Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 10 : Dans les pronfondeurs marines

Il y a trois colonnes lumineuses que vous pouvez emprunter en pleine mer. Le vortex lumineux situé au nord-ouest est en réalité un raccourci vers Sniflheim, et ne vous apportera donc rien. Celui qui se trouve au nord-est vous donnera accès à une nouvelle petite île.

Insula Centralis
Objets importants Mini médaille
Matériaux Minerai miroir / Pétale de cerisier
Monstres rencontrés Golem (420) / Scorictus (314) / Mousstodonte (568)
Mode 2D Mini médaille

Vous trouverez ici une Mini médaille dans un coffre, ainsi que quelques points lumineux : Minerai miroir, Pétale de cerisier.

Finalement, engagez-vous dans le vortex situé à l’est du repaire des Vikings. Vous aboutissez ainsi dans une toute nouvelle région.

Les Champs sauvages
Objets importants Mini médaille
Objets consommables Remède supérieur / Sou drasilien
Pièces d’équipement Vif
Matériaux Écheveau céleste x3 / Purpourra x2 / Sève étincelante / Tissu sombre (nuit seulement) / Scintillherbe x4 / Encenspirite / Minerai de platine x3 / Minerai miroir x2 / Oeil rouge / Pierre enchantée / Silex / Rameau rose
Monstres rencontrés Crabat-joie (187) / Lièvrecorne (142) / Lapicorne d'or (rarissime) (719) / Grumol (155) / Coagluant (163) / Gluant (agglutiné) (40) / Roi gluant (678) / Monte-gluant de métal (256) / Dragonflé 214) / Farfadémon (160) / Condor infernal (203) / Tropiconcombre (183) / Ptéranodon (192) / Golem (420) / Macchab (219) / Hécatombrelle (163) / Démembrelle (rarissime) (956)
Mode 2D Mini médaille (lieu retiré dans la partie sud)

Commencez par aller au sud, en direction de la ville. Traversez Le grand pont et vous arriverez sur une grande plaine. Sur votre gauche se trouve un premier point lumineux (Écheveau céleste). Dirigez-vous ensuite vers l’est pour trouver une série de points lumineux : Écheveau céleste, Purpourra x2, Sève étincelante, Tissu sombre (nuit seulement), Scintillherbe x2 et Encenspirite. Une vache meuhtéo se trouve près du petit étang. Continuez au sud-est pour trouver du Minerai de platine près du campement. En face de ce dernier, vous trouver un coffre dans une petite crique (Mini médaille). Enfin, un peu au sud, ramassez le dernier point lumineux (Écheveau céleste). Explorez ensuite la partie nord de la région.

Vous trouverez d’abord de la Scintillherbe près de l’eau, puis n’allez pas tout de suite à l’académie, passez sur la droite pour découvrir de nombreux points lumineux : Minerai de platine x2, Minerai miroir x2, Oeil rouge. Vous trouverez également un campement ainsi que deux coffres. Le premier au bout de falaises dans le Ravin rocheux (Pierre enchantée), le second en grimpant à une liane au sud (Vif) (image). Allez ensuite au nord en direction du Val des vautours pour trouver une série de points lumineux : Remède supérieur, Sou drasilien, Silex, Rameau rose et enfin Scinillherbe. Vous n’êtes pas obligé de vous arrêter à l’académie, mais cela est recommandé.

Académie de Notre-Maître des Médailles
Objets importants Mini médaille x3 / Zébrures royales / Copier-colliers / Dandy sans souci / Album de médailles / Chronomis rouge
Objets consommables Graine de Vie
Pièces d’équipement Chapeau à plumes / Ceinture bling-bling
Matériaux Terre sacrée / Pierre enchantée / Liseronfle
Mode 2D Mini médaille x3 (dans le puits, dans un pot à côté du bureau de Maxime, dans un buffet du dortoir à l’étage)

Avancez dans ce lieu pour rencontrer le propriétaire des lieux : Monsieur Médaillé. Entrez dans le puits sur la droite afin d’y trouver Terre sacrée, une Pierre enchantée dans un coffre, et une Mini médaille dans un tonneau. Remontez. A droite de l’entrée, vous trouverez une Liseronfle dans le parterre de fleurs. Acceptez la quête afin d’obtenir le livre Zébrures royales.

Quête : Amende honorable

Quête : Un inoubliable mystère

Quête : L’amour est dans le journal

Entrez ensuite dans le bâtiment. Vous remarquez que vous pouvez acheter ici de précieux objets, mais aussi des perles de perfectionnistes. Vous aurez également compris que c’est dans ce lieu que vous pourrez échanger vos précieuses Mini médailles contre des récompenses. Avant d’aller voir Maxime, fouillez la pièce située derrière les magasins pour trouver une Graine de Vie. Allez ensuite dans la Bibliothèque afin de lire quelques livres qui vous apprendront des recettes : Copier-Colliers et Dandy sans souci. Un Chronomis rouge se tient à gauche de l’entrée du bureau de Maxime (image). Visitez ensuite le Dortoir situé à l’étage pour trouver un Chapeau à plumes, une Ceinture bling-bling, ainsi qu’une Mini médaille dans la pièce de gauche. Enfin, redescendez et entrez dans le Bureau du principal. Vous y trouverez d’ailleurs une nouvelle Mini médaille dans un pot à gauche. Parlez avec lui et vous pourrez ensuite échanger vos médailles contre des objets. Il vous remet un Album de médailles. Par ailleurs, vous pouvez revoir l’ensemble des scènes cinématiques du jeu en examinant la Racine de réminiscence qui se trouve à droite du bureau.

Un nouvel orbe vous attend dans le Val des Vautours. Sortez de l’académie et prenez la direction du nord-est pour entrer dans ce nouveau lieu.

Val des Vautours
Objets importants Mini médaille / Ré-volt-és / Effets de serres
Objets consommables Remède supérieur / Eau magique x4
Pièces d’équipement Bague de prière
Matériaux Carapace de petite tortue / Glissine x2 / Boule de foudre / Écheveau céleste / Minerai de platine x2 / Minerai d’or / Oeil violet Plume de vent
Pièces d’or 5000
Monstres rencontrés Crabat-joie (187) / Coagluant (163) / Dragonflé (214) / Farfadémon (160) / Condor infernal (203) / Mécanoeuf pourri (161) / Massacrapaud (174) / Cavale-démon (158) / Rapacerre (4500)
Mode 2D Mini médaille (dans un coffre derrière une chute d’eau) / Minerai d’argent x2 (sur la falaise, en prenant une monture)

Avancez pour aboutir à un campement. Reposez-vous et sauvegardez, puis traversez la rivière : vous verrez que vous pourrez avoir une monture : le mécanoeuf pourri. Capturez-le et montez dedans. Allez au sud pour trouver un point lumineux près de la chute d’eau : Carapace de petite tortue. Revenez vers le campement, et sautez sur la paroi rocheuse au sud avec votre monture afin de trouver Glissine au sol. A présent, retraversez la rivière en direction du nord-est et aidez vous de votre monture pour trouver un Remède supérieur sur la gauche. Suivez ainsi cette petite corniche tout au bout afin de découvrir un premier coffre : Boule de foudre. Engagez-vous dans le petit tunnel et explorez les petites grottes pour trouver des objets : Écheveau céleste et Minerai de platine. Continuez au nord jusqu’à ressortir (Glissine).

Au niveau de la rivière, allez au sud et sautez sur la corniche herbeuse à l’aide de votre monture pour trouver un coffre contenant une Mini médaille. Continuez vers le sud pour trouver une petite corniche avec un coffre : 5000 pièces d’or. Changez de monture pour le cavale-démon et grimpez la falaise. Allez encore tout au sud ensuite pour trouver un nouveau coffre contenant le livre Ré-volt-és (image). Gardez votre monture et allez au nord-ouest et grimpez à la falaise jusqu’à une grande zone. Sur la gauche, vous verrez un cristal bleu : Minerai de platine, Minerai d’or, Oeil violet. Un coffre se trouve dans le petite recoin à droite avec une Bague de prière. Revenez et suivez la route principale en direction de l’Aire du condor. Passez sous la cascade d’eau pour dénicher un nouveau coffre : Effets de serres. Dans le petit tunnel au sud vous trouverez une Plume de vent. Enfin, dirigez-vous vers l’est, et descendez de votre monture pour escalader les rochers (Eau magique x4). Avancez vers le dernier coffre … Vous devez affronter un Rapacerre (800 PV) et deux condors infernaux, ce qui ne devrait pas vous poser de souci. Emparez-vous du coffre pour obtenir le précieux Orbe d’argent. Vous pouvez à présent ressortir en vous téléportant aux Champs sauvages ou à l’Académie, par exemple. Vous devez à présent vous rendre dans la ville située au sud des Champs sauvages.

Phnom Menh
Objets importants L’Antre du dragon / Mini médaille / Ni vu, ni connu, ni attrapé
Objets consommables Panacée / Eau magique / Stimuline / Graine de magie
Pièces d’équipement Casque de bronze
Matériaux Purpourra / Russule jolie / Corne de dragon / Chauxite / Tissu sombre x3 (nuit seulement pour le point lumineux de Su Kothê) / Bandage crasseux
Pièces d’or 253 / 10 perles du perfectionniste
Mode 2D Pierre enchantée (puits) / Remède puissant (tonneau à l’entrée) / Mini médaille (à l’étage d’une maison sur la gauche) / Cuir de dragon (coffre dans une maison)

Quête : De mille feux

Avancez et allez brisez les tonneaux sur la gauche des marches pour trouver du Purpourra. Montez les marches et allez à gauche pour descendre vers la première maison à gauche. Celle-ci vous est fermée mais vous pouvez quand même trouver une Russule jolie dans les tonneaux. Revenez et continuez au nord. Avant de monter les marches, ouvrez le coffre situé derrière l’étal d’un marchand ambulant pour trouver une Corne de dragon. Entrez dans la maison juste à côté pour y trouver de la Chauxite dans une jarre et 111 pièces d’or à l’étage. L’auberge étant pour l’instant close, montez les marches pour aboutir vers le magasin d’objets (50 pièces d’or dans un tonneau). Poursuivez en direction du magasin d’armes et d’armures (Panacée dans une jarre). Dans la maison située en face des magasins, vous pourrez lire une bibliothèque qui vous apprendre les recettes du livre L’Antre du dragon. Sur le côté des magasins vous trouverez 62 pièces d’or.

Montez les marches et visitez la maison de gauche. Vous y trouverez un Tissu sombre à l’étage, ainsi qu’une Mini médaille au bout du balcon. Montez de nouveaux les marches suivantes, et entrez dans la maison de gauche pour dénicher 30 pièces d’or et un Tissu sombre dans des tonneaux. Ressortez et allez du côté droit pour descendre de petites marches et ainsi trouver de l’Eau magique dans un tonneau. Revenez et montez sur le balcon de la maison pour y trouver un coffre contenant 10 perles du perfectionniste (image). Vous pouvez aussi visiter l’église pour sauvegarder avant de vous rendre dans la zone du Su Kothê.

Vous y ferez la rencontre d’une petite fille : Chiara. Empruntez le Chemin menant aux ruines après la discussion et emparez-vous du Tissu sombre sur la droite des ruines (nuit uniquement). Derrière la porte des ruines, vous trouverez un livre de recettes dans un coffre : Ni vu, ni connu, ni attrapé. Descendez ensuite dans les ruines pour trouver un Bandage crasseux dans une jarre. Ouvrez la porte pour retrouver quelques uns de vos compagnons. Après quelques scènes, retournez à l’entrée du village. Vous ferez alors la connaissance de Arich. Vous pouvez dorénavant entrer dans l’auberge et ainsi trouver quelques objets : Stimuline, Graine de Magie, et Casque de bronze. De plus, vous pouvez avoir une nouvelle de séance de puff-puff à l’étage, sur le balcon. Cela vous vaudra d’obtenir un bonus de +5 en Charme. Parlez à la gérante de l’auberge pour y passer la nuit, puis ressortez et retournez là où vous aviez rencontré Chiara la première fois. Suivez-la jusqu’à la fresque.

L’Envers
Objets importants Mini médaille / Clé magique
Pièces d’équipement Pendentif papillon / Plateau de platine
Matériaux Tissu sombre x2 / Pierre enchantée
Monstres rencontrés Cavale-démon (158) / Macchab (219) / Hécatombrelle (163) / Démembrelle (rarissime) (956) / Traumallusque (179) / Hypothermiox (309) / Gardegantua (678) / Pantin magique (172) / Griffon de guerre (224) / Gluant de mercure (10050) / Canniboîte colossale (1515) / Chiaravaggia (6700)
Mode 2D Mini médaille (dans un coffre des Cloîtres maudits)

Avancez jusqu’à une porte où vous retrouverez les habitants de la ville. Après une scène, vous vous retrouvez dans le donjon proprement dit. Avancez et allez à droite à l’embranchement pour trouver un coffre géant. Examinez-le si vous comptez défier la canniboîte colossale. Attention, il s’agit d’un monstre qui peut faire très mal, en fonction de votre niveau. Une fois éliminée, vous pouvez vous emparer du coffre (Pendentif papillon). Revenez et continuez au nord. Derrière les réverbères au sol, vous trouverez du Tissu sombre, puis continuez sur le chemin pour obtenir une nouvelle scène. A l’issu de celle-ci, avancez jusqu’à un tas de pierres. Une nouvelle séquence a lieu, puis examinez la grande brêche lumineuse.

De retour au village, allez trouver Chiara à l’entrée. Après la scène, retournez dans les ruines et dans la fresque. Refaites tout le chemin jusqu’à la porte. A noter que vous pouvez affronter de nouveau la canniboîte colossale, mais cela ne vous rapportera pas de coffre. Avancez au nord jusqu’à la nouvelle zone. Vous voici dans les Cloîtres maudits. Ce donjon dispose de trois niveaux distincts, qui peuvent sembler complexes à première vue, qui sont en réalité assez linéaires. Il y assez peu d’objets à récupérer dans cet endroit. Commencez par suivre l’unique chemin disponible. Vous aboutirez alors à un croisement où vous pouvez récupérer la monture cavale-démon. Montez l’escalier menant au sud afin de trouver un premier coffre : Plateau de platine. Revenez sur vos pas et continuez à gauche. Un peu plus loin, vous serez devant un nouveau croisement. Suivez à nouveau le chemin au sud pour trouver un nouveau coffre contenant une Pierre enchantée. Revenez sur vos pas suivez l’autre chemin, et après un long trajet, allez au nord pour descendre des marches qui vous mènent devant un autre coffre : Mini médaille. Revenez sur vos pas et continuez à suivre le chemin. A un moment, vous verrez un point lumineux au sol : Tissu sombre (image). Un peu plus loin, vous avez l’occasion d’examiner la statue pour vous restaurer intégralement et sauvegarder votre partie. Montez les marches.

BOSS : CHIARAVAGGIA
PV : 1200
EXP : 6700
PO : 5500
Objets : -
Niveau recommandé : 27
Un nouvel adversaire très sérieux vous attend ici : Chiara peut attaquer deux fois par tour. Son attaque basique fera environ 50 points de dégâts. Parfois elle attaque tout en absorbant vos PV pour se soigner. Elle pourra charmer ou sceller les compétences de l’un de vos personnages. Enfin, son attaque générale provoque énormément de dégâts sur tout le monde. Si vous avez Sénéra avec vous, n’hésitez pas à vous protéger des changements de statut grâce à sa compétence Clip-clac-zap. Enfin, pour l’attaquer, pas de miracle : utilisez les meilleures compétences de votre héros. Si Jade est avec vous, utilisez son Multicoup, avec Superdécuplo pour faire des ravages chez votre ennemi.

Après les scènes, vous obtenez l’importante Clé magique. Cette dernière permet d’ouvrir les nombreuses portes rouges que vous avez croisées tout au long de votre route. Ressortez du donjon. Après la nuit, ressortez de l’auberge pour une nouvelle scène.

Les portes rouges

Voici la liste des portes que vous pouvez ouvrir à présent grâce à la clé magique :

  • Phnom Menh : porte en face du magasin d’armes. Il vous faut monter en haut de la ville et redescendre sur le côté pour l’atteindre (image). Vous trouverez un Elixir du sage dans une jarre et le livre Tout savoir de l’argent dans le coffre.
  • Caubaltin : Brassard fortifiant
  • Bas-fonds d’Héliodor : 5000 pièces d’or
  • Vallée d’Yotto : Fléau des démons
  • Gallopolis : Charmélia, Mini médaille, 2000 pièces d’or, Tout dans la baguette et Graine de compétence
  • Gondolia : Mini médaille, Bionyx, Graine de magie et Plans célestes
  • Région de Zwaardsrust : dans les Ruines à l’ouest de l’auberge, escalier de droite : Frusques princières, Pierre enchantée et Orbe violet. Le point lumineux au sol est le Tour de cou, un objet qui vous servira par la suite
  • Région de Fordrasil : Mini médaille x3
  • Puerto Valor : Dague d’oreilles
  • Tahitirea : Mini médaille, Graine de vie, Cuirasse de zombie
  • Académie de Notre-Maître des Médailles : Mini médaille, Graine de compétence, Uniforme de l’Académie et Boule de foudre
  • Insula Australis : Couronnes de gluant
  • Insula Occidentalis : Lame du faucon
  • Insula Centralis : Soluté sacré
  • A noter que vous devez aller chercher l’orbe violet dans la région de Zwaardsrust pour continuer le scénario. A présent, téléportez-vous à l’Estran et prenez la direction du nord, en direction de Sniflheim.

    Chapitre 9 : Tous à bord ... Chapitre 11 : Chiara n'est plus
    Personne n'a dit que l'avenir serait si simple., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
    © 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub