Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 14 : L'Ultime rempart

Côte d’émeraude
Monstres rencontrés Mécanoeuf (19) / Crabarbare (21) / Faucondor sombre (243) / Dragos (352) / Khalamarmot (135) / Gluant sombre (105) / Gladiatueur de l’ombre (255) / Vampivol sombre (189) / Goule (219) / Gluant de métal sombre (12100)

Ici, vous remarquez de nombreux monstres nouveaux sont apparus sur la carte. Ces derniers sont assez résistants, et vous êtes seuls, donc ne traînez pas trop en route, vous pourrez explorer plus tard. Il n’y a en revanche aucun nouvel objet à trouver ici. Vous devez seulement vous rendre en direction du village de Caubaltin, ici nommé l’Ultime Rempart. Passez par les Chutes de Caubaltin, et vous aboutirez dans la région d’Héliodor.

Région d’Héliodor
Objets consommables Éclat de bombe x3
Matériaux Branche maléfique x3
Monstres rencontrés Gluant sombre (105) / Gladiatueur de l’ombre (255) / Vampivol sombre (189) / Goule (219) / Gluant de métal sombre (12100) / Squelépéiste (431) / Maudignitaire sombre (384) / Griffon funeste sombre (305) / Lapicorne sombre (197) / Armure infernale (557) / Tizon (305) / Croassassin (308) / Hypnobulbe sombre (202)

Contrairement à la Côte d’Emeraude, de nouveaux objets sont disponibles dans cette zone. Par ailleurs, tous les monstres sont différents par rapport à la première partie du jeu. Là encore, ne traînez pas forcément trop, puisque vous serez bientôt accompagné, ce qui simplifiera votre exploration. Si vous le désirez, vous pouvez examiner les nouveaux points lumineux pour obtenir des Éclats de bombe et des Branches maléfiques à différents endroits. Sortez au sud.

L’Ultime rempart
Objets importants Mini médaille / Clef des égouts
Objets consommables Remède spécial x2 / Eau magique / Elixir du sage / Panacée / Antidote spécial
Matériaux Bandage crasseux x2 / Branche maléfique
Pièces d’or 3392
Mode 2D Mini médaille (tonneau)

Après la scène d'introduction, retournez dans la région d'Héliodor : il y a 3 tonneaux qui rapportent un Elixir du sage et une Panacée universelle. Dans le village, brisez le tonneau qui se trouve dans les Ruines de la maison de Gemma et Anastase afin de trouver une Mini médaille (image). Vous pouvez sauvegarder auprès de la statue située près de la tour de garde. Traversez légèrement la rivière et allez à droite pour trouver un point lumineux (Bandage crasseux). Revenez et entrez dans le village. Allez sur votre droite pour voir deux tonneaux, dont l’un contient un Remède spécial. Continuez tout droit afin de trouver une échelle. Montez sur le chemin de ronde pour trouver un nouveau coffre (3000 pièces d’or). Allez à présent dans la partie droite du village, qui correspond à l’ancienne maison du héros. Vous y trouverez plusieurs objets : un Remède spécial dans un tonneau, 200 pièces d’or dans un baril en hauteur, de l’Eau magique dans un tonneau en hauteur, près d’un garde tenant une torche, 10 pièces d’or derrière votre ancienne maison, 5 pièces d'or dans un tonneau derrière les tas de foin au sud de votre maison, et un Élixir du sage en grimpant à la tour.

Suivez maintenant Gemma en direction du Piton de Caubaltin. Dans la partie sud du village, une nouvelle scène vous attend. Après cela, vous pouvez explorer cette partie. Un Bandage crasseux se trouve sur le ponton à l’est, 100 pièces d’or dans un tonneau à l’ouest, 77 pièces d’or dans une tente, une Panacée vers l’église, un coffre de 500 pièces d'or à droite du prêtre et enfin une Branche maléfique sous un arbre. Rendez-vous ensuite dans La tente du roi afin d’y discuter avec Cornalian. Au passage brisez les tonneaux pour obtenir un Antidote spécial. Après la scène, sortez de la tente et dirigez-vous au nord. Vous y ferez la rencontre d’Hendrik. Sauvegardez et préparez-vous, puis sortez du village par le nord. Approchez-vous des soldats et suivez la scène. Approchez-vous ensuite d’Hendrik au nord pour déclencher la suite des événements.

