Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 11 : Chiara n'est plus

Sniflheim
Objets consommables Graine d’Adresse
Matériaux Peau de bête magique x2 / Neige éternelle x2 / Bouse de vache
Mode 2D 25 pièces d’or

Avancez et brisez le tonneau sur le quai de droite pour obtenir une Peau de bête magique. Approchez-vous de la porte gelée pour déclencher une petite scène. Allez à gauche pour trouver le feu de camp (un des plus pratiques du jeu car il se trouve près du bateau). Continuez à longer le mur pour trouver une porte rouge : ouvrez-la grâce à la clé magique, et vous arrivez dans une ville sans vie et glacée. Emparez-vous du point lumineux au nord (Neige éternelle). Faites le tour de la ville pour trouver quelques objets : derrière les étables à l’entrée (Bouse de vache), sur le côté de l’église (Graine d’Adresse), sur les escaliers menant au centre (Peau de bête magique), et enfin à l’extrême nord-est (Neige éternelle). Une seule personne semble ne pas être prisonnière de la glace : Glalicia. Après la discussion, prenez la direction du sud-est pour aboutir dans une nouvelle zone.

Région de Sniflheim
Objets consommables Graine de Magiqualité
Matériaux Minerai de platine x3 / Neige éternelle x2 / Minerai d’argent / Bois de givre / Sève étincelante / Fleur de soie x2 / Scintillherbe
Monstres rencontrés Plantigorade (71) / Plantipanda (rarissime) (1273) / Glacianodon (238) / Smilodon de lait argenté (197) / Flammage (246) / Big bongo (339) / Dracorniaud (902)

Une vache meuhtéo vous attend à deux pas de l'entrée. Avancez et allez immédiatement dans le petit renfoncement tout à l’est afin de trouver un premier point lumineux (Minerai de platine). Allez au nord pour trouver un nouveau point lumineux près du bord (Neige éternelle). Une petite cabine se cache dans le petit cul-de-sac situé à l’ouest, laquelle renferme un coffre contenant une Mini médaille (image). Enfin, tout au nord, un rocher vous attend pour trouver du Minerai de platine x2 et du Minerai d’argent. Rendez-vous à présent dans la partie sud de la zone, où un arbre scintillant vous apportera Bois de givre, Neige éternelle et Sève étincelante. Une coffre contenant une Graine de Magiqualité se trouve sur le petit promontoir rocheux à l’est. Enfin, un dernier point lumineux vous attend dans la partie ouest (Fleur de soie x2, Scintillherbe). Empruntez le chemin du sud en direction du Snaerfelt.

Le Snærfelt
Objets importants Mini médaille / Il est frais, mon équipement !
Pièces d’équipement Boucles d’oreilles pare-glace
Matériaux Minerai miroir x3 / Minerai de platine x2 / Oeil bleu / Bois de givre x2 / Neige éternelle / Scintillherbe x2 / Fleur de soie
Monstres rencontrés Plantigorade (71) / Plantipanda (rarissime) (1273) / Troll (462) / Loutrr (199) / Glacianodon (238) / Flammage (246) / Big bongo (339) / Dracorniaud (902) / Gluandragon (238) / Obstructeur (418) / Onicryo (216) / Mécachasseur (314) / Stalagluant (286) / Ombre (229)
Mode 2D Mini médaille (lieu retiré au sud de la région)

Avancez et passez sous l’arche de glace pour voir que vous pouvez obtenir la monture obstructeur. Capturez l’un de ces montres, puis allez chercher le point lumineux situé légèrement en hauteur (Minerai miroir). Brisez les glaçons qui vous bloquent le passage afin d’accéder à la partie supérieure où vous trouverez Minerai de platine x2, Oeil bleu. Une vache meuhtéo se situe au nord d’ici (image). Allez à présent au nord et montez la petite pente sur la droite, et tournez à droite pour dénicher un nouveau Minerai miroir au bout de la pointe. Revenez sur vos pas, allez au nord, puis tournez à gauche pour apercevoir un coffre (Mini médaille). Continuez au nord, et allez tout à l’est de la zone sans vous laissez tomber pour trouver un coffre (Boucles d’oreilles pare-glace). Vous remarquez également un bâtiment étrange, la Bibliothèque royale. Vous pouvez l’explorer maintenant, mais vous devrez de toute façon y revenir par la suite. Revenez vers l’ouest et laissez-vous tomber en contrebas pour un nouveau point lumineux (Minerai miroir). Allez à l’est pour apercevoir un arbre lumineux (Bois de givre x2, Neige éternelle). Laissez-vous tomber à nouveau et continuez à l’est pour couper une herbe qui vous apportera Scintillherbe x2, Fleur de soie. Enfin, au nord, vous verrez une auberge qui vous permet de vous reposer. Un coffre est situé à l’arrière, avec le livre Il est frais, mon équipement !. Sortez au nord.

L’Hekseskogen
Objets importants Quelle belle platine : les boucliers
Objets consommables Graine d’Agilité / Elixir du sage
Matériaux Bois de givre x2 / Minerai de platine x2 / Neige éternelle / Eclat d’étoile / Minerai d’or / Oeil bleu
Monstres rencontrés Orque (166) / Gluandragon (238) / Ornicryo (216) / Tire-flèches (246) / Vampivolle (277) / Roi orque (474) / Jörmun (2400)

Avancez dans ce lieu assez linéaire, et tournez à gauche pour trouver un premier point lumineux dans le petit recoin de gauche : Bois de givre. Reprenez la route vers l’est et examinez le petit recoin à proximité du garde pour trouver du Minerai de platine au sol. Suivez la route au nord jusqu’à un nouveau point lumineux (Neige éternelle). Continuez sur le chemin, prenez le point lumineux au passage sur la glace (Bois de givre), puis à l’intersection, allez à droite pour trouver un coffre contenant une Graine d’Agilité. Passez sous le tunnel vers l’ouest et prenez au sud sur la glace afin de trouver un nouveau coffre contenant le livre Quelle belle platine : les boucliers. Suivez la route menant au nord (Eclat d’étoile, Elixir du sage (image), Minerai de platine, Minerai d’or, Oeil bleu) pour tomber sur un point de sauvegarde. Cette statue permet également de vous régénérer entièrement. Avancez au nord pour déclencher une scène … et un combat.

BOSS : JÖRMUN
PV : 800
EXP : 2400
PO : 290
Objets : -
Niveau recommandé : 30
Vous affrontez cet ennemi seulement avec votre héros. Utilisez simplement votre attaque de Lame de feu (si vous jouez avec l’épée bien entendu). Son attaque principal fera environ 50 à 60 points de dégâts, donc soignez-vous en cas de besoin. Attention lorsqu’il augmente son attaque (il baisse alors aussi sa défense à ce moment), car il pourra vous infliger environ 120 points de dégâts au tour prochain. Vous pouvez également tenter de l’endormir avec Torpeur, puis de l’attaquer à l’aide de sorts de feu.

Après quelques scènes, vous vous retrouvez dans la région du Snærflet. Sortez de la cabane pour rencontrer Sopor, qui vous dira que de vous rendre dans la Bibliothèque royale, le bâtiment que vous avez pu visiter peu de temps auparavant. Il est temps de vous y rendre. Pour l’atteindre vous devez monter la petite pente au sud de la région.

Bibliothèque royale
Objets importants Chronomis jaune / Atours de magie / Une anthologie des boucles d’oreilles
Objets consommables Graine de compétence
Pièces d’équipement Foulard d’Hermès
Matériaux Cendres sacrées / Pierre ésotérique / Gouttes métalliques
Pièces d’or 4000
Monstres rencontrés Gluant de mercure (10050) / Mécachasseur (314) / Ombre (229) / Porcier (277) / Cyclomage (349) / Professaure (820) / Statue vivante (746) / Imitapeur (491)

Commencez par traverser le vestibule et entrez dans le petit couloir sur la droite pour trouver 4000 pièces d’or dans un coffre. Parlez au gluant amical et appuyez sur l’espèce d’orbe vert près de lui pour activer les interrupteurs du lieu. A présent, examinez l’interrupteur vert situé dans la partie sud de l’étage pour libérer l’accès au deuxième étage. Montez les marches pour apercevoir un Chronomis jaune sur le palier (image). Une fois au Niveau 2, traversez le pont et tournez à gauche pour trouver un coffre : Cendres sacrées. Revenez sur vos pas et allez au nord jusqu’à un interrupteur vert : actionnez-le. Cela vous ouvre l’escalier vers le troisième niveau. Montez les marches ainsi créées, et directement devant, lisez la bibliothèque pour trouver le livre Atours de magie. Faites le tour de l’étage afin de trouver un autre livre dans une bibliothèque située du côté ouest : Une anthologie des bouclers d’oreilles. Revenez sur vos pas et montez les marches conduisant à l’étage supérieur.

Vous voici au Niveau 4. Passez sur la poutre directement sur votre gauche afin de trouver un coffre qui est en fait un imitapeur. Celui-ci détient une Graine de compétence. Continuez au nord pour dénicher un autre coffre contenant le Foulard d’Hermès. Rendez-vous ensuite dans la partie centrale de l’étage afin d’activer l’interrupteur. Vous pouvez à présent descendre les marches situées au nord-ouest de l’étage. Vous avez ainsi accès à une nouvelle partie du Niveau 3. Utilisez l’interrupteur situé tout au nord de l’étage, puis descendez à l’étage du dessous grâce aux escaliers. Au Niveau 2, vous avez à présent la possibilité de monter aux marches situées au nord-est. Engouffrez-vous dans la pièce centrale pour que Sopor trouve ce qu’il était venu chercher. Après la scène, examinez l’interrupteur présent dans cette pièce, et allez chercher le coffre se trouvant dans la pièce au sud-ouest (Pierre ésotérique). Descendez au Niveau 2 par les marches centrales, puis descendez les marches au sud-ouest pour retrouver au Niveau 1, où un dernier coffre vous attend (Gouttes métalliques). Retournez à Sniflheim afin de parler à Glalicia.

Sniflheim
Objets importants Grimoire de la sorcière / Quelle belle platine : les armes / Mini médaille x2 / Chronomis violet / Orbe bleu
Objets consommables Lunaria / Graine de Magiqualité / Panacée
Pièces d’équipement Porte-jarretelles / Dague de noblesse
Matériaux Neige éternelle / Rubis royal / Laine d’agneau / Saphir de sagacité
Pièces d’or 3024
Monstres rencontrés Krystalinda (8800)
Mode 2D Mini médaille x3 (coffre à gauche du chateau, coffre dans la taverne, chambre de la Reine)

Allez voir Glalicia … mais un combat s’engage.

BOSS : KRYSTALINDA
PV : 1800
EXP : 8800
PO : 7000
Objets : -
Niveau recommandé : 30
Elle attaque deux fois par tour, possiblement avec une attaque générale de glace infligeant pas mal de dégâts. Elle possède également un souffle de glace assez puissant. Sa tempête de neige vous fera non seulement des dommages, mais réduira également votre résistance à son élément. Krystalinda possède également une attaque qui transforme l’un de vos personnages en bonhomme de neige, l’empêchant d’agir pendant quelques tours. Vous pouvez augmenter votre résistance à la magie, et plus précisément à l’élément glace grâce à Séréna et Véronica. Mais profitez également du fait qu’elle soit sensible au feu pour lui infliger de gros dégâts. Utilisez superdécuplo sur vos attaquants pour les rendre encore plus dangereux. Placez Séréna dans votre groupe, afin qu’elle puisse utiliser Multisoin en cas de besoin.

Après quelques scènes, vous recevez le Grimoire de la sorcière. Vous pouvez à présent explorer la ville. Vous y trouverez 3000 pièces d’or au magasin d’armes et d’armures, de la Neige éternelle, le livre Quelle belle platine : les armes à l’auberge, ainsi qu’une séance de puff-puff (prendre rendez-vous pour le lendemain midi) (image), une Mini médaille dans un coffre vers l’auberge, 24 pièces d’or à la taverne, un Rubis royal dans un autre coffre, des Porte-jarretelles et de la Laine d’agneau dans des maisons.

Entrez maintenant dans le château. Dans les Appartements de la Reine, vous trouverez un Chronomis Violet. Fouillez-le pour obtenir quelques objets : Dague de noblesse, Lunaria, Graine de Magiqualité, Mini médaille, Panacée, et un Saphir de sagacité. Allez ensuite dans la Salle du trône.

Après de nouvelles scènes, adressez-vous à Glalicia et vous récupérez l’Orbe bleu. Vous avez à présent récupérer tous les orbes : le chemin vers l’Yggdrasil s’est donc ouvert à vous. Sortez du château et rendez-vous sur le port où Erik vous attend. Après une scène amusante, vous reprenez le contrôle de votre groupe. Deux nouvelles quêtes sont disponibles dans la ville.

Quête : Un béguin glacial

Quête : Sus aux Vikings

Chapitre 10 : Dans les profondeurs marines ... Chapitre 12 : Le Chemin irisé
Meurs, Ange Sans Coeur!, Sephiroth, Kingdom Hearts Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub