Acte 1  Interludes  Acte 2  Acte 3  Quêtes  Bestiaire  Hexagrammes & sorts  Inventaire  Transforge  Cartes du monde
Imprimer

Chapitre 22 : Sur le dos de Cétacéa

Le Snærfelt

Vous pouvez à présent explorer différentes nouvelles zones dans le ciel. La plupart de ces destinations sont optionnelles, mais elles vous permettent de trouver quelques objets, des livres de recettes, ainsi que de compléter le bestiaire. Les “cétarrêts” où vous pouvez vous poser sont représentés par des colonnes de points lumineux dorés. Vous notez que vous pouvez également vous poser sur une île flottante vers Gondolia. Il s’agit de la Lice, un lieu que vous ne pouvez pas explorer maintenant.

La Malgrove - Cétarrêt
Pièces d’équipement Météorang
Matériaux Cocon coloré / Emeraude de calme / Pierre ésotérique
Monstres rencontrés Mort-vivant sombre (986) / Main sanglante (797) / Squelettueur (1299) / Main forte (34400)

Outre les trois points lumineux qui vous apporteront Cocon coloré, Emeraude de calme et Pierre ésotérique, vous trouverez un coffre tout au nord de la zone. Il contient un Météorang. Ce lieu fait partie des meilleurs endroits pour prendre des niveaux à ce moment du jeu, car les mains fortes peuvent facilement rapporter des niveaux à vos personnages. Cela est particulièrement pratique pour mettre Séréna à niveau, par exemple.

Champs sauvages - Cétarrêt
Objets importants Fascicules élémentaires
Matériaux Eclat d’étoile / Grain d’or
Monstres rencontrés Casse-caboche sombre (768) / Frappe-capuche sombre (822) / Cabriodiable (963) / Farfadémon sombre (953)

Dans cette zone, vous trouverez deux points lumineux (Éclat d’étoile, Grain d’or), ainsi qu’un coffre à trésor. Il se trouve dans la partie nord de la clairière (Fascicules élémentaires).

Laguna di Gondolia - Cétarrêt
Matériaux Bois d’écaille x2 / Cocon coloré x2 / Fleur de soie

Il n’y aucun monstre ici. Avancez pour ramasser du Bois d’écailles x2, ainsi que Cocon coloré x2 et Fleur de soie.

Gallopolis - Cétarrêt
Matériaux Pierre de lumière x2 / Bois d’écailles x2 / Rameau magique / Soluté sacré
Monstres rencontrés Bandit manchogre (777)

Ici, vous pouvez trouver quelques points lumineux à inspecter : Pierre de lumière x2, Bois d’écailles x2, Rameau magique, et Soluté sacré.

Vallée d’Yotto - Cétarrêt sud
Matériaux Densinium x2 / Citrine de liesse / Étoffe arc-en-ciel x3
Monstres rencontrés Phix (1457)

Il y a trois points lumineux à inspecter ici, vous donnant Densinium x2, et Citrine de liesse. Le coffre se trouve derrière le tronc d’arbre mort, au nord-ouest : Etoffe arc-en-ciel x3.

Vallée d’Yotto - Cétarrêt nord
Objets importants L’Antre du dragon étoffé
Matériaux Bionyx / Lave / Améthyste d’acuité / Corne de dragon
Monstres rencontrés Lézard suzerain (2864) / Serpenlair sombre (2597) / Révaran (1338)

Là encore, vous pourrez ramasser quelques points lumineux (Bionyx, Lave, Améthyste d’acuité, Corne de dragon), ainsi qu’un coffre qui se situe derrière le petit abris que vous ne pouvez pas ouvrir pour le moment. Il contient le livre de recettes L’Antre du dragon étoffé.

Zwaardsrust - Cétarrêt
Objets importants Chronomis bleu
Matériaux Bois d’écailles x2 / Améthyste d’acuité
Monstres rencontrés Smilodon de lait noir (767)

Seuls trois points lumineux vous sont accessibles ici : Bois d’écailles x2 et Améthyste d’acuité. Par ailleurs, un Chronomis bleu vous attend près d’une chute d’eau.

Terre oubliée
Objets importants Sacrebleu, quels objets !
Matériaux Étoffe arc-en-ciel / Cocon coloré x2 / Scintillherbe

Aucun monstre ne croisera votre route ici. Ramassez l'Étoffe arc-en-ciel, Cocon coloré x2, Scintillherbe. Vous trouverez également un coffre en longeant la paroi gauche du temple. Il contient le livre de recettes Sacrebleu, quels objets !.

Sniflheim - Cétarrêt
Objets importants Autopsie du cabinet d’un roi
Matériaux Rubis royal / Cristal de glace / Saphir de sagacité / Pierre ésotérique
Monstres rencontrés Dracorniaud sombre (2215) / Loutrrr sombre (960)

Outre les deux points lumineux à examiner ici (Rubis royal, Cristal de glace, Saphir de sagacité, Pierre ésotérique), vous pourrez trouver un coffre : Autopsie du cabinet d’un roi.

Une fois que vous avez exploré ce que vous vouliez, prenez la direct de l’île indiquée sur votre carte afin d’aboutir dans un nouveau lieu.

Refuge céleste

Avant d’entrer dans le bâtiment central, faites le tour du cercle extérieur afin de trouver un Cocon coloré du côté gauche, et un Chronomis vert (image) de l’autre (sur un petit banc, près d’un arbre). Pénétrez ensuite dans le bâtiment central pour faire la connaissance des Veilleurs. Vous êtes en réalité dans le Temple de l’Aube. Avancez et examinez la flamme sacrée, puis obtenez la Flamme sacrée. Touchez chaque petite pousse de la salle afin d’en apprendre davantage sur l’épée de Lumière. Ressortez de la pièce pour une autre petite scène avec le Veilleur. Prenez maintenant la direction de la Lice : il s’agit de l’île flottante située vers Gondolia.

La Lice
Objets importants Mini médaille / Encyclopédie des équipements / Levons le voile ! / Chronomis violet / Mettre ses biceps en valeur / Orichalque
Objets consommables Graine de Compétence x2
Pièces d’équipement Boucliéponge / Hache oar
Matériaux Dracolithe x2 / Densinium x4 / Minerai de mithril x3 / Pierre de lumière x2 / Oeil rouge / Citrine de liesse / Oeil jaune / Gouttes métalliques x2 / Minerai miroir x2 / Oeil violet / Oeil vert / Émeraude de calme / Oeil bleu / Agate d’évolution / Chronocristal / Boule de foudre / Grain d’or x2 / Rubis royal / Saphir de sagacité / Améthyste d’acuité
Monstres rencontrés Gluant de mercure sombre (30300) / Machine à tuer (1144) / Type G0 (rarissime) (4615) / Squelettueur (1299) / Armure fatale (1286) / Révaran (1338) / Dragonnier de l'effroi (1132) / Cabochard (882) / Capuchin (953) / Zombie dragon (1351) / Prince maudit (1338) / Mékanotoké (1600) / Boîte de Pandore (3200)
Mode 2D Bois d’écailles x3

Avancez et allumez le piédestal à l’aide de la flamme sacrée. Cela vous ouvrira le passage. Faites le tour de la corniche par la droite afin de trouver un premier point lumineux : Dracolithe. Engagez-vous sur la rampe descendante jusqu’au Niveau -1. Un petit renfoncement sur votre droite ne contient rien du tout, donc continuez. Vous verrez alors un autre tunnel qui va vers l’est. Ignorez-le pour le moment, et continuez à descendre. Une fois au Niveau -2, engagez-vous dans le tunnel qui mène au sud, en direction de trois salles consécutives. Vous trouverez un point lumineux dans la première (Densinium), un coffre dans la seconde (Mini médaille), et un petit passage au fond de la troisième. N’y entrez pas, revenez plutôt sur vos pas jusqu’à la rampe centrale. Descendez ainsi jusqu’au Niveau -3, et entrez dans la première petite cavité afin d’y trouver un coffre contenant le livre Encyclopédie des équipements. Revenez sur vos pas et entrez dans la caverne au sud : deux salles s’y trouvent, mais seule celle de droite vous proposera un point lumineux : Minerai de mithril. Revenez à la rampe et descendez jusqu’au Niveau -4.

Ici, la caverne située au nord aura une Pierre de lumière x2, Oeil rouge et une boîte de Pandore vous donnant une Graine de Compétence. Retournez à la rampe pour finalement apercevoir des montures. Emparez-vous de l’une d’elles. Ramassez les deux points lumineux (Citrine de liesse, Oeil jaune), et, à présent que vous pouvez voler, remontez au Niveau -2 afin d’atteindre une petite grotte avec un coffre qui est une boîte de Pandore une nouvelle fois : Graine de compétence. Au Niveau -1, vous trouverez du Minerai de mithril dans une autre petite cavité accessible uniquement avec votre monture. Retournez au Niveau -4 et avancez en direction du campement. Reposez-vous et sauvegardez.

Engagez-vous dans le chemin qui mène à l’extérieur et emparez-vous des Gouttes métalliques dans le petit recoin avant de descendre la liane. Vous voici au Niveau -8. Suivez le seul chemin disponible en longeant la falaise et vous arriverez au Niveau -9. Prenez les Minerai miroir x2, Oeil violet et Oeil vert sur le cristal à miner, puis allez chercher le coffre à l’est. Il contient le livre Levons le voile !. Revenez sur vos pas et suivez le chemin vers le sud. Parlez à la jeune fille pour obtenir un Puff-puff auprès d’elle : vous devrez la suivre jusqu’à la corniche pour cela. Normalement vous obtiendrez une distinction après la scène, si vous avez trouvé tous les puff-puff. Reprenez votre route, passez sous la roche pour aboutir près d’une rampe. Emparez-vous des points lumineux (Emeraude de calme, Oeil bleu) et du coffre : Agate d’évolution. Montez la pente jusqu’au Niveau -8, et explorez la cavité nord-ouest. Vous y trouverez un coffre (Chronocristal) près d’un Chronomis violet (image). Plus loin au sud, un nouveau cristal vous attend (Densinium x3, Boule de foudre), ainsi qu’un coffre contenant le Boucliéponge. Revenez au centre et explorez la partie est de l’étage (Gouttes métalliques). Montez jusqu’au Niveau -7 et explorez-le : il y a plusieurs points lumineux à ramasser (Grain d’or x2, Dracolithe), ainsi qu’un coffre contenant la Hache oar.

Continuez à monter jusqu’au Niveau -6, qui est légèrement différent. Allez dans le tunnel menant au sud-ouest et combattez un dragonier de l’effroi afin de récupérer sa monture. Prenez le point lumineux à proximité (Rubis royal). Avancez et explorez les deux partie du niveau qui ne sont accessibles qu’avec la monture. L’un vous mène à un coffre contenant le livre Mettre ses biceps en valeur, et l’autre un point lumineux (Minerai de mithril). Revenez au centre et empruntez le passage vers le sud-est, en direction de la Grotte oubliée. Deux derniers points lumineux sont à trouver : Saphir de sagacité et Améthyste d’acuité. Approchez-vous du mur et du cristal bleu pour obtenir l’Orichalque. Ressortez de ce lieu en vous téléportant.

Région de Gallopolis

Allez voir le sultan, puis après les dialogues, allez en direction de la partie nord de la région. Une scène se déclenche lors de votre arrivée au point de contrôle. Retrouvez Faris aux Anciennes ruines de l’Erg, et suivez la nouvelle scène qui se déclenche. Approchez-vous de la petite créature ressemblant à un chronomis et dites-lui que vous pouvez la voir. Après tout cela, retournez voir le sultan à Gallopolis : il vous tend le Marteau sacré. Vous avez à présent la possibilité de débuter la dernière quête de cet acte. Rendez-vous à Yotto.

Quête : Sur les traces des éclats de l’astre

Yotto

Rendez-vous au Sanctuaire de Miko afin de prendre connaissance de la situation. Vous devez à présent prendre la direction du Mont Yuji.

Une petite scène se déclenche à votre entrée. Suivez Atsuko et Atsuo dans leur Cachette afin de rencontrer leur mère. Après la discussion, vous apercevrez un Chronomis rouge assis près de vous. Montez à l’échelle afin d’atteindre l’Entrée secrète. Avancez jusqu’à atteindre une corniche situé au-dessus du cratère. Retournez ensuite à Yotto pour voir Miko (rendez également votre quête par la même occasion : toutes les quêtes de cet acte devraient être effectuées). Après la scène, retournez à l’entrée du village. Vous devez alors affronter Tatsunaga une première fois. Ce combat n’est étrangement pas difficile, attaquez-le de manière habituel en baissant sa défense et en augmentant votre attaque. Après cela, allez voir la servante de Miko. Elle vous remettra la Clef de la montagne. Profitez d’être ici pour fouiller la chambre et obtenir une Mini médaille (image). Retournez au Mont Yuji, cette fois pour sa véritable exploration.

Mont Yuji
Objets importants Chronomis rouge / Mini médaille
Objets consommables Elixir du sage x4
Pièces d’équipement Bâton de lave
Matériaux Lave x2 / Flambois x2 / Boule de feu x2
Monstres rencontrés Plantipanda (rarissime) (1273) / Plantigorade sombre (1740) / Main sanglante (797) / Vulcanobombe (1038) / Main forte (34400) / Révaran (1338) / Magmaphore (951) / Gluant de poix (991) / Egoliath (3020) / Crustacier (3960) / Dévastatueur (1610) / Tatsunaga (21000)

Approchez-vous de la Porte du volcan afin de l’ouvrir. Vous avez maintenant accès à tout le volcan. Entrez dans la Caldeira - Zone supérieure. Avancez jusqu’à un croisement et allez tout à l’est sur le petit promontoir pour ramasser un premier point lumineux : Flambois. Revenez et suivez le chemin vers le sud, jusqu’à parvenir à la Zone inférieure. Ici, vous pouvez combattre une monture Dévastatueur. Revenez sur vos pas avec et brisez la roche qui vous mène à un coffre : Boule de feu. Remontez vers l’entrée pour briser un autre rocher, ce qui vous permet de mettre la main sur un nouveau coffre : Bâton de lave. Passez maintenant au nord afin de retourner dans la Zone inférieure. Suivez le chemin et avancez jusqu’à un point lumineux (Flambois). Allez à l’est et dégagez le rocher qui bouche le cul-de-sac grâce à votre monture (image) afin de récupérer le contenu du coffre (Mini médaille). Revenez, continuez à l’est, dégagez-vous le rocher au nord et tournez sur la gauche afin de trouver un nouveau coffre : Boule de feu. Finalement allez vers l’est et ramassez le dernier coffre sur le chemin (Elixir du sage x4) avant de vous approcher de Tatsunaga.

BOSS : TATSUNAGA
PV : 4800
EXP : 21000
PO : 9600
Objets : -
Niveau recommandé : 48
Tatsunaga est bien plus puissant que la dernière fois. Il peut en premier lieu attaquer 3 fois par tour, avec des compétences très puissantes, car il a un taux de critique assez élevé. Il n’est pas impossible qu’il parvienne à tuer un personnage, même avec tous ses HP, en un seul tour. Commencez par augmenter votre défense à l’aide de Mégaprotection. Bien entendu, elle pourra aussi utiliser Altération et Superdécuplo si elle en a le temps. Autrement, essayez de l’attaquer à chaque tour. Jade sera d’une grande aide avec son Vamp combiné à Multicoup.

Après différentes scènes, allez voir la servante de Miko afin de recevoir la Clef du Creuset. Celle-ci vous permet de pénétrer dans la zone située au nord du Mont Yuji. Cela vous mènera au Creuset. Un Chronomis violet vous y attend. Avancez ensuite jusqu’à au bout du précipice pour déclencher une scène, puis avancez et examinez le lieu de forge pour avoir une nouvelle scène à la suite de laquelle vous obtiendrez l’Epée de Lumière.

Chapitre 21 : Au revoir, Gyldora ... Chapitre 23 : Une nouvelle épée de Lumière
C'est mon histoire !, Tidus, FFX Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub