Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitres 15 & 16 : Une mystérieuse montagne, La Joyeuse Parade


Chapitre 15 : Une mystérieuse montagne


Note importante : ces deux chapitres peuvent s’effectuer dans n’importe quel ordre. Néanmoins, il est recommandé de récupérer en premier lieu Théo, puis Sylvando. De plus, il faut savoir que ces deux chapitres ne sont considérés en réalité que comme un seul et même tout ; il est donc préférable de ne changer de mode 3D ou 2D seulement si vous avez complété les deux.

La Malgrove
Objets importants Mini médaille
Matériaux Russule jolie / Rameau magique x3 / Branche maléfique / Terre sacrée
Monstres rencontrés Diable dansant (14) / Bisebave (9) / Cyclope (792) / Squelépéiste (431) / Chaporc magique sombre (189) / Gluanbulle sombre (168) / Champigoule sombre (217) / Smilodon de lait sombre (225) / Croquelicot (428)
Mode 2D Mini médaille (coffre dans la zone inférieure)

Ici, de nouveaux monstres ont fait leur apparition, ainsi que quelques points lumineux dans la partie basse de la zone, à présent accessible via une liane au sud-ouest. Non loin de cette liane se trouve un coffre contenant une Mini médaille. Un point lumineux au sud vous apportera une Russule jolie, un peu plus au nord un Rameau magique, en examinant l’arbre vous obtiendrez une Branche maléfique, Rameau magique x2, et enfin de la Terre sacrée près de la chute d’eau. Remontez et reposez-vous à la Cabane du bûcheron. Prenez ensuite la direction de Costa Valor.

Costa Valor
Monstres rencontrés Corosse (232) / Cyclope (792) / Squelépéiste (431) / Poupiège (506) / Poupée de porcelhaine (rarissime) (1273) / Dardeur sombre (288) / Magimol (384) / Poulpe à calotte (271) / Exécrabe sombre (923) / Morgnolia sombre (426) / Poisséidon (573)

Mis à part de nouveaux monstres, la zone ne propose rien de nouveau. Faites quand même une halte au campement ainsi qu’à Puerto Valor afin d’ajouter ces destinations à votre Téléportation. Attention à la poupée de porcelhaine, la version rare de la poupiège : il s’agit d’une redoutable adversaire pour vos deux compères. Prenez ensuite la direction du Mont Pang Aï.

Mont Pang Aï
Objets importants Mini médaille / L’Antre du dragon revisité
Objets consommables Éclat de bombe / Lunaria (de nuit seulement)
Pièces d’équipement Bâton d’antimagie
Matériaux Rameau magique / Bionyx / Eau fraîche / Minerai de mithril x3 / Pierre enchantée x2
Monstres rencontrés Dragon noir (1321) / Dragonier (410) / Dardeur sombre (288) / Magimol (384) / Morgnolia sombre (426) / Gobelutin mutin (391) / Rochexplosif (460) / Souffrelon (349) / Serpolaire (1201) / Tempétalon (521)
Mode 2D Mini médaille (coffre situé au début)

Vous voici dans un nouveau lieu, que vous n’aviez pas pu visiter dans le premier acte du jeu. Avancez jusqu’à pouvoir aller sur votre gauche sur un petit promontoir rocheux. Allez chercher un coffre au nord parmi les hautes herbes qui contient une Mini médaille (image). Récoltez le point lumineux au sud pour trouver un Rameau magique. Revenez sur la route principale et avancez jusqu’au camp. Passez sous la cascade d’eau afin de vous emparer du point lumineux : Bionyx. Reposez-vous et sauvegardez avant de vous rendre dans la Grotte de la base.

A l’intérieur de celle-ci, combattez un dragonier afin de vous en servir comme monture. Vous trouverez de nombreux points lumineux : Éclat de bombe, Eau fraîche, Minerai de mithril x3, Pierre enchantée. Avancez ensuite vers les Versants. Ici, de nouveaux monstres vous permettront d’obtenir la monture souffrelon. Avancez jusqu’à un coffre qui contient un livre de recette : L’Antre du dragon revisité. Suivez ensuite la route, montez les escaliers et fouillez sur la droite pour trouver un point lumineux (de nuit seulement) : Lunaria. Une Pierre enchantée se trouve au-delà de l’étendue d’eau qu’il faudra traverser sur la monture. Continuez à l’est afin de trouver un dernier coffre renfermant un Bâton d’antimagie. Entrez à Manda Laï.

Manda Laï
Objets importants Mini médaille
Objets consommables Graine de Thérapicité / Eau magique
Matériaux Pierre ésotérique
Pièces d’or 80
Mode 2D Mini médaille (jarre près de l’église)

Avancez et brisez une jarre pour obtenir 80 pièces d’or. Un magasin d’objets est présent, ainsi qu’une auberge et une banque. Dans la chambre, vous trouverez un coffre avec une Pierre ésotérique. Vous pouvez acheter des équipements nouveaux chez le marchand d’objets. Grimpez à l’étage supérieur, vous y trouverez l’église, ainsi qu’une Graine de Thérapicité et une Mini médaille dans les jarres à briser (image). Montez ensuite au niveau supérieur. Ouvrez la porte afin de trouver le Grand Lama. Après la scène, vous pouvez monter tout en haut afin de fouiller sa chambre : Eau magique. Redescendez et rejoignez-le dans l’Enceinte de la discipline. Après la nuit, le Grand Lama vous accompagnera. Acceptez de l’aider. Avant de ressortir du village, vous pouvez accepter une première quête secondaire auprès d’un artiste martial. Ressortez du village afin de vous diriger vers le Tunnel du sommet du Mont Pang Aï.

Quête : L’enseignement de Manda Laï

Mont Pang Aï
Pièces d’équipement Bague de sorcier / Tunique de Grand maître
Monstres rencontrés Théo (2000)
Mode 2D Éclat de bombe

Un fois dans le tunnel, vous devez simplement suivre la route. Affrontez une monture dragonier afin de pouvoir voler et ainsi atteindre un petit coffre tout au nord de la grotte (Bague de sorcier). Sortez en direction du Temple du sommet. Profitez-en pour sauvegarder et vous reposer au feu de camp. Puis, examinez l’étrange ermite. Un coffre contenant une Tunique de Grand maître se trouve à côté. Parlez avec le Grand Lama pour rejoindre le monde de l’entre-deux. Avancez pour rencontre Pang, puis, parlez-lui à plusieurs reprises pour déclencher la suite.

BOSS : THEO
PV : 500
EXP : 2000
PO : 500
Objets : -
Niveau recommandé : 37
Il s’agit d’un combat relativement scripté, puisque vous devrez utiliser la compétence Quadrilacère à plusieurs reprises afin de l’envoyer au tapis. Vous devez le faire 5 fois. De son côté, il invoque des doubles de lui-même, mais sa principale attaque reste la Porte de nacre qui fera des dégâts fixes. Soignez-vous après cette attaque, et utilisez votre Quadrilacère pendant les autres tours. Ne vous occupez pas de ses ombres.

Après ce combat, de nombreuses séquences se déclenchent. Après la nuit, descendez pour rejoindre le Grand Lama, mais surtout Théo qui rejoint alors votre groupe. Il possède à présent la compétence Porte de nacre, assez puissante. Vous apprenez également un nouveau combo d’équipe : l'Éruption solaire. Faites évoluer son hexagramme et équipez-le bien puisqu’il fait obligatoirement parti de votre groupe à présent. Prenez maintenant la direction des Champs sauvages.


Chapitre 16 : La Joyeuse Parade


Les Champs sauvages
Pièces d’équipement Costume à plumes
Matériaux Citrine de liesse / Densinium / Minerai de mithril x2 / Pierre ésotérique
Monstres rencontrés Hécatombrelle (163) / Démembrelle (rarissime) (956) / Souffrelon (349) / Tempétalon (521) / Grumol sombre (465) / Macchab sombre (568) / Gluant sombre (agglutiné) (228) / Roi gluant sombre (1453) / Monte-gluant de métal sombre (474) / Pterroridactyle (422) / Secourgette (521) / Lampitre (464) / Tigrrr (516) / Gardegantua sombre (1846) / Conga bongo (546) / Démombrelle (510)

Vous débouchez dans la partie nord de cette zone. Capturez un souffrelon ici afin de pouvoir atteindre des objets auparavant inaccessibles :

  • un coffre contenant une Citrine de liesse à l’ouest du petit lac
  • un premier point lumineux dans la partie nord-est, dans la rivière : Densinium
  • un second point lumineux sur un petit ilôt plus à l’est : Minerai de Mithril
  • deux points lumineux dans la baie à l’ouest : Minerai de mithril et Pierre ésotérique
  • Avant de continuer, vous pouvez vous arrêter brièvement à l’Académie afin de récupérer de nouvelles récompenses et éventuellement pour débuter quelques nouvelles quêtes.

    Quête : La leçon de vie de madame Labouche

    Quête : Une remise de diplôme tardive

    Quête : Une jeune fille un peu négligée

    Quête : Remue-méninges

    Quête : Une dernière faveur

    La plupart de ces quêtes vous demanderont de vous rendre dans des lieux d’Elréa auxquels vous n’avez pas encore accès. En avançant vers le sud vous ferez la rencontre de Sylvando. Il vous donne automatiquement un Costume à plumes qui change l’apparence du héros. Vous n’êtes pas obligé de le garder sur vous pour accompagner Dab jusqu’à Phnom Menh.

    Phnom Menh

    Ici, une scène se déclenche à votre entrée. Entrez dans la maison de Dab, située en face de l’église pour déclencher la suite des événements. Sortez du village en direction du sud des Champs sauvages. Il est possible de débuter une nouvelle quête en parlant à un homme près de l’église.

    Quête : Une pincée de paradis

    En vous approchant du repaire du monstre, vous rencontrerez le fils de Dab. Avancez jusqu’à la Grotte du promontoire, où vous attend tranquillement votre cible.

    BOSS : AVARISS
    PV : 2200
    EXP : 9500
    PO : 10000
    Objets : -
    Niveau recommandé : 37
    Sylvando vous accompagne en tant qu’invité pour cette bataille. Pendant les premiers tours du combat, vous ne pourrez pas lancer le moindre sort. Votre adversaire va agir deux fois par tour, avec des attaques qui peuvent être assez mortelles sur l’ensemble de votre groupe, sans compter qu’il tentera de vous endormir de temps en temps. Avariss peut également augmenter sa défense. Pour vous soigner, vous pouvez utiliser l’aptitude de Théo, Bâton du Salut, qui, elle, n’est pas bloquée. Heureusement, au bout de quelques tours, le maléfice d’Avariss s’estompera et vous pourrez de nouveau utiliser la magie. Utilisez Altération sur lui pour faire baisser sa défense : à ce moment vous pourrez infliger de gros dégâts grâce à Hendrik. Avariss tentera malgré tout sûrement de bloquer votre magie, donc soignez-vous tant que vous en avez le temps !

    Retournez à Phnom Menh et allez voir Dab dans sa maison. Partez voir Sylvando près du Su Kothê. Acceptez d’accompagner Sylvando à Puerto Valor. Sortez de la ville pour assister à une scène. Téléportez-vous à Puerto Valor, ou à Costa Valor si vous n’avez pas la ville dans votre liste de téléportation.

    Puerto Valor
    Objets importants Quelle belle platine : les armures
    Matériaux Finessence

    A votre arrivée, allez dans le Manoir de Don Rodrigo et allez le voir dans la salle en haut à gauche. Après la scène, fouillez les meubles pour obtenir de la Finessence ainsi que le livre de recettes Quelle belle platine : les armures. Après cela, allez voir Sylvando sur la plage, puis retournez chez Don Rodrigo. Après la discussion, sortez de la ville : Sylvando fait de nouveau partie de votre groupe et vous avez de nouveau accès à la mer intérieure. Vous pouvez accepter une nouvelle quête dans la ville avant de continuer. A noter que Sylvando vous remet également votre Clochette à chevaux et qu'il apprend l'aptitude « Tous pour un ». A noter également que de nouvelles récompenses sont disponibles au Casino de Puerto Valor, dont un livre de recettes, Prophéties de la chenille et un autre équipement intéressant : l'Epée de gluant de mercure pour affronter les monstres métalliques.

    Quête : L’honneur perdu du chevalier

    Chapitre 14 : L'Ultime rempart ... Chapitre 17 : Cap sur Arboréa
    Un homme est plus motivé quand il se bat pour quelque chose ou pour quelqu'un !, Héros, Nier Thèmes
    © 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub