Imprimer

Chapitre 2 - Plus rien à perdre

Difficulté : ★★☆☆☆


« Plus rien à perdre » (niveau 5)


miniatureC'est en parlant à Samadel que vous débutez cette quête. Vous pouvez également parler à Exter et Gratiana pour obtenir des informations complémentaires. L'armurerie de Braccus vous sera indiquée sur votre carte, au nord-est du point de passage Marais Exsangues - Pont.

Pour l'atteindre, prenez le chemin à l'est, depuis le point de passage Marais Exsangues - Pont ou encore l'entrée des marais (par la canalisation). Vous devriez rapidement voir des Magisters morts, ce qui signifie que vous êtes sur la bonne voie. Traversez le ponton en bois. Si vous ne les avez pas affronté, vous tomberez sur un groupe de morts-vivants.

Poursuivez et traversez un morceau d'épave où se trouvent des pièges, puis des cochons enflammés et continuez jusqu'à un coffre décoré au milieu du chemin puis prenez au nord. Près du tonneau d'huile, vous verrez du lierre le long d'un pilier de pierre. Utilisez-le pour arriver sur le pont brisé.

Récupérez les fûts de flèches et autres objets éparpillés au niveau du croisement, puis continuez à gauche, en direction du nord, pour atteindre le château en ruine, où se trouve l'armurerie de Braccus Rex. Préparez-vous à combattre, ou avancez en plaçant en tête votre personnage ayant le plus d'Éloquence.

miniature miniature miniature

Si vous arrivez à convaincre les Magisters, vous pourrez les faire partir sans avoir à les affronter (éloquence & perception). Sinon, vous affronterez les quatre Magisters (deux ranger, un épéiste, un chevalier, tous de niveau 5). Attention à ne pas monter sur le rebord de gauche ou vous vous frotteriez au Hurleur. Au sud-est se trouve une tour dans laquelle il est possible de se placer pour gagner de la hauteur. D'ailleurs, si votre personnage en haut est suffisamment loin, il pourrait même attaquer sans rester en combat.
Par contre, il y a des chances que les Magister présents dans la deuxième partie de l'armurerie rejoignent le combat. Si c'est le cas, Gareth sera également actif en tant qu'allié. Il faudra tout de même veiller à ce qu'il ne se fasse pas tuer, quitte à lui venir en aide.
Vous trouverez sur l'un des Magister ranger une Arbalète de Magister (meilleure que celle du Maître-chien mais inférieure à l'Oeil des ombres d'Ifan), et c'est à peu près tout.
Chaque adversaire rapporte +1200 XP.

miniature miniature miniature

Après le combat, vous avez la possibilité d'entrer dans l'Armurerie dès maintenant, mais cela ne vous avancera pas à grand chose pour l'instant. Alors montez donc les escaliers sur le côté (prenez plutôt ceux de droite) et vous entendrez des signes de combat.

Si vous le pouvez, placez vos attaquants à distance sur les rebords au-dessus de la zone de combat. Gareth (niveau 7), qui se trouve de l'autre côté, prendra également part au combat, mais protégez-le si besoin. Vous ne pourrez pas éviter le combat, qui vous opposera à deux Magister ranger, un épéiste et un inquisiteur. Durant le combat, il se peut que vous éprouviez des difficultés à atteindre les adversaires situés près de l'entrée, si c'est le cas, obligez-les à se déplacer ou utilisez des sorts de zone. Le Magister inquisiteur rapporte +1700 XP, les autres +1200 XP. Vous trouverez une Épée de Magister sur le Magister épéiste.

miniature miniature miniature

A la fin, Gareth vous remercie (+3000 XP) et vous dit de le retrouver au Sanctuaire d'Amadia. Avancez un peu pour débloquer le point de passage Marais Exsangues - Château en ruine. Vous obtenez +3000 XP pour avoir terminé la quête « Plus rien à perdre ».

Retournez au Sanctuaire d'Amadia parler à Gareth, mais vous pouvez également parler à Leya qui se fera une joie de retirer vos colliers (vous pouvez aussi revenir avec les personnages restants dans votre équipe).

Note : À l'intérieur de l'armurerie, vous trouverez ici une fontaine de Source, qui vous procure dès maintenant un approvisionnement infini en Source. Il vous suffit de revenir à chaque fois que votre personnage doit se recharger. Consultez la quête « L'armurerie » pour plus de détails.

miniature miniature miniature

Fin de la quête « Plus rien à perdre ».

Index
Merci Poku, Kupo!, Sorbet, Final Fantasy XII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub