Chapitre 2 - Quête - Plus rien à perdre

Difficulté : ★★☆☆☆

« Plus rien à perdre » (niveau 5)

C'est en parlant à Samadel que vous débutez cette quête. Vous pouvez également parler à Exter et Gratiana pour obtenir des informations complémentaires. L'armurerie de Braccus vous sera indiquée sur votre carte, au nord-est du point de passage Marais Exsangues - Pont.

Pour l'atteindre, vous avez plusieurs possibilités. Depuis le point de passage du pont ou encore l'entrée des marais (par la canalisation), prenez le chemin vers l'est (du sang est visible sur la carte). Vous devriez rapidement rencontrer des cadavres de Magister, ce qui signifie que vous êtes sur la bonne voie. Traversez le ponton en bois : vous pouvez dès lors apercevoir (avec la touche L3) des Morts-vivants (niveau 4) qui vous attendent plus loin. Bien que l'on n'en voie que deux, un troisième se cache et attend le début du combat pour apparaître. Quoique vous leur répondiez lors de la conversation, ils vous attaquent. En tant que squelettes, ils se régénèrent avec les dégâts de poison mais craignent les soins normaux. Utilisez des effets de zone pour révéler l'ennemi invisible, essayez de placer vos personnages en hauteur, et de tuer le terramancien assez rapidement, et le combat ne devrait pas vous poser trop de soucis. Vous obtiendrez une Ceinture de terramancien en décomposition.

Continuez un peu jusqu'à une intersection. A gauche (vers le nord), vous irez vers la plage et un nouveau combat, mais ce chemin ne vous emmènera pas à l'armurerie. Continuez donc vers la droite (plein est) et traversez un nouveau ponton en faisant attention aux pièges. Ici, vous trouverez une flaque un peu particulière. Pour la première fois, vous découvrez un peu de Source. Si vous aviez fait retirer votre collier anti-source par Nebora dans la partie précédente, alors votre personnage pourra absorber cette flaque et recharger sa Source. Elle est représentée par un ovale sous la barre de vie de votre personnage sur votre portrait, ou par un losange sur la description des compétence qui en nécessitent. Attention, un ovale (ou losange) correspond à une charge. Au début, vous n'aurez qu'une seule et unique charge de Source à la fois (vous en obtiendrez d'autres en avançant l'histoire), donc utilisez vos sorts de Source avec parcimonie. Bien sûr, une flaque de Source est à usage unique, et seuls quelques endroits vous permettent de la recharger à l'infini (pour l'instant). Si vous portez toujours votre collier, ce n'est pas très grave (la flaque ne disparaîtra pas), mais un combat difficile vous attend si vous poursuivez sur ce chemin.

Continuez après les pièges pour rencontrer des Cochons enflammés, et débuter la quête « Les cochons grillés » (il vous faudra Ami des bêtes pour communiquer avec eux). Pour l'instant, vous ne pouvez rien faire pour les aider. Attention, les cochons enflammés peuvent marcher dans l'huile et faire exploser toute la zone, évitez de rester à portée.

Continuez un peu plus loin, et vous verrez un coffre en plein milieu du chemin. Si l'huile n'a pas encore pris feu, allumez-la à bonne distance afin de la faire disparaître et pouvoir récupérer le contenu du coffre sans risque. Prenez l'échelle à droite pour atteindre un nouveau coffre, puis poursuivez sur l'épave de navire jusqu'à une troisième échelle et un autre coffre. Revenez sur vos pas et partez à gauche, en face de la première tente et traversez le pont effondré. Vous devriez arriver devant un arbre au feuillage rouge. A droite en traversant l'eau, vous trouverez un squelette d'humain qui contient quelques objets intéressants. Si vous repartez à l'ouest en direction du point de passage, vous devriez rapidement voir les points rouges des ennemis sur votre minicarte. Mais n'allez pas jusque là, vous devriez en revanche trouver du lierre vous permettant d'accéder au sommet de la colline. Là, vous pourrez rencontrer Tarlene, une amie des Chercheurs, qui attend Gareth. Elle vous indique le Sanctuaire d'Amadia sur votre carte si vous n'y étiez pas encore allé, et que vous vous trouvez au bon endroit pour ce qui est de trouver Gareth, mais que vous ne pouvez pas aller plus loin par ici. En effet, si vous avancez un peu, prudemment (considérez que le Magister mort à côté est la limite de la zone sûre) vous apercevrez votre premier Hurleur. Inutile de tenter quoi que ce soit, les hurleurs sont invincibles, leur champ de vision est large et, surtout, ils vous tueront en quelques secondes. Seul un sort fonctionne sur eux, mais vous ne l'avez pas encore en votre possession ; aussi, il vous faudra pour l'heure trouver une autre voie. Pour l'instant, redescendez là où se trouvent les cochons enflammés. Allez à gauche juste après le coffre du centre et le tonneau d'huile, vous verrez un autre mur de lierre. Utilisez-le pour arriver sur le pont brisé.
Ramassez les morceaux de flèches et autres objets éparpillés non loin, puis continuez à gauche (nord), pour atteindre le château en ruine, où se trouve l'armurerie de Braccus Rex. Préparez-vous à combattre, ou avancez en plaçant en tête votre personnage ayant le plus d'Éloquence.

Si vous arrivez à convaincre les Magisters, vous pourrez les faire partir sans avoir à les affronter (éloquence & perception). Sinon, vous affronterez les quatre Magisters (deux ranger, un épéiste, un chevalier). Attention à ne pas monter sur le rebord de gauche ou vous vous frotteriez au Hurleur. Vous trouverez sur l'un des Magister ranger une Arbalète de Magister (meilleure que celle du Maître-chien mais inférieure à l'Oeil des ombres d'Ifan), et c'est à peu près tout.

Après le combat, vous avez la possibilité d'entrer dans l'Armurerie dès maintenant, mais cela ne vous avancera pas à grand chose pour l'instant. Alors montez donc les escaliers sur le côté (prenez plutôt ceux de droite) et vous entendrez des signes de combat. Si vous le pouvez, placez vos attaquants à distance sur les rebords au-dessus de la zone de combat. Gareth, qui se trouve de l'autre côté, prendra également part au combat, mais protégez-le si besoin. Vous ne pourrez pas éviter le combat, qui vous opposera à deux Magister ranger, un épéiste et un inquisiteur. Durant le combat, il se peut que vous éprouviez des difficultés à atteindre les adversaires situés près de l'entrée, si c'est le cas, obligez-les à se déplacer ou utilisez des sorts de zone. Vous trouverez une Épée de Magister sur l'épéiste. A la fin du combat, Gareth vous remercie et vous dit de le retrouver au Sanctuaire d'Amadia. Avancez un peu pour débloquer le point de passage Marais Exsangues - Château en ruine. Vous obtenez +3000 XP pour avoir terminé la quête « Plus rien à perdre ». Si vous entrez dans l'armurerie par la grille qui se situe dans la cour, vous rencontrerez le Magister Sang plutôt dans le pétrin... bien qu'il soit possible de vouloir lui trouver un remède, il n'est pas possible de le sauver, et le tuer vous rapportera +1700 XP. Si vous avez le talent Ami des bêtes, parlez au rat qui circule dans le coin pour apprendre que le levier qui ouvre la porte du fond est maudit, ce qui a causé la mort des précédents utilisateurs (et laissé le survivant dans ce piteux état). Suivez ses conseils et ne touchez pas au levier pour l'instant. Retournez au Sanctuaire d'Amadia parler à Gareth, mais vous pouvez également parler à Leya qui se fera une joie de retirer vos colliers (vous pouvez aussi revenir avec les personnages restants dans votre équipe).

Fin de la quête « Plus rien à perdre ».

La voie de la plus grande résistance ... Chapitre 2-2 ... Les cochons grillés
Index
Télékuporteur, à votre service, Kupo!, Télékuporteurs, Final Fantasy XII Thèmes