BOSS : DECAPITAINE
PV : 700
EXP : 3300
PO : 2500
Objets : -
Niveau recommandé : 35
Commencez par vous débarrasser des sbires du décapitaine : ce sont des monstres que vous avez peut-être rencontrés dans la plaine. De plus, vous n’êtes pas seul puisque Hendrik pourra vous aider, aussi bien au niveau de l’attaque que du soutien. Cet adversaire ne représente de toute façon pas une grande menace, puisque ses attaques sont relativement faibles, et son total PV également.

Retournez voir Cornalian dans sa tente. Hendrik vous rejoint alors, et le roi vous tend la Clef des égouts. Après la nuit, sortez du village au nord, et avancez jusqu’à avoir une petite scène avec Ambre. Ensuite, vous vous retrouvez directement dans une nouvelle zone.

Collines d’Héliodor
Objets consommables Éclat de bombe
Matériaux Branche maléfique x2 / Terre sacrée / Minerai de platine x2 / Oeil rouge
Monstres rencontrés Smilodon sombre (630) / Gluant de métal sombre (12100) / Tizon (305) / Hypnobulbe (202) / Glampion sombre (237) / Champigoule sombre (217) / Smilodon de lait sombre (225) / Décapitête (488) / Souche louche sombre (356)
Mode 2D

Ici, de nouveaux monstres ont fait leur apparition, de même que des points lumineux. Etant donné que Hendrik vous accompagne, le voyage sera moins dangereux qu’auparavant pour explorer. Vous pourrez ainsi trouver : Branche maléfique x2, Éclat de bombe, Terre sacrée, Minerai de platine x2, et Oeil rouge. Dirigez-vous ensuite vers l’entrée des Égouts d’Héliodor. Une liane et des rochers vous permettent de les atteindre.

Egouts d’Héliodor
Objets importants Mini médaille
Objets consommables Graine de Force / Elixir du sage x2 / Potion étrange / Panacée universelle
Matériaux Minerai d’or / Minerai de platine / Minerai d’argent / Cendres sacrées / Aile de chauve-souris
Monstres rencontrés Vampivol sombre / Gluanbulle sombre / Dragon noir / Armure infernale / Croassassin / Gluant de métal sombre
Mode 2D Mini médaille (coffre dans une pièce)

En entrant, vous avez la possibilité d’aller vers la droite, vers la caverne du dragon noir. Tout dépend de votre niveau, mais devriez pouvoir le vaincre avec un niveau proche de 40. Il garde un point lumineux qui donne du Minerai d’or, Minerai de platine et Minerai d’argent. Entrez dans les égouts proprement dit et suivez le chemin tout en explorant chaque salle. Le chemin est assez linéaire : Graine de Force, Elixir du sage, Potion étrange. A un moment donné, vous pouvez tourner à droite afin de traverser le pont et ainsi trouver une Mini médaille, Panacée universelle, Herbe médicinale, Cendres sacrées, Aile de chauve-souris. Ramassez ensuite le dernier coffre (Elixir du sage) avant de pénétrer dans le donjon.

Donjon d’Héliodor
Objets importants Mini médaille
Objets consommables Graine de Compétence / Graine de Défense
Pièces d’équipement Casque de fer
Matériaux Crottin de cheval / Bandage crasseux / Cendres sacrées / Bouse de vache
Pièces d’or 5000
Monstres rencontrés Décapitête / Manipulatueur
Mode 2D Mini médaille (pot dans une cellule de la prison)

Avancez et ouvrez la porte de la pièce en face afin d’y trouver trois coffres : Casque de fer, Graine de compétence (canniboîte) et 5000 pièces d’or. Un peu plus loin, vous trouverez du Crottin de cheval ainsi qu’une Graine de Défense près du lit. Vous pouvez vous y reposer et également sauvegarder. Vous pouvez également retourner au Niveau inférieur : il s’agit de l’endroit où vous étiez retenu captif au début du jeu. Vous y trouverez un Bandage crasseux, des Cendres sacrées, une Bouse de vache, ainsi qu’une Mini médaille dans une cellule. Remontez et prenez les escaliers menant au Château.

Château d’Héliodor
Objets importants Démons et merveilles / Toilettes royales / Gages de survie / Orbe violet
Objets consommables Remède spécial x3 / Elixir du sage / Souverain drasilien
Pièces d’équipement Epée de platine / Cape de cuir / Gants de marquise
Matériaux Aile de papillon / Lingot d’or
Pièces d’or 7
Monstres rencontrés Squelépéiste / Manipulatueur / Poupiège

Avancez et entrez dans la pièce de droite, la Chambre de Jasper afin d’y trouver le livre Démons et merveilles ainsi qu’un coffre contenant une Épée de platine. Ressortez et rendez-vous dans la Salle de banquet pour y avoir une petite scène. Il va vous falloir trouver un autre moyen d’accéder aux étages supérieurs. Allez dans la Cour afin d’examiner la racine d’Yggdrasil (7 pièces d’or, Aile de papillon). Dirigez-vous vers la Salle à manger au nord et traversez-la jusqu’à la Cuisine. Entrez dans la petite pièce pour y trouver Remède spécial x3 dans un tonneau. Examinez l’étagère afin de libérer un passage (image). Vous voici dans les Appartements du roi. Fouillez la pièce pour trouver le livre Toilettes royales et une Cape de cuir. Fouillez également la chambre de la reine, située en face pour y trouver le livre Gages de survie ainsi que des Gants de marquise. Si vous allez dans la pièce la plus au sud de l’étage, vous y trouverez un Lingot d’or. Devant la Salle du trône, un coffre vous attend (Elixir du sage), et un point lumineux se trouve dans la zone où vous conduit l’escalier à gauche (Souverain drasilien). Finalement, entrez dans la salle du trône, non sans vous être bien préparé.

BOSS : DESINCARNATUS
PV : 2000
EXP : 10500
PO : 8000
Objets : -
Niveau recommandé : 37
Cet adversaire peut réellement s’avérer dangereux, même avec un bon niveau. En effet, il peut attaquer plusieurs fois par tour et également invoquer des doubles avec lesquels il peut effectuer des attaques combinées en mode hypertonique. Éliminez les ombres au plus vite et acharnez-vous sur le boss avec votre héros. La Gigentaille pourra vous être grandement utile si vous possédez cette technique. N’hésitez pas non plus à utiliser Superbang lorsqu’il se met en garde, Hendrik pouvant restaurer vos PM s’ils sont trop bas. Hendrik s’occupera principalement du soin et du soutien, voire de la défense avec Abnégation. Dans tous les cas, il ne faut jamais que vos PV descendent sous la barre des 100 pour ne pas risquer un game over qui peut vite survenir avec un peu de malchance.

Après le combat, vous obtenez l’Orbe violet.

L’Ultime rempart

Retournez à l'Ultime rempart (vous pouvez vous téléporter), et retournez dans la partie sud du village. Après la scène, et avant de chercher vos compagnons, sortez au sud pour retourner dans le piton de Caubaltin. En effet, vous avez à présent accès à une nouvelle petite zone avec un nouveau coffre qui contient un livre de recettes : La Chaussure pour ceux qui assurent. Retournez au village, et allez voir Cornalian. Ce dernier vous tend le Bouclier d’Héliodor. Sortez du village en direction de la Malgrove.

Chapitre 13 : Un monde de ténèbres ... Chapitre 15 & 16 : Une mystérieuse montagne, La Joyeuse Parade
Nous avons tous une raison d'être., Héros, Nier Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub