Cheminement  Classes et compétences  Quêtes annexes  Bestiaire  Inventaire  Boutiques  B & D  Cartes
Imprimer

Les salles de l'épreuve

Attention, lisez cette partie avec beaucoup de prudence, car elle contient potentiellement pas mal de spoilers sur le jeu.

Quelques informations ...

Au début du chapitre 6, votre job Free-lance pourra augmenter jusqu’au niveau 15. Le jeu vous explique que cette augmentation de limite vous permet d’acquérir de nouvelles et puissantes capacités. Il est également possible de passer tous les autres jobs au niveau 15 mais pour ce faire il faudra ré-affronter les divers Astérisques du jeu.

Vous vous souvenez peut-être de sortes de portails en pierre qui se situent à divers endroits dans le monde. Ces derniers sont à présent actifs et vous permettront de combattre de puissants boss. Ces boss, comme vous l’avez probablement deviné, sont les Astérisques qui se trouvent par groupe de trois voire quatre. Certains de ces combats peuvent être assez difficiles mais les récompenses sont de tailles également !

En plus de pouvoir augmenter les jobs de niveaux maximum, vous pourrez également mettre la main (si vous avez de la chance) sur les armes ultimes du jeu. Les armes des Astérisques, prenons par exemple le bâton de Sélène, vous permettra d’activer toutes les compétences passives du Mage blanc. En fait, chacune de ces armes activent par la même occasion toutes les compétences passives de leur job respectif. Autant dire que vous pouvez faire de sacré mélanges !

Les boss possèdent également des orbes de PC (géant), qui donnent jusqu’à 3000 PC (5100 avec les compétences mini-PC et PC+) et pourront donc booster vos jobs jusqu’au niveau 15 très rapidement.

Vous pouvez aussi voler les boss et mettre la main sur de puissantes armures !

Tous les portails sont ouverts dès le début du chapitre 6, sauf un qui se débloque un peu plus tard. Certains seront d’ailleurs bien plus difficiles que d’autres. Donc n’hésitez pas à tous les essayer dans un premier temps. Surtout qu’en augmentant la limite de niveaux de certains jobs, et en accumulant de nouveaux équipements, les combats qui pouvaient vous paraître trop difficiles deviendront évidemment plus faciles.

Note : reportez-vous aux différentes cartes pour retrouver l'emplacement des portails de chaque région.

Salle de l'épreuve I (Halcyonia-ouest) Salle de l'épreuve II (Halcyonia) Salle de l'épreuve III (Savalon)

Salle de l'épreuve IV (Wiswald) Salle de l'épreuve V (Rimedhal) Salle de l'épreuve VI (Rimedhal)

Salle de l'épreuve VII (Holograd)
Quelques préparations et stratégies générales possibles

Configuration de Deathyuya : j’utilise Seth et Adèle en Maître des lames/Défenseur avec les compétences Ambidextre, Amplificateur critique, Eco PM, Puissance supérieure et As de l’esquive.

Gloria au soin en Maître des esprits/Mage blanc. Eco PM et As de l’esquive sont suffisants en compétences.

Quant à Elvis, je le met en Mage rouge/Mage noir avec les compétences Amplificateur critique, Critique magique, Eco PM, Puissance supérieure et As de l’esquive.

Ma stratégie repose sur une longue préparation. Il faudra donc plusieurs jobs au niveau 12, et j’ai également farmé de nombreuses brioches pour atteindre 9999 HP, ainsi que 999 MP, mais également monté mes critiques (pour Seth, Adèle et Elvis) à plus de 150-200.

Il existe une autre stratégie pour farmer plus efficacement (et surtout rapidement) ces fameux boss, surtout si vous souhaitez obtenir toutes les armes ultimes.

Après avoir obtenu le tout dernier job et terminé la plupart des portails, mettez deux de vos personnages en Free-lance/Lame des enfers. Equipez-vous ensuite des compétences suivantes : Puissance supérieure (Lame des enfers), Conversion PV/PM (Mage rouge), et Universalité (Brave). Grâce à cette configuration il vous sera ensuite possible de taper à 99 999, grâce à la compétence “Epée Ultima”, sur tous les ennemis. Autant dire que le combat sera fini en deux attaques.

Configuration de Wolfangele : pour farmer ou vaincre rapidement (nv80), prendre 3 ou 4 dompteurs (nv15) munis de deux lances (ambidextre, puissance supérieure, force brute et amplificateur critique). Si vous avez capturés pas mal de monstres durant l'aventure, cette classe est juste monstrueuse en termes de statistiques. Avec sa compétence Agression muselante, vous envoyez 4 puissantes attaques qui occasionnent de sérieux dégâts aux ennemis face à vous. En utilisant Brave 4 fois vous ferez baisser la vie des ennemis rapidement, et avec 2 ou 3 dompteurs ils peuvent être finis rapidement.

La seconde méthode, ou additionnée à la première, est d’avoir Dompteurs/Voleurs avec la compétence du Voleur, Vitesse divine (munissez-les de deux dagues au lieu de lances et avec les mêmes compétences). Faites les 4 braves et lancez vos 4 coups et sachez que des dégâts supplémentaires (les 4 derniers coups) seront assénés après leur tour.

Configuration de Delldongo : ma stratégie pour chacun de ces combats a été quasiment la même à chaque fois, sauf peut-être pour le portail V. Il faut noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau très élevé, puisque mes personnages avaient tous un niveau compris entre 70 et 75. Mais, avec un maximum de classes maîtrisées pour chaque personnage, l'utilisation du Free-lance est dévastateur car elle permet de bénéficier de statistiques monstrueuses. Le Free-lance a également la possibilité d'utiliser la compétence Mimétisme, ce qui permet d'économiser énormément de PM. Personnellement, j'avais tous mes personnages la plupart du temps dans cette classe. Pour les seconds jobs, j'utilise Seth en Voleur pour Vitesse divine, Gloria en Mage blanc pour soigner le cas échéant, et Adèle en Dompteuse afin de profiter de sa Rafale muselante (il faut pour cela avoir la classe Dompteur au niveau 15). Enfin Elvis peut se rendre très utile aussi bien en Dompteur également dans certains combats, ou alors en Maître des potions afin de rendre des PB aux attaquants. Une tactique très offensive est en général très payante, avec 4 attaques de Rafale muselante et 4 de Vitesse divine, au moins 1 ou 2 ennemis seront décimés dès le premier tour sans avoir pu réaliser la moindre action. Il est intéressant à ce sujet d'équiper des lances sur vos Dompteurs avec la compétence Fer de lance qui permet d'agir en premier. Les autres compétences passives à équiper sur vos attaquants sont Force brute, Amplificateur critique, Ambidextre et Puissance supérieure. Il peut être intéressant d'équiper Noble sacrifice également si vous avez un espace libre sur vos personnages.
Quoiqu'il en soit, gardez à l'esprit que tous ces combats réclament une certaine préparation et pas mal d'entraînement. Il n'est ainsi pas possible de vaincre ces ennemis si vous n'avez fait que l'histoire principale sans vous soucier des quêtes annexes ou même chercher à obtenir des compétences supplémentaires sur de nombreuses classes. Malgré tout, vous serez grandement récompensé si vous parvenez à réussir ces combats, donc le jeu en vaut clairement la chandelle !

Ras le bol. J'en ai marre., Guerrier op., Legend of Foresia Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub