Imprimer

Chapitre 2 - Les cochons grillés

Difficulté : ★★☆☆☆


« Les cochons grillés » (niveau 5)


miniatureAu centre du marais, vous avez peut-être déjà rencontré des cochons enflammés. Pour les sauver, il vous faudra lancer le sort Béni sur chacun d'eux. Attention, il y a plusieurs combats dans cette zone, et comme les cochons s'enfuient en vous voyant, il vaut mieux commencer par venir à bout de tous les ennemis.
Note : vous obtenez le sort Béni en progressant dans l'histoire de ce chapitre, et en accomplissant certaines quêtes.

Si vous arrivez avec votre personnage ayant le talent Ami des bêtes, vous pouvez parler à l'un d'eux dès le départ au lieu de les faire fuir. Deux épreuves de persuasion s'ensuivent, alors si vous avez assez d'Éloquence, elle vous explique le problème. Si vous échouez à la convaincre, elle fuira à votre approche en enflammant la zone.

Avec vos personnages en possession de Source (vous pouvez vous recharger dans les flaques environnantes ou à la fontaine de Source dans l'armurerie), utilisez Béni sur chacun des cinq cochons (+600 XP à chaque fois). Lorsque vous l'aurez fait sur le premier (+600 XP), un squelette du nom de Scapor fait son apparition (niveau 5 recommandé). Vous pouvez la convaincre de vous laisser tranquille ou l'affronter, dans les deux cas, elle mourra et vous recevrez +3000 XP et notamment une masse Illuminateur sur son cadavre.

miniature miniature miniature

Notez que bénir une surface (flaque d'eau par exemple) sur laquelle se tiendrait un cochon ne permet pas de lever leur malédiction.

Ensuite, il faudra vous rendre à l'est, entre le chemin menant au Camp abandonné (juste avant le vieux port) et celui de la Plage du dragon (la zone enneigée). Juste avant la plage, vous rencontrerez l'un des cochons, qui ne s'enfuira plus. Avec le talent Ami des bêtes (obligatoire pour terminer la quête), parlez-lui et dites-lui de se rendre au Sanctuaire d'Amadia.

Retrouvez le cochon sur place, et conseillez-lui d'aller se tremper dans le bassin béni d'Amadia. Rappelons que pour que la source soit bénie, il faut interagir avec la statue avec n'importe quel personnage (sauf Fane ou autre mort-vivant). Attention si vous lui parlez avec Lohse, certains choix de réponse peuvent conduire Amadia à transformer le bassin en sang, ce qui tuerait le cochon.
Une fois retransformée, parlez à Feder. Vous pourrez ensuite la retrouver sur la plateforme au nord-est du Sanctuaire d'Amadia, sur le chemin entre Simone et Exter, et elle vous proposera un bon stock d'équipements.

miniature miniature miniature

Fin de la quête « Les cochons grillés ».

Index
Je vous prend tous ensemble !, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub