sa très bonne maîtrise de la rune Water peut en faire un très bon guerrier de soutien. Pendant les batailles, Kyle dirige une unité d’infanterie et dispose de la compétence Recover. Un personnage utile dans tous les domaines mais qui à long terme peut paraître plus limité que certains autres guerriers.

Etoile Tenritsu : Isato

Rejoint au niveau : 15

Recrutement : Après la campagne contre la Reine, retournez à Lunas grâce à Takamu puis parlez à Urda. Allez voir avec Haswar. Amenez là en dehors du village et Isato vous rejoindra avec elle ainsi qu’Urda.

Runes : Dispose de la Rune Great Hawk et deux emplacement libre dont l’un au niveau 50.

Avis : Les deux elfes du jeu se ressemblent trop pour qu’on puisse les différencier. Ensemble ils peuvent disposer d’une attaque combinée utile et ils peuvent également mener une unité d’archers elfiques très efficace. Ce sont de bons personnages, bien équilibrés dans tous les domaines mais qui souffrent d’arriver avec un niveau peu élevé. De plus, comme tous ou presque les combattants à distance, ils ne peuvent envoyer qu’une attaque par ennemi. Lors des batailles, il peut mener des unités d’archers très efficaces surtout s’il est couplé avec Urda.

Etoile Tenan : Belcoot

Rejoint au niveau : Niveau du Prince + 5

Recrutement : Une fois le château acquis, allez à Yashuna. Belcoot se situe près de l’entrée de l’auberge. Parlez lui puis allez voir Marina dans l’auberge. Après avoir discuté avec elle, choisissez la seconde option et ils vous rejoindront tous les deux.

Runes : Falcon rune et un emplacement libre.

Avis : Belcoot fait partie des meilleurs combattants frontaux du jeu, autant au niveau de la puissance que la résistance physique. Sa rune lui permet de porter de puissantes attaques mais le rendra inaccessible pour le tour suivant. Il est quasiment indispensable au début si on veut former une équipe rédoutable. Néanmoins, l’absence d’une 3ème rune pourra lui coûter sa place dans le groupe plus tard durant le jeu. Pendant les batailles, il peut mener des unités d’infanteries disposant de la compétence charge.

Etoile Tenku : Hache

Rejoint au niveau : 15

Recrutement : Automatique

Avis : En tant que bébé dragon, Hache ne présente aucun intérêt surtout en comparaison de Fléau et Lance, qui ne sont pas également de formidables unités. Sa puissance tout comme sa résistance peuvent passer mais il n’offrira qu’un intérêt très limité durant le jeu à cause de son manque total de qualités particulières.

Etoile Teni : Georg Prime (ou Dieu au choix)

Rejoint au niveau : Varie mais toujours au-dessus de celui du héros, bien au-dessus.

Recrutement : Automatique

Runes : Killer rune (inamovible) et un emplacement libre au niveau 35.

Avis : Georg Prime n’usurpe pas son surnom de Deathblow car c’est un tueur, un véritable dieu du combat au corps à corps. C’est le personnage le plus puissant du jeu, tellement puissant que l’avoir étant sans doute synonyme de triche que Georg ne viendra que de temps à autre pour vous aider, étant affilié à d’autres missions. Ses caractéristiques au combats sont donc impressionnants et il n’est pas étonnant qu’il attaque plusieurs ennemis en un même tour, sans compter la probabilité importante qu’il sorte un coup (voir un double) critique. Son seul défaut est une résistance moindre à la magie qu’il maîtrise mal (mais là autant on s’en fout) et le fait qu’il ne puisse enchaîner qu’une attaque. De ce fait, il est déconseillé de le prendre pour le combat final. Pendant les batailles, Georg mène une unité d’infanterie avec charge mais placé en second, il dotera l’unité à laquelle il est rattaché d’un boost de 9% en attaque en plus.

Etoile Tenbi : Killey

Rejoint au niveau : 35

Recrutement : Lors de votre première visite de la prison d’Agate, vous le croiserez dans une cellule mais il est inaccessible. Une fois Lucretia libérée, foncez faire de même avec lui, si vous sortez par mégarde de la prison c’est foutu. Ensuite, une fois vôtre château acquis, pensez à vous baladez régulièrement près de la sortie Est, Killey devrait se montrer, choisissez de lui faire visiter en choisissant la seconde option et amenez-le jusque sur le toit. Il partira juste après. Vous le retrouverez au cours d’une quête. Choisissez la 1ère option pour qu’il vous rejoigne pour cette mission. Une fois le boss tué, choisissez la seconde option et il vous rejoindra si tout s’est bien déroulé avant.

Runes : Rage rune et deux emplacements libre dont l’un au niveau 55.

Avis : Moins puissant que durant Suikoden 2, normal pourrait-on me dire, Killey fait figure ici de combattant à distance. C’est néanmoins un excellent combattant (mais sans comparaison au montsre qu’il pouvait être ou deviendra), grâce à de très bonnes caractéristiques mais très peu de points de vie. Son arrivée avec une rune de magie supérieur en fait un élément de premier choix tout comme ses 3 emplacements au niveau des runes lui permet de varier les styles. En tout cas, il ne décevra pas. A la guerre, il dispose de deux sorts Rage, additionné à Josephine, ils formeront une unité quasiment invincible.

Etoile Tentai : Shoon

Rejoint au niveau : Niveau du Prince – 10

Recrutement : Automatique

Runes : Fierce tiger rune et un emplacement libre.

Avis : Shoon est un bon combattant notamment grâce à un niveau technique qui lui permet d’enchaîner facilement ses 4 attaques sur un même ennemi. Malheureusement, Shoon sera sans aucun doute le dernier personnage à rejoindre le groupe et ne devrait pas proposer le moindre intérêt sauf si vous avez peu recruté. Il reste néanmoins un combattant utile qui dispose d’attaque combinée diverses et intéressantes, notamment avec Nikea.

Etoile Tenken : Volga

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Automatique

Avis : Volga est un peu l’équivalent de Boz Wilde. Il est néanmoins plus utile en second grâce à son boost en défense mais ce dernier ne sera pas souvent disponible mais au contraire imposé car il représente le leader des forces de Lelcar.

Etoile Tenzai : Wasil

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Automatique

Avis : Il mène une bonne unité d’archers mais qui n’a rien d’exceptionnel et on lui préférera de très nombreux autres leaders si seulement Wasil n’était pas obligatoire pour certaines batailles.

Etoile Tenpai: Orok

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Automatique

Avis : Troisième et dernier membre des dirigeants de Lelcar, lui non plus n’apporte pas réellement une aide particulière. Il arrive avec la compétence Muddle, par très utile malheureusement.

Etoile Tensui : Nick

Rejoint au niveau : 15

Recrutement : Automatique

Runes : 3 Emplacement libre dont 1 au niveau 50 et l’autre au niveau 55.

Avis : Nick est le cavalier de Ax et son équivalent. Si Ax ne tenait pas la comparaison avec les autres dragons, Nick ne tient pas non plus la comparaison avec Roog et Rahal. Il est néanmoins plus utile que sa monture mais ne présente pas vraiment d’intérêt pour les combats surtout qu’il arrive tardivement.

Etoile Tenkoku : Mueller

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Une fois vôtre château acquis, retournez à Raftfleet. Wilhelm et Mueller sont à l’auberge en train de manger. Parler leur et invitez-les. Ils accepteront, si durant la 1ère bataille durant laquelle ils ont été impliqués, leur unité n’a pas subi beaucoup de dommage et si vous avez subi des pertes légères durant les batailles suivantes. Sinon, venez les voir avec une équipe de jolies jeunes femmes/filles dont si possible les groupes précis liés aux attaques combinées (voir cette section) comme Jeane, Sialeeds et Nelis et ils vous rejoindront. Si vous ne recrutez pas Wilhelm et Mueller à Raftfleet, ils bougeront vers d’autres places comme Lelcar ou Doraat.

Avis : Excellent meneur de cavalerie ou d’un bateau bélier, Mueller peut également former une équipe encore plus destructrice avec Wilhelm faisant incontestablement d’eux la meilleure cavalerie terrestre du jeu. Néanmoins, si vous manquez de leader de cavalerie, n’hésitez pas à les diviser, ils restent tous les deux des meneurs de grande qualité.

Je pars je pars je pars je pars ............ je suis parti., Barret, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub