Imprimer

6. La calaverie des Dragons
Port Spinacks

Parlez à Logg pour qu’il vous amène à Port Spinacks. Une fois sur place, allez en haut pour trouver une Rage Piece et une Stone of Skill. Parlez ensuite au type au Sud de la partie Ouest du Port. Il mentionnera Hershville (18). Retournez au bateau et demandez qu’on vous amène à Hershville. Quelques boutiques intéressantes mais surtout deux coffres près du bâtiment administratif, contenant une Blinking Rune Piece et un Intermediate Magic, vous attendent. Entrez dans le bâtiment ensuite, puis parlez avec Haleth. Montez ensuite pour trouver une Thunder Piece et le Voice Set 2. Ressortez puis explorez la partie Nord de la ville pour rencontrez Cathari. Parlez-lui puis retournez à Spinacks. Gagnez l’autre rive en prenant le pont au Sud et vous retrouverez Cathari. Amenez-là à Lucretia pour qu’elle vous rejoigne. Toujours dans la partie Est de Spinacks, Parlez avec Hazuki si Belcoot n’est pas avec vous. Revenez ensuite avec lui pour qu’elle vous rejoigne. Explorez finalement la partie Nord du port pour mettre la main sur les Pale Moon Boots et le Thunder Helm. Quittez ensuite le port et suivez la route qui vous mène au Sud. Un peu à l’Est se trouve Gordius mais vous ne pouvez pas y entrer.

Sauronix

Après la scène, explorez la partie Nord de la ville. Dans une des maisons se trouve Rania. Parlez-lui et elle vous rejoindra (19). Vous trouverez également dans une autre maison l’Elementary Combat ainsi que le Old Book 12 dans la partie Est des rues. Dans une autre maison, juste à côté, se trouve deux coffres contenant le Sound set 5 et une Stone of Evasion. Dans la partie Ouest de la ville, près de l’entrée de la demeure des Cavaliers, se situe le DragonHorse Choker. Rentrez ensuite dans le palais juste à côté. Roog et Rahal vous accueillent. Après la rencontre avec Craig ressortez et prenez la Thunder Piece qui se trouve dans le hall. Descendez ensuite les escaliers au sud. Vous trouverez de nombreux marchands avec des objets intéressants et reverrez Rahal et Roog. Parlez-leur  puis explorez les lieux. Montez les escaliers que vous trouverez plus loin pour atteindre les hauteurs de la ville. Là se cache deux coffres contenant chacun l’Untold Clarity Epic et une White Rose Brooch. L’Untold Clairty Epic se cache dans l’ombre de la muraille, près du Dragon, explorez bien en appuyant sur X pour le trouver. Ne longez pas la muraille, le coffre est légèrement décalée par apport à celle-ci. Une fois tout cela terminé retournez à Spinacks et prenez la sortie Ouest cette fois-ci. Continuez vers l’Ouest une fois sur la carte pour trouvez des ruines et l’accès à la forêt.

Forêt du Crépuscule

Prévoyez une bonne équipe, solide et faîtes pour durer et des talismans évasions. La forêt est assez retors et suivie d’un donjon assez grand suivi d’un boss (20). Dans ces lieux se trouve le dernier Elfe Doremi à recruter mais attendez plus tard pour le faire. Le chemin est ici difficile à percevoir car les arbres cachent la route à suivre, faîtes donc bien attention. Commencez par sauvegarder puis longez le chemin vers le Nord et prenez le chemin qui mène vers le haut. 0 l’intersection suivante, en passant par le bas, se trouve un coffre contenant une Window Set 5. Revenez légèrement en arrière puis prenez la voie qui monte. Longez là et prenez la voie qui descend à la prochaine intersection puis à droite et encore en bas ensuite. Suivez la route complètement à droite jusqu’à tomber sur la Pent Tactic. Revenez sur vos pas et prenez la voie qui monte puis prenez à gauche. Longez le chemin en restant bien toujours en bas et vous arriverez au dernier coffre contenant le Old Book 6. Revenez sur vos aps en cherchant le chemin qui va vers le nord puis longez-le en demeurant toujours sur votre gauche. Au bout du chemin, prenez par le Nord en longeant sur votre droite et continuez jusqu’à arriver au ruines. Sauvegardez puis entrez.

Ruines de la Forêt du Crépuscule

Vous verrez ici plusieurs embranchements mais tous mènent vers le même point et en aucun cas vous ne pourrez louper le moindre coffre. Vous tomberez successivement sur une Cyclone Piece puis sur une Mother Earth Piece et une Cape Of Destiny. Vous arriverez ensuite dans une pièce où une scène se déclenchera. Une fois celle-ci terminée, prenez les deux coffres qui s’y trouvent contenant les Fujiwara gauntlets et Guardian Gloves. Poursuivez votre route puis prenez à droite une fois que vous serez tombé sur le Golden Hammer. Dans la salle suivante, prenez encore à droite puis en haut pour sauvegardez. Dans la salle au-dessus, Killey vous rejoindra. Il vous sera surtout utile grâce à sa rage rune si vous avez besoin d’un magicien. Dans la salle suivante se trouve un boss.

BOSS : Ancient Creeper HP : 5000 Niveau : 53 Potch : 45000 SP : 700 Objets : Painting?, Cyclone Piece, Silver White Robe, Pale Gate Piece
Un boss résistant qui essaiera plusieurs fois de modifier le statut de vos personnages. Utilisez donc la rune du Prince régulièrement. Son attaque combinée avec Miakis devrait être très utile. Pensez également à avoir un bon guérisseur qui posséderait la Flowing Rune et Shield Rune (avec pour plus de précautions la Resurrection Rune si c’est possible. La magie de Killey vous sera fort utile ici mais si vous aviez gardé des mages comme Zerase, Jeane ou Viki, voir Nelis, privilégiez-les. Dès qu’un personnage tombe sous la barre des 200 points de vie, guérissez le avant le tour du boss au cas où. Ce combat devrait être tout de même assez facile si vous avez bien conservé vos forces.

Après votre victoire, avancez pour déclencher une scène. Une fois tout cela terminé, revenez à l’entrée des ruines et vous assisterez à une scène avec Killey. Si vous l’avez délivré et laissé explorer votre château, proposez-lui de vous rejoindre et il acceptera (21). Revenez ensuite dans votre QG et allez voir Lyon. Après la scène, retournez la voir puis allez voir Lucretia. Allez ensuite voir Logg et Lun pour qu’ils vous amènent aux Mines de Baska. Ils rejoindront, au passage, votre groupe.

Mines de Baska

Dirigez-vous vers le camp des Nains. Là, vous assisterez à une scène et Gunde vous rejoindra. Allez parler avec Wabon qui vous rejoindra aussi. Cliquez sur son chariot pour évoluer dans les souterrains. Après une scène, vous tomberez sur des assassins. Ils sont un peu plus puissants que les anciens mais ne devrait poser aucun problème. Continuez et un autre assassin se pointera mais en plus puissant.

BOSS : Raging Assassin HP : 3500 Niveau : 58 Potch : 8000 SP : 300 Objets : Thunder Piece, Crazed Orb
Un combat qui sera facile si Gunde et Wabon ne sont pas dans la team, idem pour Logg et Lun, sauf si vous les avez entraînés. Il ne change pas son mode opératoire et se révèle à peine plus puissant que ses congénères. Une bonne attaque combinée à chaque tour et il ne devrait pas durer surtout si vous avez amené une magicienne.

Continuez ensuite et vous vous retrouverez à l’entrée de la Forêt du Crépuscule. Sortez direction Sauronix. En arrivant, vous assisterez à une scène. Revenez dans la forêt pour rencontrer Rahal et Roog près du point de sauvegarde. Ils vous ramèneront à Sauronix. Allez parler avec Craig et revenez par là où vous êtes venus. De retour dans la forêt, sortez et utiliser le Blinking Mirror pour revenir. Sauvegardez puis allez voir Lucretia pour initier deux batailles aux choix : la défense de Lelcar ou celle de Lordlake.

Lordlake

But : Tenir 10 minutes ou réduire le nombre d’ennemi de moitié (<900)

Défaite : L’unité du Prince est vaincue

Alliés :
. Infanterie :  Prince/Miakis/Lucretia - Dawn 1 ; Recover 1
. Lanciers : Galleon/Cius/Wabon– Charge 3
. Lanciers : Boz/Gunde/Goesch – Charge 3
. Archers Runiques : Talgeyl/Lelei/Toma - M. Earth 1 ; Barrage 1
. Archers Runiques : Bernadette/Fuwalafuwalu/Luserina - Flowing 2 ; Morale
. Archers Runiques : Zerase/Viki/Silva - Star 1, ;Cyclone 2
. Cavalerie : Dinn/Roy/Chuck – Charge 2 ; Balance
. Cavalerie : Rahal/Roog/Zweig – Charge 2 ; Weakness

Ennemis :
. Infanterie (200)
. Infanterie (200)
. Archers (200) – Barrage 2
. Archers (200) – Barrage 2
. Cavalerie (300) Maha Sparna – Charge 1
. Cavalerie (300) Jidan Guisu – Charge 1
. Cavalerie (200) – Cape of  Destiny
. Cavalerie (200)

Prix :
5000 Potchs

Lelcar

But : Tenir 10 minutes ou réduire le nombre d’ennemi de moitié (<1200)

Défaite : L’unité du Prince ou le Dahak est vaincue

Alliés :
. Infanterie : Prince/Miakis/Lucretia - Dawn 1 ; Recover 1
. Infanterie : Kyle/Wabon/Lorelai – Recover 1 ; Charge 1
. Archers : Wasil/Volga/Orok - Barrage 1 ; Muddle
. Archers Runiques : Zerase/Viki/Lelei - Star 1, Cyclone 2
. Cavalerie : Rahal/Roog – Charge 2
. Dahak : Raja/Kisara - Barrage 2
. Navire de combat : Roy/Cius/Chuck - Balance
. Archers : Logg/Lun – Barrage 1 ; Recover 2
. Archers Runiques : Bernadette – Flowing 1

Ennemis :
. Infanterie (300)
. Childerich – Charge 1
. Lanciers (300) Dilber Novum – Charge 1
. Archers Runiques (200) – Flowing 1
. Cavalerie (200)
. Cavalerie (200)
. Archers (300) Bahram Luger – Barrage 1
. Archers (300) – Barrage 1 – Cyclone Piece
. Navire de Combat (200)
. Bélier (300) – Stone of Evasion

Prix :
5000 Potchs

Pour plus de facilité, je conseille celle de Lordlake qui ne prend que sur un tableau tandis que Lelcar vous obligera à vous battre conjointement sur mer et sur terre. Néanmoins, vous serez moins facilement débordé pour la bataille de Lelcar et l’ennemi a bien moins de chance d’opérer une retraite vers son objectif mettant à mal votre stratégie défensive. Défendez donc n’hésitez pas vous concentrer presque exclusivement sur les attaques violentes et à distance.

Après cette bataille, vous aurez le choix de défendre le château ou de partir. Ce choix est très important sur la suite des événements et va modifier une partie du recrutement. Toutefois, si vous souhaitez obtenir les 108 étoiles, vous allez devoir quitter le château. Partez donc, vous ne le regretterez pas.

Camp des Nains

Toute votre base, ou du moins l’essentiel, a été délocalisée ici. Miakis va quitter votre équipe ici et vous allez devoir en former une uniquement composée d’hommes. Roog se joindra à vous. En magicien, cela vous réduit malheureusement à Levi si vous l’avez recruté. Formez une bonne équipe de base, et préparer à laisser le support pour d’autres personnages. Prenez le chariot minier de Wabon pour vous rendre dans la Forêt du Crépuscule et rendez-vous à Gordius. Pour information, Gordius se situe à l’Est de Sauronix.

Gordius

A noter qu’il vaut mieux tout fouiller ici car vous n’aurez aucune chance de revenir à Gordius vers la fin du jeu. En rentrant dans le camp, explorez une tente sur la gauche pour trouver le Old Book 13. Descendez le camp pour assistez à une scène (22). Trois nouveaux personnages vont se joindre à vous, mettez-les tous dans les supports. Descendez ensuite la falaise et entrez dans la grotte. Une fois dedans, prenez le chemin sur votre gauche pour trouver Sound Set 2 et une Spun Silver Armor. Revenez ensuite et suivez constamment le chemin de droite pour trouver un Pale Moon Necklace. Ensuite, prenez le chemin du haut jusqu’à arriver aux œufs pour déclencher une scène et un combat contre 4 assassins. Après tout cela, une autre scène se mettra en place et Georg Prime vous rejoindra. Entrez ensuite dans l’enclos des Dragons pour y trouver le All-Out Strike Epic. Quittez ensuite les lieux et retournez au camp des Nains et passant par la forêt.

Boyau du Lac de Ceras

De retour, allez voir Lucretia. Vous vous retrouverez à l’auberge. Sauvegardez puis retournez voir Lucretia et Zweig vous rejoindra. Retournez près du chariot de Wabon et rendez-vous aux Ruines cette fois-ci. Suivez-le route, vous devriez trouver un Earth Ring dans la seconde partie. Vous déboucherez ensuite dans la salle où vous aviez combattu les deux boss des ruines. Montez et retournez dans la dernière scène pour activer les vannes. Revenez au camp des nains et parlez à Lucretia pour lancer une nouvelle bataille.

But : Réduire le nombre d’ennemi de moitié (<750)

Défaite : L’unité du Prince ou le Dahak est vaincue

Alliés :
. Infanterie : Prince/Miakis/Lucretia - Dawn 1 ; Recover 1
. Lanciers : Boz/Galleon/Gunde - Charge 3
. Archers Runiques : Zerase/Talgeyl/Lorelai - Star 1 ; Mother Earth 1
. Cavalerie : Dinn/Cius - Charge 2
. Dragons : Craig - Charge 1
. Dragons
. Navire de combat : Kyle/Volga - Recover 1
. Bélier : Goesch/Fuwalafuwalu/Wabon
. Archers : Raja/Kisara/Silva - Barrage 2 ;Relief
. Archers Runiques : Bernadette/Viki/Zweig - Flowing 1 ; Cyclone 2

Ennemis :
. Infanterie (300)
. ChilderichCavalerie (300)
. Maha SparnaCavalerie (300)
. Jidan Guisu
. Archers (200)
. Navire de combat (200)
. Archers (200)

Prix :
Fog Robe
30000 Potchs

Ennemi réduit, faible, et condition facile à remplir, une bataille qui va tourner facilement au massacre et à votre avantage. Profitez-en pour tester vos nouvelles unités.

5. Contre-attaque     7. Reprendre Falena

Nous allons apaiser nos corps pour libérer nos esprits., Virgile, Les Mystères de l'Amour Saison 2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub